Bonjour. Je m’envole bientôt vers la Martinique Mon avion (Air Caraïbes) part d’Orly un samedi à 12h20. En provenance de Lille, j’arriverai en gare de Massy à 9h35. Ce qui me laisse 2h45 pour aller de Massy à Orly, enregistrer les bagages, etc… Est-ce faisable? Je stresse… D’avance merci.
Ca ne vous laisse pas du tout 2h45 puisque vous devez être à l’aéroport au minimum 2 heures avant le décollage, soit à 10 h 20. Vous feriez bien de prendre un train plus tôt ou de partir la veille pour dormir à l’hôtel.
Ça ne vous laisse pas du tout 2h45 mais bien 2h22 à l’aéroport puisqu’il faut entre 21 et 23 minutes le samedi pour aller de Massy TGV à Orly 1-2-3 :
RER B jusqu’à Antony + Orlyval, fréquence entre 5 et 10 minutes…
Et s’il y a grève ou autre, un taxi fait le trajet dans le même temps.
Donc aucun souci de ce côté.
Le problème, c’est plutôt le TGV. Si jamais il est retardé…
Vous avez aussi le bus 91-10 qui relie directement la gare de Massy à Orly ( voir horaires sur Internet)
Sinon , partagez un taxi avec d’autres qui seront dans la même situation à l’arrêt du bus
Merci pour vos réponses.
Je pense que je vais choisir la prudence, partir la veille et passer une nuit près d’Orly. Un petit supplément dans mon budget-voyage mais ça vaut mieux que rater l’avion