Paris : balade au marché de la porte de Clignancourt (St Ouen) dit aussi les puces

Forum Paris et l'île de France

Marché populaire (beaucoup de contrefaçons de grandes marques de vêtements, parfums, baskets etc…).
On trouve parfois des trésors dans certaines boutiques d’ antiquités.
quelques bars, restaurants populaires.
Une belle balade à faire (attention toute fois aux pickpockets).



bd nostalgie…




mannequin coloré

coin de la “récupe”

librairie aux bouquins introuvables.

2 « J'aime »







street art fresque sur immeuble

2 « J'aime »


Fresque de l’ artiste du street art Grecos.

Chez Louisette “bar et guinguette populaire”, fréquentés par de nombreuses célébrités.

2 « J'aime »



Toute une époque …


1 euro pas plus ni moins.

2 « J'aime »


Grande fresque sur immeuble Porte de Clignancourt.

2 « J'aime »


Nombreuses belles oeuvres “art street” sont à découvrir dans le marché.



2 « J'aime »

Toujours de très belles photos qui montrent que Paris est une des plus belles villes du monde !

Et paradoxalement une de celles dont on parle le moins sur ce forum!

Avo6,
Sur les forums, on dit rarement du bien… on dénonce très souvent l’imparfait. Et c’est très bien comme çà !

Pas forcément : les commentaires enthousiastes abondent sur ce forum à propos de plein de villes, New-York, Rome, Vienne, Séville, erc

Peut-être parle-t-on peu de Paris sur le forum parce que nous sommes sur un forum français et les Français ne pensent pas forcément à Paris comme destination de vacances , sans compter , pour de nombreux provinciaux , les clichés un peu négatifs qui collent à la ville .

1 « J'aime »

C’est bien à cela que je faisais allusion aussi : à l’gnorance de nombreux provinciaux à propos des beautés de leur capitale et parfois même à leur envie maladive à son égard et les étrangers qui sont au courant de cette situation s’étonnent de ces sentiments.

1 « J'aime »

C’est à cause de Trump et de ses nogozones…
Et bien souvent, ce sont les gens qui en connaissent le moins, qui en parlent le plus.

Je vous assure que Trump ( pour lequel je n’ai aucune sympathie ) n’y est pour rien dans l’animosité de certains provinciaux (que je connais ) à l’égard de Paris. Animosité qui date depuis longtemps, avant même que Trump connaisse une certaine notoriété.

Sujets suggérés

Services voyage