Transfert gare Montparnasse/Gare du Nord

Forum Paris et l'île de France

Bonjour,
Rien d’original dans ma question, j’ai fouillé le forum mais pas trouvé. Je pars en voyage en train depuis Quimper jusqu’au nord de la Suède. Je passe par Paris, et j’ai 55 minutes pour aller de la gare Montparnasse à la gare du Nord. Ma question est : vaut-il mieux aller en métro ligne 4, ou choisir ligne 6 jusqu’à Denfert Rochereau puis RER B vers Gare du Nord ?
Je cherche la rapidité du transfert.
Merci d’avance pour votre éclairage !

Hello,

Généralement je prends la 4, qui statistiquement est plus sûr que la 6 ou le RER et qui a une meilleure fréquence. Quand à la rapidité du transfert, je trouve ça proche…

Dans tous les cas, on ne peut jamais rien garantir ! La RATP…

Bonjour, perso j’opterai la solution ligne 6 + RER B à Denfert Rochereau (environ 20 minutes de temps de trajet) parce que si vous voulez prendre la ligne 4 à Montparnasse, il vous faudra marcher un très long moment dans les couloirs du métro. Cordialement. PA

Aargh ! je ne sais laquelle choisir ! J’avoue que la distance à pied entre le quai de la gare et la station de la ligne 4 me rebute un peu, je trouvais qu’attraper la ligne 6 me paraît plus confortable.
Y en a-t-il une plus rapide que l’autre ? Le transit sera lundi matin vers 10h15 - 10h30.
Bien à vous,

En terme de rapidité, c’est 6 + RER B, mais en terme de sécurité (car pas de changement) c’est 4 ; 55 mn pour aller de Montparnasse à Nord, c’est bien.
13 stations, je compte large 2 mn par station, 26 mn + 15 mn, je compte large dans ce couloir interminable, 41 mn.
De l’autre façon, 3 stations jusqu’à Denfert, 6mn, 10 mn dans le couloir, 10 mn d’attente, 5 stations RER B égalent 15 mn ou 10 mn Total 41 Mn ou 36 mn.
Choix cornélien !

Je préfère miser sur une seule ligne que deux ! Mais j’admets qu’y accéder à Montparnasse, c’est assez laborieux !

Bonjour et merci bras pour toutes ces infos. Nous avons finalement opté pour la ligne 4. En marchant très rapidement nous avons pu entrer dans le métro à 10h13, sachant que nous sommes sortis du TGV à 10h05.
Existe-t-il un championnat sur cette épreuve ? Si oui nous nous inscrivons !

Sujets suggérés

Services voyage