Sejour disney pas trop cher - maman solo

Forum Paris et l'île de France

Bonjour, maman solo, j’aimerais amener mon fils a disney au mois de mai 2024 (2 nuits / 3jours). J’economise depuis un certain temps et j’avoue ne pas avoir un gros budget…

J’habites dans le sud de la france et je suis perdue entre les offres etc… Avez-vous des bons plans pour sejouner a disney ou proche de disney? car je pense prendre le train et du coup me retrouverais sans moyen de locomotion. J’ai vue un ibis budget a Chelssy? connaissez-vous? es ce loin du park? merci a tous et toute

Bonjour,
Pour vous faire une réponse complète, pouvez-vous m’indiquer votre gare de départ et votre gare d’arrivée en région parisienne ? Comment allez-vous organiser votre séjour ? J’imagine que, le 1er jour, vous allez filer à l’hôtel ; le 2ème jour sera consacré à Disneyland.Qu’en est-il du 3ème jour avant votre départ ? Partez-vous directement ou avez-vous prévu d’autres visites ?
Cordialement.

Bonjour,

Une solution pour payer moins cher, c’est le choix de la période de l’année.
Disneyland Paris indique sur site un calendrier avec l’évolution des prix en fonction de la période. une réservation en février sera moins cher qu’en mai.
L’un des avantages des hôtels, c’est les heures de magies en plus le matin pour profitez des attractions avant l’ouverture au public extérieur aux hôtels.

Ils existent aussi des hôtels partenaires qui ne sont pas à Disney, mais qui sont desservis par une navette.

Niveau repas, tout est cher à Disney.
Un compromis quantité/ qualité/ prix lors de ma dernière visite, c’était le Cowboy Cookout le midi.
Après le soir, vous avez des restos dans la rue américaine comme le Macdo.

Oui j’ai vue sur le calendrier les zones en couleur. je voulais partir en mai et en semaine. merci pour votre réponse, je vais regarder également les hotels partenaires.

ma gare de depart serait Nimes, et je voulais prendre un arret direct à Marne la vallée. car j’ai 5h de train au minimum… oui le 1er jour sera directement a l’hotel, le 2e jour le parc et le 3e jour je repars

Un séjour en semaine est préférable pour éviter le monde.
Attention en Mai avec les jours fériés. La semaine du 8 et 9 mai par exemple.

En train, avec Ouigo, vous devriez trouver des tarif intéressants direct Nimes-pont du Gard à Marne la Vallèe- Chessy.
En arrivant à la gare de Disney, il va falloir vous rendre à l’hôtel. En fonction de votre choix d’hôtel et votre heure d’arrivée à la gare, la première journée risque d’être grandement diminuée. Idem en fonction du départ de votre pour la troisième journée d’autant plus si vous devez passer à l’hôtel pour récupérer vos bagages.
Il faut trouver le meilleur compromis entre votre budget et e plus profiter de ce séjour.

En fonction de l’âge de votre enfant, il faudra cibler les attractions qu’il peut faire et celles que vous voulez faire.

Rebonjour,
Si vous venez en Ouigo à Disneyland depuis Nîmes, la meilleure solution est de trouver un hébergement à Chessy même.
L’Ibis Budget que vous mentionniez est une option. Regardez aussi du côté du Domytis Saria. C’est une résidence pour séniors, qui accueille aussi des touristes. Elle n’est pas très loin de Disneyland à pied, et une navette permettrait de se rendre à Disneyland (l’arrêt serait le même que celui de la ligne 47 ; à confirmer). Voici le lien:
Hébergement à côté de Disneyland Domytis Saria.
Pensez à vous y prendre à l’avance pour les réservations de train et d’hébergement, vous aurez ainsi de meilleurs prix.
Bon séjour !

L’avantage du mois de mai est que le parc est ouvert plus longtemps.
Au final, vous ne feriez qu’une journée sur le parc ?
Il faut voir les horaires de votre train.

Les hôtels les moins chers sont de type Formule 1 ou 1ere classe.
Vous en avez près de la gare de Torcy (RER A)

Sujets suggérés

Services voyage