Musée Bourdelle (entrée gratuite) à Paris

Forum Paris et l'île de France

Musée Bourdelle 18 rue Antoine Bourdelle Paris 75015. (métro Gare Montparnasse).

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Célèbre sculpture de Bourdelle: Hercule, l’ homme à l’ arc “la force”

1 « J'aime »

1 « J'aime »

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Œuvres de ses élèves dont une de Giacometti.

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Antoine Bourdelle dans son jardin. (vitrine chapeau.)

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Les visiteurs, musée Antoine Bourdelle.

Atelier de vie avec son chauffage d’ époque.

Atelier, avec son lit.

1 « J'aime »

les arts du feu Oui…
Mais fallait ce chauffer l’ hiver et les pièces étaient vastes et froides.

1 « J'aime »

Le centaure mourant (bronze)

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Sur une superficie de près de 7000 m², le musée-jardin Bourdelle présente 56 sculptures en bronze, des dessins, aquarelles et divers objets personnels. 1H30 à prévoir pour sa visite.

2 « J'aime »

C’est probablement le musée de Paris qui a connu le plus de remaniements au cours des dernières décennies et il est devenu très imposant et très intéressant avec ses différentes parties ( dont les lieux intimes) et thématiques.
Puisque vous êtes en train d’écumer Montparnasse je vous conseille aussi l’impasse où Sebastião Salgado a sa galerie.

Je connais l’impasse au 21 avenue du Maine, quelques anciens ateliers d’ artistes subsistent. Au fond de la dite impasse y exposent actuellement un vieil artiste Brésilien et une jeune femme dont les recherches artistiques sont sur l’ écologie.
L’impasse est intéressante pour l’ ambiance “Montparnasse d’hier” un coin qui résiste à la spéculation immobilière. Elle se trouve à 5 minutes à pieds du musée Bourdelle. Bien cordialement.

21 Avenue du Maine et ses ateliers d’ artistes.

Sebastião Salgado est très impliqué dans la lutte écologique.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage