Bonjour,
Ma fille et deux amis ont été acceptés comme bénévoles à la Fédération internationale de gym durant les JO de Paris .
Auriez- vous un bon plan pour le logement sur Paris du 19 juillet au 5 août (17 nuits ) soit un studio ou une chambre à louer ? Même avec un matelas par terre ?
Ce sont 3 étudiants sérieux et non fumeurs !!
Par avance, merci pour vos réponses !!
JO DE PARIS 2024 Les prix des logements flambent… le soyez pas decu si vous ne recevez pas de nombreuses réponses… Pour le bénévola accepté, la mairie de Paris et les organisations devraient les prendre en charges NON ?
Apparemment ils écrivent que ce n’est pas dans leur attribution de trouver des logements ni aux bénévoles, ni aux spectateurs . Pour les seconds je comprends , mais pour les bénévoles c’est bizarre !!
J’ ai vu sur internet les prix moyens des studios à Paris proposés à la location pour les jeux Olympiques…tenez vous, bien accrochez vous ? …750 euros PAR NUIT.
Non je ne me suis pas trompé c’est par nuit, pas par mois ?. … le bénévolat à ses limites, non ?
Parisien, je pense louer mon parking 2eme sous sol… 500 euros la nuit, femme de chambre non comprise.
45000 bénévoles… le comité a réquisitionné 3000 chambres d’étudiants qui vont être envoyés "ailleurs " pour loger des employés et des bénévoles. Cherchez l’erreur!
J’en ai vu jusqu’à 1200 Euros la nuit …. Effectivement le bénévolat a ses limites
Sauf que sur le site de Paris 2024 c’est noté que l’hébergement ne fait pas partie de leur attribution !!
Du coup je ne sais pas pour qui ces logements sont réquisitionnés !!
Les bénévoles quitteront les jeux ou feront une manif ? surtout ceux qui seront à l’ extérieur des stades… Désolé de briser les rêves de vos jeunes, mais …ne sont même pas sur d’ être sur les terrains et d’ apercevoir leurs idoles.
Ils y vont plus pour l’expérience que pour voir des sportifs célèbres. Mais je me rends compte qu’on ne leur facilite pas les choses !! C’est triste
J’ ai chercher et trouver peut-être une solution …reste à en connaitre les conditions financières, l’ endroit se doit être surveillé et comporter un minimum d’ obligations sanitaires.
Oh merci beaucoup, je n’y aurais pas pensé, je transmets de suite aux jeunes !!
Merci pour la recherche.
Info du jour : Attention aussi aux prix des transports qui vont plus que doubler pendant les jeux, si eux aussi ne sont pas pris en charge par les dirigeants responsables. Les Parisiens seraient épargnés. Pour les autres le ticket passe à 4 euros, 16 euros la journée, et 70 euros la semaine.
Reste à bien vous renseigner avant d’ engager des frais des réservations.
Ils sont sérieux ? et ils ont l’impression qu’ils vont se faire de la pub avec celà. … merci de m’avoir prévenue , je transfère aux jeunes.
Je ne comprends pas, les volontaires ont du recevoir une information écrite dans laquelle les conditions sont indiquées : pas d’hébergements, un repas par jour fourni et lrs transports locaux gratuits.
Le prix des transports annoncés ne sont ni pour eux ni pour les franciliens
A condition que vous soyez détenteur d’un pass navigo, sinon, francilien ou pas, usager occasionnel de la RATP, vous paierez plein pot, c’est à dire bien trop cher pour un service dégradé.
Les franciliens occasionnels disposent du pass liberté + qui lui ne verra pas ses tarifs augmentés.
Par ailleurs ceux qui auront la possibilité de charger avant la date fatidique un navigo easy, souvent cité dans ce forum, le chargeront au tarif actuel et pourront l’utiliser sans surcout pendant les jeux puisque ce qui est chargé, ce sont des tickets et non des sommes.
Désolée de vous contredire mais je fais partie de ces usagers du métro tellement occasionnels que je ne dispose d’aucun pass ou support autre.
Voilà des années que je n’ai pas pris un métro ou un bus.
Si, d’aventure, je devais les utiliser sur cette période estivale des J.O, il n’y aurait aucune raison, en tant que résidente d’IDF, que je sois pénalisée.
Une astuce est donnée dans cet article pour les personnes dans mon cas ou les visiteurs qui voudraient amortir la hausse.
Depuis un cerrain temps on ne peut plus utiliser de tickets cartonnés.
Personnellement j’ai depuis quelques années le navigo liberte+ qui ne m’a rien couté et avec lequel chaque ticket m’est facturé moins cher que les anciens tickets t. Si j’ai utilisé le service, je recois une facture en fin de mois.
Le navigo easy, tres pratique pour les touristes, se charge de carnets de tickets t ou tout ticket origine destination et comme il n’est pas nominatif on peut le céder. Moi j’en ai toujours 2 à la maison avec quelques tickets dessus, je les passe aux amis et famille,qui viennent à Paris, selon leurs besoins ils consomment ou rechargent et me les rendent pour les suivants.
Ces deux moyens peuvent être utilisés sans surcout pendant les jeux.
Je ne connais pas ce système ne m’étant pas intéressée aux modalités de paiement d’un transport que je n’utilise plus.
Si vous dites que son utilisation vous est facturée, cela sous-entend que vous avez fait des démarches pour que cette carte soit rattachée à un compte.
Ce n’est donc pas quelque chose qui se fait au pied-levé.
Non mais on peut anticiper sur le liberté + même si apres il n’est pas utilisé. Je crois que j’ai du commencer a l’utiliser 3 mois plus tard. Mon mari qui ne se déplace qu’ à vélo, a pris un bus la semaine dernière avec liberté + , son dernier trajet datait du mois de juin!!!
Nous sommes d’accord.
Il faut anticiper.
Bon !
A mon niveau, je n’en ferai rien parce que je n’aurai aucune occasion à ces dates d’utiliser un service de la RATP mais, ce que vous dites, c’est qu’il n’est plus possible d’acheter quoi que ce soit à l’unité, à titre exceptionnel.
On appelle-ça le progrès ?
Oups !
J’ai dû louper un épisode…
Je ne connais pas bien le principe mais il existe un moyen d’utiliser un ticket à l’unité que l’on charge sur son telephone portable. J’ai assisté dans un bus à une scène où un controleur, voyant la bonne foi d’un voyageur paumé , l’a aidé à charger un ticket sur son téléphone !!!
J’hallucine !
A présent, il faut disposer d’un portable pour prendre le bus !
Bon!
Je renonce…
Bien sûr Mayannick vous m’êtes très utile pour donner la bonne info mais aussi très utile pour m’éloigner de cette société qui discrimine ses usagers potentiels.
Je connaissais, pas de bras, pas de chocolat.
Voilà que je découvre, pas de portable, pas de bus…
J’ai un smartphone, je suis à peu près à l’aise avec mais comme vous je ne comprends ce truc de vouloir tout mettre dessus : appli bancaire, ticket de train …
Je prends les transports en commun rarement donc je ne connais pas ce nouveau système. Je serai complètement perdue si je devais prendre un rer au dernier moment.
Pour revenir au sujet, c’est absolument aberrant, tout n’est que prétexte à faire de l’argent.
Bonjour,
J’utilise en alternance le pass Navigo mensuel ou le navigo easy. L’avantage, avec le navigo easy, c’est qu’il est non nominatif, qu’on peut le recharger avant la hausse des prix et qu’on peut le prêter ou le céder, comme l’a très bien expliqué Mayannick.
Seulement, il faut faire attention et vérifier après avoir payé en le rechargeant, que le nombre de tickets ou carnets a bien été enregistré. La dernière fois que j’ai utilisé une borne, mon compte bancaire a été débité, et j’ai vérifié combien j’avais de tickets désormais sur mon navigo easy : zéro ! J’avais pourtant acheté deux carnets.
En outre, la machine n’a pas délivré de “ticket de caisse” imprimé.
Heureusement, il y avait un guichet et un employé. L’employé a résolu le problème. J’ai simplement composé mon code secret après lui avoir tendu ma carte bancaire, et il a bien vu, d’après l’heure, que je venais de payer et que la RATP a encaissé.
Enfin bref, tout ce pensum pour dire qu’il faut anticiper (y compris les files d’attente).
Pour terminer, une blague de mauvais goût: dès que j’ai vu cette hausse des tarifs pendant les Jeux, j’ai prédit un trafic au noir de navigo easy chargés avec les tarifs “normaux” et revendus à un prix tout de même inférieur à celui des dates fatidiques.
J’ ai une idée … j’ ose pas la dire !.. le bon vieux clous, pas électrique on va vous l’piquer.
Pour acheter un ticket ou un carnet (ou d’autres titres), il suffit d’avoir une appli (au choix, IDF Mobilités ou Bonjour RATP), ce qui nécessite une bonne minute d’anticipation, mais la plupart des usagers les ont déjà, puisque ça donne aussi les itinéraires et des infos sur le trafic.
Mais il y a quand même un gros loup : on ne pourra valider le trajet avec son smartphone que si c’est un android. Pour un iphone, il faudra le valider avec un pass navigo, donc dans ce cas (et seulement dans ce cas), on peut réellement parler d’anticipation (mais c’est un one shot). Cette aberration sera corrigée au début de 2024…
Une personne âgée ou non sans téléphone, elle fait comment ?!
Agée ou pas. On peut parfaitement par choix ne pas avoir de téléphone, en avoir un qui ne fonctionne plus (provisoirement), ou en avoir un perdu ou simplement oublié (volontairement ?)…
Bref !
Personne n’est né avec un téléphone greffé à la main.
Si en plus, il faut avoir la bonne marque pour prendre le bus, c’est le pompon…
Dans les années qui viennent on ne pourra quasiment plus rien faire sans téléphone portable …il faut vivre avec son temps .
C’est sûr qu’en 2023, être obligé de présenter un bout de plastique pour prendre le métro, au lieu de son smartphone comme à Londres, New York ou Tokyo, ça fait un peu pitié…
Dans quelques mois, ce sera corrigé, ouf.
Au passage, dans les bus, on n’est pas obligé d’avoir un smartphone, un simple téléphone portable suffit puisque l’on peut payer par… sms.
(C’est ce qui a dû arriver dans l’exemple plus haut)
Merci Maître Po pour cette éclairage qui me marginalise un peu plus.
Je ne me suis jamais servi d’un téléphone pour payer quoi que ce soit.
Un téléphone , pour moi, sert à téléphoner !
Présenter un bout de plastique rectangulaire avec un nom de banque me parait plus logique.
Je vous recommande de rechercher un logement sur « booking », peu importe où vous allez. Une méthode de vérification est la note sur la « réservation » qui est toujours conforme à la réalité.
Nous avons trouvé sur Airbnb. Sur booking vous devez envoyé une demande aux propriétaires et j’ai fait au moins une dizaine de demande et aucune réponse ……et les tarifs … soit très chers, soit pas assez ….
Merci beaucoup !!
Mais ils sont trouvés qqchse qui rentre dans leur budget !!
C’est gentil
Ok Stephanel, mais ce n’est pas moi le demandeur. Votre annonce peut intéresser nos amis routards, encore faut il en savoir le prix, les dates et conditions car de nombreux “malins” sévissent en cette période exceptionnelle et la prudence reste de mise. cordialement.
Bonjour,
Je vais certainement pouvoir louer mon appartement à Ménilmontant (Paris 20eme) dispo pour 2 personnes sérieuses
Dites-moi si ça peut vous intéresser
Merci beaucoup !!
Mais ils sont trouvés qqchse qui rentre dans leur budget !!
C’est gentil
Bonjour,
De notre côté, on a trouvé cet article qui est mis à jour assez régulièrement selon les disponibilités et les prix :
https://gite-groupe.fr/ou-loger-a-paris-pendant-les-jo-2024/
On a pioché dans la sélection pour faire nos réservations.
Bons jeux !