Logement Boulevard de Strasbourg à Paris

Forum Paris et l'île de France

Bonjour,

Je me rends à Paris en avril. 3 jours. J’ai trouvé un chouette appart, boulevard de Strasbourg. Pas loin de l’hôtel Grand Amour, entre les stations de métro Gare de l’est et “château d’eau”.

Je serai avec mes deux enfants, ça doit être sage lorsque l’on rentre le soir… Ça me tracasse un peu…

Que pensez-vous de ce quartier?

Je trouve que nous sommes proches de bcp de choses. Pas très loin à pieds de la gare du Nord, par où nous arrivons, ce qui est avantageux pour les gestions des bagages… Mais après avoir lu certains messages sur un forum, je m’interroge.

Merci

Faut pas écouter Trump avec ses NoGoZones.
Si vous rentrez le soir avec les gamins à une heure normale, il n’y a aucun problème. Bon, à 2 heures du matin, je sais pas, je passe rarement là-bas à pareille heure…

Le quartier est certes un peu cosmopolite, avec les coiffeurs afro et plus au sud du boulevard, l’Inde à Paris, le fameux passage Brady (sans aucun risque), mais un quartier vivant : il y a pas loin, la charcuterie alsacienne Schmid où on a envie de tout acheter, et le marché Saint-Quentin.
Desservi par la ligne 4, très pratique puisque c’est la seule qui coupe toutes les autres lignes…

Juste une petite remarque, c’est juste à côté de la Gare de l’Est, pas de la Gare du Nord, mais cette dernière n’est pas loin à pied…

Merci pour votre réaction.

On ne compte pas rentrer à 2h du mat en effet. Mais éventuellement après un spectacle ou un resto. Avant minuit quoi…

On est situé à 13 min à pieds de la gare du Nord. Ce n’est pas grand chose.

Merci pour vos bons plans “charcuterie” ! :slight_smile:

Pour la sécurité, faire attention le quartier Gare du Nord est quand même fréquenté par de nombreux “zonards” (délinquants divers, voleurs à la tire, drogués) attirés par de très nombreux voyageurs.
photo.1564758.w630

photo.1523448.w630
La gare de l’ Est se trouve très proche de celle du Nord.

Bonjour,

OK pour les gares, mais on doit tout de même y passer… pas le choix, on arrive en train :slight_smile:
Mais vous me faites peur… :slight_smile:

Je veux juste être safe lorsque l’on rentre le soir après le théatre ou le resto… (l’appart est à 13min à pieds de la gare du Nord).

Non! pas de dangers particuliers, faudra juste rester attentif sur ses affaires. Trop de gens mettent leurs téléphones négligemment (ça fait chic ? ) sur les tables et accrochent aussi leurs sacs sur le dos des chaises des bars, restaurants, brasseries…les vols sont nombreux (négligence des victimes) mais les agressions physiques restent rares.

Soyons clair, la Gare du Nord, ça craint un peu, mais seulement les abords de la gare.
Pas du tout, l’endroit où vous logerez.

1 « J'aime »

Merci beaucoup à vous.
Ça rassure.

Sujets suggérés

Services voyage