Il semblerait que ce soient les assistants de Chagall plus que lui-même, étant donné son âge, qui ont peint le plafond sous sa férule bien sûr.
C’est vraiment un des plus beaux opéras du monde avec son style “Charles Garnier” unique et dire qu’il n’avait pas été invité à l’inauguration !!!
Il faut aussi y aller pour assister à un opéra ou un grandiose spectacle de danse désormais!
Ne manquez pas l’Opéra comique, certes moins somptueux mais méritant le détour.
jan-clod22
Le problème est que l’ Opéra Comique n’est pas …facile à visiter car il impose des dates fixes de 2-3 jours seulement pas mois. Exemple: pour le mois de juillet 2024, 10 et 17 à 11H00 puis en septembre 7, 14, 28 à 11H00, les 5 et 19 octobre à 11H00 et une soirée pour le 15 Nov à 18H00 prix en visite non accompagné 15 euros celle accompagnée en soirée 25 euros. Faut prévoir à réserver les dites visites. opera-comique.com
5 rue Favart Paris 75002. tel 01 70 23 01 31
Maquette du grand et spectaculaire escalier de l" Opéra de Paris.
2 « J'aime »
secoya_garcia28
Un grand merci pour vos partages! J’aime beaucoup l’architecture là-bas!
zaccharie29
J’ai lu sur un article qu’il y avait un restaurent. Vous pourriez faire des très belles photos la bas aussi !
jan-clod30
On peut le découvrir, en tapant sur le net Restaurant Opéra Garnier. Vous remarquerez que les images sont des salles vides. Je m’ imagine mal arriver et de faire des photos dans un restaurant avec ses clients.