Visitez l' Opéra (de Charles Garnier)

Forum Paris et l'île de France

L’Opéra inauguration le 5 janvier 1875. (Avenue…de l’ Opéra Paris 75009)

1 « J'aime »

Buste (1825) de Charles Garnier (1825-1898) architecte de l’ Opéra de Paris par le célèbre sculpteur Jean Baptiste Carpeau (1827-1875).

1 « J'aime »

Dès, notre arrivée c’est la grande surprise…

1 « J'aime »

sans commentaire…

1 « J'aime »

Le grand escalier.

1 « J'aime »

Sont exposés de nombreux bustes d’ artistes reconnus de l’ opéra de Paris

1 « J'aime »

Loge particulière

1 « J'aime »

la grande salle de spectacle et sa décoration.

1 « J'aime »

Le célèbre rideau de scène de l’Opéra Garnier

1 « J'aime »

la scène (détail)

1 « J'aime »

Le fameux et célèbre plafond 220 m2, peint par Chagall (1964)

1 « J'aime »

la fresque plafond de Chagall (autre angle de vue).

1 « J'aime »

Détails fresque Chagall Opéra Garnier.

1 « J'aime »

Un dernier coup d’ œil…d’ autres visiteurs me bousculent et s’impatientent pour accéder à la célèbre fresque.

1 « J'aime »

Buste (1890) de Jean de la Fontaine par le sculpteur Français Dumilâtre (1844-1928.)

1 « J'aime »

Le grand foyer et son plafond peint.

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Buste (1885) de Berlioz compositeur (1803-1869) par le sculpteur Emile Joseph Carlier (1849-1927).

1 « J'aime »

souvenirs souvenirs en porte clé,

en espérant que votre petite fille devienne étoile.

Une belle visite “obligatoire” quand on visite Paris.

La tombe (modeste de simplicité) de Charles Garnier au cimetière du Montparnasse.

1 « J'aime »

Il semblerait que ce soient les assistants de Chagall plus que lui-même, étant donné son âge, qui ont peint le plafond sous sa férule bien sûr.
C’est vraiment un des plus beaux opéras du monde avec son style “Charles Garnier” unique et dire qu’il n’avait pas été invité à l’inauguration !!!
Il faut aussi y aller pour assister à un opéra ou un grandiose spectacle de danse désormais!
Ne manquez pas l’Opéra comique, certes moins somptueux mais méritant le détour.

Le problème est que l’ Opéra Comique n’est pas …facile à visiter car il impose des dates fixes de 2-3 jours seulement pas mois. Exemple: pour le mois de juillet 2024, 10 et 17 à 11H00 puis en septembre 7, 14, 28 à 11H00, les 5 et 19 octobre à 11H00 et une soirée pour le 15 Nov à 18H00 prix en visite non accompagné 15 euros celle accompagnée en soirée 25 euros. Faut prévoir à réserver les dites visites. opera-comique.com
5 rue Favart Paris 75002. tel 01 70 23 01 31

1 « J'aime »

Monument (1903) Charles Garnier (1825-1898), par le sculpteur Jean Baptiste Carpeaux (1827-1875). Entrée Opéra de Paris.

1 « J'aime »

Au célèbre musée d’ Orsay à Paris 7 (métro Solférino) se trouvent de très intéressantes maquettes de l’ Opéra de Paris.

maquettes de spectacles

1 « J'aime »

Portrait de Charles Garnier par son ami Paul Baudry, artiste peintre (1828-1886).
Huile sur toile datée de 1868.

Maquette du grand et spectaculaire escalier de l" Opéra de Paris.

2 « J'aime »

Un grand merci pour vos partages! J’aime beaucoup l’architecture là-bas!

J’ai lu sur un article qu’il y avait un restaurent. Vous pourriez faire des très belles photos la bas aussi !

On peut le découvrir, en tapant sur le net Restaurant Opéra Garnier. Vous remarquerez que les images sont des salles vides. Je m’ imagine mal arriver et de faire des photos dans un restaurant avec ses clients.

Les toits de l’ Opéra Garnier. (vue du haut du Panthéon)

1 « J'aime »

L’ Opéra coté boulevard Haussmann.

Sujets suggérés

Services voyage