J’habite en Belgique et je vais visiter Paris pendant un week-end durant le mois d’octobre de cette année.
Je vais donc prendre le métro pour faciliter mes déplacements et rejoindre le centre de Paris plus rapidement.
Seulement je ne sais pas vers quel forfait m’orienter. J’ai vu que le forfait navigo jeunes week-end existait, mais je ne sais pas si je suis élligible à son emploie (J’ai 25ans).
Pouvez- vous m’orienter vers le titre le plus adéquat et le plus avantageux pour moi ? Et est-ce que la carte pour activer le forfait est payante également ?
Les sites internet de la RATP et île de France mobilités sont plutôt bien faits, mais je m’y perd avec tous les forfaits, titres différents qu’ils proposent.
Merci d’avance pour vos réponses.
mayannick2
Oui la carte jeunes week end fonctionne jusqu’à26 ans. Il faut acheter le support navigo easy qui coûte 2€. On peut ensuite le vendre ou le donner à quelqu’un qui viendra à Paris car il n’est pas nominatif.
Pour le choix du pass selon les zones, tout dépend de ce que veut dire"rejoindre le centre de Paris". C’est le point de départ qui définira les zones à prendre.
fred3
Après, une fois dans Paris et selon l’endroit où tu loges, tu peux faire l’essentiel à pied (on découvre mieux Paris à pied qu’en prenant le métro pour le moindre déplacement, ce qu’incite à faire un forfait).
carlitokint4
Bonjour,
merci beaucoup pour vos réponses.
Je logerais dans un hôtel à côté de la Mairie de Clichy, j’ai donc l’impression que c’est plus simple de rejoindre le centre en métro ?
mado5
Bonjour !
Je connais bien ce secteur, j’habite plus loin en banlieue sur la ligne 13. Tu gagneras beaucoup de temps en prenant le métro:en moins d’un quart d’heure, tu te retrouves dans le quartier de Montmartre, le plus simple étant de descendre Place de Clichy et de rejoindre la rue Caulincourt.
J’ai toujours beaucoup marché en allant au travail, je suis d’accord avec Fred. Se retrouver à Montmartre tôt le matin, rejoindre la rue du Faubourg Montmartre, enchaîner les passages couverts, du passage Verdeau au passage des Panoramas, avant d’arriver sur mon lieu de travail, dans le 2e arrondissement, non loin du Palais Royal …
Il y a deux jours, je suis allée dans le quartier latin : une seule ligne, la ligne 13, pas de correspondances. Champs Elysées Clémenceau, berges de la Seine, j’ai poursuivi jusqu’à l’île Saint-Louis. Retour à la même station de métro en passant, au gré de ma fantaisie, tantôt rIve gauche tantôt rive droite. Prendre le métro pour rentrer chez soi est la solution la plus pratique mais pour aller d’un site à l’autre ou d’un quartier à l’autre à Paris, Fred a raison, il faut marcher !
Mairie de Clichy, c’est à mon avis assez bien situé pour profiter de Paris. L’arrêt Invalides est également particulièrement intéressant.
Samedi: une journée généralement très chargée à Paris. Il vaut mieux éviter ce jour-là des quartiers comme la gare Saint-Lazare, Opéra, les grands magazins … Touristes, amateurs de shopping, salariés qui bossent dans les commerces et services …