Paris et une autre ville

Forum Paris et l'île de France

Bonjour, Au printemps on desire aller a Paris et visiter un autre ville en banlieu de Paris. Laquelle vous nous recommendez et pourquoi?
Nous somme dans la 60 aine. Nous somme du Quebec.
Merci pour vos suggestions

Versailles ( il n’y a pas que le château), Écouen ( pour le château du coup), Senlis, Saint-Denis ( pour la basilique uniquement), Boulogne…

Faut se dépêcher ! Reste moins de 4 semaines…

Puisqu’on est dans les pourquoi, pourquoi vouloir visiter une ville de banlieue ? Il n’y a pas assez de choses à voir à Paris ?

En effet, c’est la réponse la plus pertinente surtout quand on sait qu’on peut passer plus d’un mois à voir des merveilles dans Paris intra-muros. Mais beaucoup de gens n’ont entendu parler que de la Tour Eiffel, de Montmarte, des ChampsÉlysées, de Notre-Dame et de la Seine.

On ne peut rien vous recommander puisqu’on ne sait pas pour quelle raison vous voulez aller en banlieue.

Senlis n’est pas en Île-de-France, mais dans l’Oise, Hauts-de-France.
Les incontournables de la “banlieue parisienne” proche, facilement joignables par les transports en commun, seraient:
-Champs-sur-Marne,
-Vincennes,
-Saint-Germain-en-Laye,
-Maisons,
-La Défense,
-Sceaux,
-Saint-Cloud.

Ha bon ? Les incontournables pour qui ?

Pour avo6, cette énigme ? Ce tableau se trouve dans l’ église Saint Séverin à Paris 75005 (St Michel) Certains pensent qu’il s’agirait d’une œuvre de Georges de la Tour. Restauré le mystère reste entier ? connaissant votre passion artistique pour les musées et la peinture, je vous dédicace l’image.

En effet pourquoi pas Georges de la Tour, l’effet de lumière derrière le bras et frappant la feuille est tout à fait digne de lui mais je ne sais pas si tous les caravagesques ont été identifiés à ce jour après le long purgatoire qu’ils ont traversé.
C’est Saint Jérôme ?

Le boeuf en haut a droite est le symbole de St Luc

Ah oui, l’Évangéliste à l’œuvre !!!

Pas grave, le tableau est très beau non ? j’ ai eu un mal fou pour le photographier à causes des reflets.

Le tableau est magnifique et la photo lui rend justice.
Je suis allé à Saint-Séverin il y a 5 ans la dernière fois et je n’en garde aucun souvenir. L’âge sans doute!

Mais non ce n’est pas l’ age, le tableau était peu éclairé, oublié, sombre et recouvert de poussières depuis quelques siècle ?.. remarqué, il a été restauré avec talent et patience.

Merci pour la précision qui me rassure !

Le tableau serait " Saint Luc ", œuvre peinte par Trophime Bigot, dit Maitre de la chandelle (1579-1650). L’ artiste aurait eu une grande influence par Georges de la Tour. (WikipediA). L’ œuvre n’est pas très grande, elle se trouve sur la gauche de la nef assez haute. L’ église Saint Serin est magnifique et est à visiter. derrière le cœur se trouve un puits protégé d’une épaisse vitre . Il se disait que dans l’ église L 'eau de la Seine (très proche) protégeait des maladies.

photo.1549943.w630
Dans très belle église Saint Séverin du quartier St Michel, on trouvera une très belle collection de lithographies originales de Georges Rouault (Chapelle du St Sacrement).

Sujets suggérés

Services voyage