Bonjour,
Nous arrivons du Sud avec un enfant de 13 ans. Nous faisons le parc Astérix le dimanche et ensuite 4 jours de visite sur Paris.
Nous avons prévu de faire:
Versailles (que jardin ou jardin + chateau)
Catacombes de Paris
Musée GREVIN
-Musée du Louvres
-Bateaux Mouches
Tour Eiffel et si possible champs Élysées.
Il y a bien évidemment beaucoup plus de choses à faire ( j’aimerai glisser Montmartre et l’arc de triomphe), mais ne connaissant que Paris comme une touriste, je ne sais absolument pas comment optimiser cela…Pourriez-vous svp m’aider et me donner un itinéraire?
Merci bcp d’avance!
Belle journée
yoangel313
Bonjour,
En fonction de votre lieu de résidence, la seule contrainte en terme de déplacement est pour Versailles ou il va falloir prendre la voiture ou le RER C.
Il faudra prévoir du temps aller-retour en transport en plus du temps passer dans Versailles.
Sinon, pour le reste, tout est accessible en métro.
Le musée du Louvre est vaste, par conséquent, ça impacter une bonne partie d’une journée.
Champs Elysées, arc de triomphe, Trocadéro et tour Eiffel peuvent être largement fait sur une journée.
Vous pouvez même prévoir le tour en bateau mouche dans l’après midi ou le soir.
Vous pouvez également vous rendre aux catacombes en début de journée. La ligne 6 de métro desservant la tour Eiffel, ça peut également être une solution.
Pour Montmartre, le métro vous déposera en bas de la butte sous via la ligne 12 ou la ligne 2. Vous pourrez monter soit à pied, soit via le funiculaire.
Enchainer deux musées, surtout avec le Louvre, peut faire beaucoup. Prévoyez le musée Grévin un autre jour.
Avec votre enfant de 13ans, jetez un œil au programme de la cité des sciences.
1 « J'aime »
herodote4
Bonjour,
Donc trois jours à Paris, le quatrième étant entièrement consacré à Versailles. Mon conseil est de vous limiter, car Paris est une ville fatigante et on a vite fait de perdre du temps en déplacements.
Attention pour le Louvre: il faut impérativement réserver en ligne et se présenter à la sécurité en avance par rapport à l’horaire choisi. Vous allez facilement y passer une demi-journée.
Bon séjour !
herodote5
Merci de nous répondre !!!
alykevcc666
Bonjour à tous et merci de vos réponses ,
J’ai eu un souci pour me connecter, désolée de mon retour tardif…
Vos conseils nous sont précieux.
Nous avons décidé en fait de faire l’impasse sur le Louvres et Versaille car cela va nous prendre trop de temps. Nous le ferons sur un autre voyage!
Nous ferons donc la tour Eiffel, Trocadéroarc de triomphe et Champs-Elysées, bateaux mouches Grévin Montmartre principalement.
Après selon le temps et la météo nous y grefferons autre chose ou non… À voir!
Je reste preneuse de conseils malgré tout!
Bel été à tous et encore merci
yoangel317
Si vous ne faites pas le Louvre, vous pouvez y passer à l’extérieur ainsi que dans le jardin des tuileries.
Le parc des buttes Chaumont peut être également un endroit sympa.
1 « J'aime »
alykevcc668
Merci beaucoup de précieux conseils j’en tiendrai compte.
maitrepo9
Je ne sais plus quel comique (du siècle dernier) disait :
Je suis désolé de répondre à votre lettre avec un mois de retard, mais j’étais au fond du jardin quand elle est arrivée…
Un choix difficile mais judicieux sur une durée aussi courte.
(au passage, le s final, il vaut mieux le mettre â Versailles qu’à Louvre)
L’enchaînement est parfait, mais j’ai du mal à me rendre compte ce que ça représente en temps sur une journée. Ça paraît intense.
Il vaut mieux réserver sur le net, c’est moins cher que sur place.
Il y a aussi le bus amphibie qui va sur la Seine…
Une vie ne suffit pas pour Paris, alors 4 jours…
Sans connaître vos centres d’intérêt, c’est difficile de conseiller.
Pêle-mêle…
La visite de l’Opéra peut être sympa, suivie par exemple d’un repas dans le quartier japonais (rue Sainte-Anne). Le quartier latin (Luxembourg, Cluny, Saint-Michel). La Chine à Paris (avenue d’Ivry), etc. etc.
Les musées gratuits de la Ville de Paris (Petit Palais, près des Champs, Carnavalet dans le marais, et tant d’autres)…
Attention aussi aux files d’attente (tour Eiffel, Grévin, Catacombes).
1 « J'aime »
yoangel3110
Le parcours tour Eiffel, Trocadéro, arc de triomphe, Champs Elysée jusqu’au jardin des tuileries, faut compter environ 1h30 en temps de marche.
1 « J'aime »
maitrepo11
Oui, j’ai trouvé la même chose avec Google Maps.
Mais ce n’est pas le temps de marche, le problème.
1 « J'aime »
yoangel3112
Si c’est juste pour se promener dans les différents lieux, il n’y a pas forcément d’autres problèmes.
Si vous avez, par exemple, l’intention de monter dans la tour Eiffel, ça peut effectivement prendre plus de temps
Moi, j’imagine plutôt qu’elle a prévu de monter en sommet (voire tout en haut) de la Tour Eiffel et pareil pour l’Arc de Triomphe.
Ce qui prend du temps, c’est effectivement l’attente, mais aussi le trajet nécessaire pour arriver à la tour (à moins de dormir en dessous), le repas de midi (je ne déjeune pas en voyage mais j’ai constaté que beaucoup de gens en ont besoin), le nombre hallucinant d’endroits à voir sur le trajet (le Peninsula !)…
1 « J'aime »
yoangel3114
C’est pour ça que j’ai précisé juste le temps de trajet pour parcourir ces différents lieux.
Après en fonction des envies, le temps nécessaire va effectivement varier.
1 « J'aime »
alykevcc6615
Merci pour tout,nous prenons en compte TOUS vos conseils qui nous semblent judicieux et plus que précieux !!!
Effectivement nous comptons visiter qq lieux et nous ferons ce que nous pouvons, le plaisir devant être de la’partie…
J’ai oublié les catacombes qui font également partie de la visite.
Nous partons en août, je vous ferai un retour de notre périple, très bonne journée!
herodote16
Bonjour,
Ce qui peut s’avérer intéressant, c’est de lever les yeux, de regarder vers le haut, pas seulement pour contempler la Tour Eiffel ou l’Arc de Triomphe, mais pour découvrir, au hasard des rues, l’architecture. On peu ainsi dénicher des pépites Art déco, Art nouveau ou autre.
Mais pas trop tout de même car il y a de nombreux pièges dans les rues et avenues parisiennes, entre poubelles sauvages, travaux multiples (cf. les J.O.), encombrants sur les trottoirs, etc, sans parler des trottinettes ! Il faut donc aussi regarder ses pieds… Pas facile !
1 « J'aime »
fred17
Attentions aux temps d’attente. Pour la tour Eiffel il faut réserver sur internet sinon on y passe la matinée. Les catacombes, il faut en général compter deux heures d’attente… Ça ne vaut pas forcément le coup…
1 « J'aime »
avo618
Pour un enfant soit le musée du cinéma ( selon les expositions) à Bercy, soit la Cité des sciences de La Villette ( la Géode a-t-elle repris du service?), soit le musée des arts forains à Bercy ( à réserver impérativement au préalable)…
1 « J'aime »
alykevcc6619
Bonjour,
le départ est imminent, j’ai une dernière demande à vous faire; après les recherches effectuées j’ai établi un programme, mais n’étant pas du tout du coin, j’aurai besoin d’une confirmation pour voir si c’est possible. JOUR 1:
départ de Vélizy où nous logeons en transport en commun
Arrivée par les jardins du Trocadéro pour aller visiter la tour Eiffel (les billets seront bien sûr déjà achetés), jardin des tuileries, champ Elysées et terminus par l’arc de triomphe
JOUR 3:
les catacombes
Musée Grévin
Bateaux mouches
cimetière du père Lachaise (???)
JOUR 4:
Visite du château de Versailles (nous logeons à 20 mins)
Cela vous semble t-il réalisable ? mais surtout optimisé? car vraiment pas évident d’évaluer les distances et la proximité de chaque lieu à visiter…
Merci beaucoup pour vos retours
yoangel3120
Bonjour,
Dans l’ensemble, programme réalisable.
Pour le jour 1, j’espère que vous avez prévu le créneau horaire de la tour eiffel assez tôt car c’est une journée marche.
Le Jour 3
Les activités sont éparpillées dans Paris. Prévoir une bonne organisation niveau transport en commun.
Catacombes → musée Grévin, une bonne heure de marche. Idem musée Grévin Père Lachaise.
alykevcc6621
En fait pour le jour 3 j’ai en impératif Grévin bateaux mouches et catacombes (billets).
D’ailleurs au niveau transport le.mieux est de charger une carte du métro pour se repérer non?
Pour la tour Eiffel j’ai un créneau à 10h30, après nous ferons des choix si nécessaire en fonction du temps et de la fatigue…
fred22
En fait pour moi, le plus sympa dans cette journée, c’est le Père Lachaise. C’est gratuit en plus, et il n’y a pas à faire la queue.
Sinon, il y a une raison pour s’enterrer à Vélizy pour découvrir Paris ? Le retour en RER le soir au lieu de profiter d’une dernière terrasse parisienne avant d’aller dormir, c’est clair, ce n’est pas le même séjour que si on loge intra-muros…
Dans ce séjour, vous passerez d’un point ultra touristique à un autre. Laissez-vous le temps de découvrir les petits quartiers et les rues calmes de Paris (d’où la visite du Père Lachaise et de balades vers le 20e arrondissement par exemple).
Je veux bien un retour de ta part sur le musée Grévin sinon. J’y suis allé quand j’étais môme, ça ne m’a pas du tout intéressé, quel ennui… Et vu le prix de l’entrée, je ne risque pas d’y retourner un jour…
alykevcc6623
Nous venons avec un jeune qui a besoin de fraîcheur par moment d’où Grévin. Loger à Paris est extrêmement cher ,Vélizy n’est pas loin et fera l’affaire…nous ferons probablement mieux la prochaine fois quand au père Lachaise nous l’avons déjà fait et malheureusement notre garçon ne sera pas hyper intéressé par cela merci pour les infos qd mm
avo624
Beaucoup mieux le musée des arts forains ou la cité de la Villette que le Grévin mais ce sera pour une autre fois .
Une journée entière pour Montmartre ?
Comment comptez-vous aller de la Tour Eiffel aux Tuileries ? En longeant la Seine? En passant par l’Alma, l’avenue Montaigne, les Palais ( Grand et Petit)???
C’’est vous qui suggérez le Père-Lachaise pour ensuite dire que l’enfant ne sera pas intéressé?!?! Bizarre!
alykevcc6625
Je suggère en attendant les retours et encore une fois je demande des conseils , je suis désolée si cela vous paraît bizarre mais j’ai bien précisé n’avoir aucune connaissance des lieux où transports (j’y suis allée petite et ado), je suis plus preneuse de conseils bienveillants que de jugements,merci tout de même de votre retour ,et excusez mon “ignorance”…
avo626
De plus en plus incompréhensible : quand vous avez suggéré le Père-Lachaise vous l’aviez déjà visité et ne saviez pas que cette visite ne l’intéressait pas ?
Ce n’est pas de la malveillance juste une tentative pour mieux comprendre et donner les conseils en conséquence.
Et en aucun cas je ne juge les lacunes de quiconque car tout le monde en a, moi le premier !!!