Bonjour,
Cet été direction Paris du 13 au 22 juillet avec 2 enfants de 4 ans et demi et 10 ans. Nous avons déjà le logement (dans le 14è) mais j’aurais besoin de conseils pour l’organisation de ce séjour. Quels sont vos bons plans pour profiter au mieux des festivités du 14 juillet? Vos bons plans transport? Vos meilleurs conseils resto et activités? Une petite question bonus: je cherche un endroit sympa pour fêter les 40 ans de mon mari en famille lors du séjour, avez-vous des endroits à me recommander? Merci de l’attention portée à mon message! J’espère vos retours nombreux!
Achetez le GDR “Paris”!
Merci du conseil @anon68556239, je n’y avais pas pensé!
Visiblement, il y en a qui ont du temps à perdre…
Ce n’est pas perdre du temps que de donner des conseils évidents…
Je n’ai pas besoin qu’on me dise d’aller acheter le guide du routard. Si je poste sur ce forum c’est pour avoir des retours de personnes avisées susceptibles de m’aider à organiser au mieux mon séjour. Les messages condescendants, je m’en passe. Merci et au revoir.
Pour les festivités du 14 juillet,expérience personnelle .
Rien sur le défilé, jamais participé.
Pour le feu d’artifice, avec de jeunes enfants nous nous sommes toujours placés au bout du champ de mars, côté école militaire. Foule moins dense et possibilité de s’échapper plus rapidement a la fin. Attention, les stations de métro les plus proches ferment par mesure de sécurité. Il faudra marcher pas mal.
Parisienne “de souche”, étant plus jeune, je me plaçais beaucoup plus près dans la foule dense. J’ai vécu certains mouvements de foule à la fin, parfois “intenses”. C’est la raison pour laquelle j’ai changé de lieu avec les enfants.
Pour les transports, tout est dit dans la conversation juste après celle là.
L’enfant de 4 ans paie demi tarif, celui de 10 plein tarif.
Un repas d’anniversaire a conseiller? Impossible sans avoir une idée du budget.
Conseiller des restaurants, mission impossible sans plus de précisions. J’habite le 14ème, a 100m d’une rue qui ne compte pas moins de 40 restaurants…
Merci beaucoup pour les conseils pour le 14 juillet.
Concernant les restaurants, nous cherchons de préférence des restaurants proposant des produits de qualités et de saison aux prix modérés (entre 20 et 30 euros le menu), adapté aux familles avec des menus enfants de qualité également (nous souhaitons éviter le "steak haché/jambon blanc -frites). Peut-être y’a t-il également des concepts de restaurants/des lieux originaux qui valent le détour…
Pour la soirée d’anniversaire, j’avais pensé à Mme Brasserie à la Tour Eiffel. J’ai lu un peu de tout concernant ce restaurant, du bon et du mauvais…Le menu adulte est à 94€. C’est environ le budget dont je dispose pour fêter l’anniversaire de mon mari (environ 300€). Il y a sans doute mille autres possibilités…
Merci pour votre attention en tout cas!
L’idée de la tour Eiffel est bonne, j’y mettrai une bémol. J’ai eu la chance d’etre invitée une fois au Jules Vernes, souvenir inoubliable , mais c’est au second étage et il n’est pas tres grand, cela permet de bien voir l’exterieur si on n’est pas en bordure de fenêtre. Ma crainte de la brasserie du premier étage est qu’elle soit plus vaste et que la vue soit plus que limitée… un comble à la tour Eiffel. Il faudrait tenter d’en savoir plus sur ce point.
Pour les autres restaurants, c’est plutôt pour midi? Pour le soir? Dans quel quartier?
J’ai déjà regardé pour Mme Brasserie, les prix vont du simple au triple en fonction du positionnement, le plus cher étant le long de la baie vitrée évidemment. Les placements au sein de la brasserie se font ensuite en fonction de la date de réservation. Pour les restaurants, ce sera sans doute certainement davantage le midi dans les quartiers les plus touristiques
J’ai testé la brasserie de la tour Eiffel, si vous n’êtes pas près des baies vitrées ça fait un peu cher l’expérience je trouve.
Vous avez aussi l’option des déjeuners croisière des bateaux parisiens (il y a un menu enfant) qui est plutôt pas mal, j’y ai invité la famille de ma femme qui nous rendait visite (ils sont espagnols) et tout le monde a été ravi.