Moyen de transport public pour touriste à Paris

Forum Paris et l'île de France

Bonjour,

Nous sommes un groupe familial de 9 personnes (7 adultes et 2 enfants) qui visiterons Paris entre le samedi 3 juin et départ le vendredi 9 juin prochain.

J’aimerais avoir un avis concernant le transport en commun (métro, train RER). Il y a plusieurs forfaits qui s’offre à nous mais je ne sais pas lequel serais le plus avantageux pour notre groupe.

Nous arriverons à l’aéroport d’Orly et nous quitterons par l’aéroport Charles de Gaule. Donc notre pass doit comprendre le transport de ces deux aéroports.

De plus nous envisageons nous déplacé dans toutes les zones soit des zones 1 à 5 pour visiter les attraits majeurs de votre ville. Nous irons également à Euro Disney pour une journée.

Voici un bref aperçu des sites touristiques que nous voulons voir :

Est-ce que vous pourriez me suggérer quel pass de transport serait le plus avantageux pour nous. Le pass navigo ou le Paris visite pass. Ce dernier n’est disponible que pour un maximum de 5 jours. Est-ce que le pass navigo serait plus approprié?

Merci de votre aide.

Salutations

Le pass navigo découverte 1 semaine ne sera aussi utilisable que 5 jours.
En effet, il est valable du lundi au dimanche suivant, donc pour vous du lundi au vendredi.

Le Navigo pour 1 semaine.

Bonjour à vous deux,

Je vous remercie pour vos suggestions. J’ai trouvé ce site qui permet de faire le bon choix pour les transports en commun e Paris.

https://www.happydaysinparis.com/tourisme-forfaits-transports/#comparaison

Bref, l’inconvénient de la Pass Navigo, c’est la validité qui est du lundi au dimanche. Comme nous arrivons un vendredi, je devrais prendre la carte pour deux semaines. De plus, nous devons fournir une petite photo pour la carte d’identité.

Pour le Paris Pass, il n’est valide pour 5 jours, donc lui aussi n’est pas adapté à notre situation.

Bref, nous devons calculer le tout et choisir selon nos déplacements.

Merci beaucoup encore.

LucL

Le pass navigo est mieux

Sujets suggérés

Services voyage