Je suis actuellement à la recherche d’un bien en location dans le 19ème arrondissement de Paris.
Selon vous quels secteurs ou quartiers dois-je priviléger ? Quels secteurs sont
à eviter ?
Les abords du canal de l’Ourcq sont ils sécurisés comme localisation ?
Les quais de Loire et de Seine ainsi que le quai de Marne peuvent ils être un bon plan en terme de location ?
Merci par avance pour vos réponses.
jan-clod2
C ‘est le quartier que j’ habite, aucuns problèmes particuliers, on est proche du parc de la Villette (5 minutes à pieds en suivant le canal de l’ Ourcq) , pleins de sympathiques bars, un marché de fruits et de légumes chaque matin les jeudi et dimanche, des cinémas pas loin. Bref cette partie du 19ème arrdt est très agréable.
Un plus, on marche 15 minutes on est aux Buttes Chaumont.
Toutes les photos du 19ème arrondissement de Paris: cordialement Jan Clod
jan-clod4
Pour l’ insécurité, faudrait quand même éviter le quartier “Stalingrad-Jaurès”, endroit fréquenté par de nombreux drogués.
frostedlemoncoward5
Bonjour
Je vous remercie pour ces précisions.
Effectivement j’ai entendu dire que les quartiers jaurès et stalingrad ne sont pas tres sûr. Néanmoins n’y a-t-il pas de drogués au niveau des quais de Loire ou de Marne ?
maitrepo6
Le quai de la Seine et le quai de la Loire sont desservis par les stations Jaurès et Stalingrad, mais sont, je pense, relativement à l’abri de la faune de Stalingrad, qui reste plutôt aux alentours de la ligne 2, et rue Riquet.
Le quai de la Marne et le quai de l’Oise sont plus loin, et sont moins concernés. En contrepartie, il y a la proximité de la porte de la Villette.
Je ne trouve pas qu’on y ressente de l’insécurité le jour, mais je ne m’y suis jamais aventuré la nuit.
jan-clod7
Dire qu’ils sont absents ? …en journée quelques trainards possibles, “oubliez Stalingrad en soirée”. Pour les quais du canal de l’ Ourcq rares problèmes, mais comme partout, évitons de laisser un sac sur le dos d’une chaise ou votre portable sur une table. Les lieux les plus sécurisés sont sur les quais de l’ Oise et de la Marne plus proche du Parc de la Villette ( juste après le pont tournant de la rue de Crimée).
Musée de la musique, philarmonie, la Geode etc etc
frostedlemoncoward13
Il y a énormément d’endroits culturels je pense que l’on ne doit pas s’ennuyer ! J’avais une image mitigée du 19eme arrondissement mais il est vrai que la Vilette et les Buttes Chaumont sont de gros atouts ! Je pense m’y installer finalement !
jan-clod14
Ne pas oublier le “Zénith” et ses concerts internationaux.
Un atout non négligeable la ligne RATP N° 5 qui traverse du nord au sud la capitale, elle dessert 3 gares (Austerlitz, de l’ Est et du Nord).
Pour les commerces ils sont nombreux aux enseignes connus et “populaires”.
…A bientôt… ?
frostedlemoncoward15
Oui effectivement cet arrondissement est plein d’atouts et niveau transport c’est top ! Il y a aussi la ligne 7 ! Donc oui à bientôt !
Le parc de la butte du Chapeau-rouge:
Sur le boulevard d’ Algérie, se trouvent les grands espaces “westerns”? Eddy Mitchell jouait aux cowboys et aux indiens. Enfant il habitait sur le dit boulevard.
jan-clod27
L’image des buttes Chaumont, s’impose. Le parc est un des hauts lieux de l’ arrondissement.
aupi28
Mon fils a vécu 2 ans rue des Pyrénées et a été très satisfait
jan-clod29
Rue agréable et commerçante (mais, la rue des Pyrénées se trouve sur le 20ème arrdt). Pour les détailles, un arrondissement à plusieurs quartiers et chaque quartier à son ambiance. C ‘est important à savoir par exemple (revenons sur le 19 ème arrdt) Le quartier des buttes chaumont est plus chic que celui de Stalingrad, comme le quartier de Jaurès est différent à celui du canal de l’ Ourcq… et pourtant il sont tous sur le 19ème arrdt.
Pour faire court le 19ème arrdt est complètement différent au 20 ème. Paris avec ses arrondissements divisés en quartiers, devrait avoir + de 100 ambiances différentes.