Aller de Paris Nord à Paris Lyon

Forum Paris et l'île de France

Bonjour
Vendredi 28 juillet je dois aller de de Paris Nord à Paris Lyon en transport
Mais je n’ai que 40 minutes entre les 2 gares
De plus il y a des travaux un peu partout
Quel est l’itinéraire le plus rapide ?
D’avance grand merci

Votre lien ne m’aide pas : il ne me dit pas s’il y a des travaux, si le RER roule ni même quel RER, quelle direction et à quelle station je dois descendre !
Merci quand même d’avoir répondu

Tu as dû mal chercher…

Tous les travaux sont indiqués sur le site de la RATP, surtout les travaux d’été, prévus de longue date…

Tu rentres ton point de départ, ton point d’arrivée et, bien sûr, la date et l’heure de son trajet. Tu as plusieurs itinéraires proposés, qui prennent en compte les éventuels travaux connus à ce jour.

Tout est indiqué, les changements, les destinations, le nombre d’arrêts, le temps de parcours et même où te placer dans le train pour les correspondances…

Euphémisme pour dire qu’il n’a rien cherché du tout.
Et c’est tellement plus facile de chouiner que de dire merci…

1 « J'aime »

Il est clair que même s’il a cliqué sur le lien il n’a même pas essayé de dérouler les sous menus alors que toutes les infos y sont. Quand on a l’habitude d’être assisté en tout, on se paye un taxi.

1 « J'aime »

Il est tout aussi clair que quand on n’a pas la moindre empathie ni le moindre désir d’aider on ne va pas sur un forum d’entraide
Et à titre d’info, sous-menu prend un trait d’union
Etudie d’abord ton orthographe !!

De de ? Il est nécessaire de se relire avant de donner des leçons.
Quant à votre sens de l’empathie… On en parle ?

Bonjour,

Vous n’êtes pas à l’abri d’avoir des aléas le jour J qui pourrait retarder votre trajet.

Il faut compter une petite demi heure pour aller de gare du nord à gare de Lyon en RER D ou en métro ligne 4-14.

Ta réaction est assez gonflée. Tu viens demander un conseil, une personne t’envoie un lien qui répond exactement à ta demande. Ensuite, si tu ne sais pas utiliser le site de la RATP, pourtant très simple, ne viens en tout cas pas le reprocher aux autres, c’est très impoli.

Quant aux leçons d’orthographe, il faut évidemment être soi-même assez irréprochable pour se permettre d’en faire… qui plus est à ceux qui viennent t’aider.

Alors sache notamment qu’une phrase doit se terminer par un point. Et que dans la phrase “je n’ai que 40 minutes entre les 2 gares”, deux doit s’écrire en toutes lettres…

1 « J'aime »

La prochaine fois, n’oubliez pas d’ouvrir une discussion Routard pour connaître le meilleur trajet, les meilleurs horaires, les travaux… pour aller de votre cuisine à votre canapé. A moins que vous ayez besoin d’une appli.
Un conseil, ne prenez pas le train, c’est trop dangereux!
L’aventure, carrément !

Sujets suggérés

Services voyage