Bonjour,
Nous sommes 2 québécois qui voulons aller pour la première fois à Paris avec nos 2 garçons de 17 ans et 18 ans.
Nous prévoyons y aller entre le 20 et le 27 août 2022. Nous avions pensé louer un hôtel avec 2 chambres.
Pour l’instant, on a regarder les hôtels suivants: Fabric, Le Moderniste, Le lapin blanc. Est-ce que vous avez une suggestions parmi ceux-ci ou tout autre?
Pour les petits déjeuners, la majorité des hôtels l’offre au prix de 17 euros par personne. J’imagine que pour le petit déjeuner ce serait plus économique d’aller dans un restaurant près de l’hôtel?
Pour le déjeuner et le dîner, quelle prix par personne par jour peut-on s’attendre à payer, sachant que nous préférons manger aux tables que sur le pouce et que nous voulons profiter de votre bonne cuisine française. Nous avions en tête environ 30 euros par personne pour le déjeuner et environ 50 euros par personnes pour le dîner. Est-ce réaliste?
Est-ce que c’est facile de payer avec mastercard dans les restaurants et boulangeries de quartier ou bien c’est mieux d’avoir de l’argent comptant?
J’ai vu plusieurs videos de Français à Montréal qui sont très surpris de donner du pourboire. Je vous donne un exemple du fonctionnement au Québec: si vous avez une facture au restaurant de 100$ à ça sont rajoutés les taxes de 15 % et on doit rajouter un pourboire de 15% à 20% qui n’est pas suggestif. Chez-vous comment ça fonctionne pour le pourboire?
Que suggérez-vous de l’aéroport à l’hôtel? Taxi, metro, bus?
Bon je sais je vous bombarde de questions, je ferai un autre sujets sur les activités.
Merci à l’avance pour vos conseils.