Bonjour!
Avec deux amies on a une possibilité de faire une colloc à Belleville au Boulevard Villette. On aime bien le coin Butte Chaumont, mais on est un peu inquiètes d’un point de vue sécurité. Est ce que certain(e)s auraient un avis sur le sujet?
Merci d’avance!!
fred2
Il n’y a pas de problème particulier de sécurité.
Le problème, comme partout dans Paris, sera plutôt les nuisances sonores, avec la rue mais aussi le voisinage (voisins éventuellement bruyants, insonorisation souvent mauvaise des appartements).
oreliaa3
bonjour, pas de soucis, ma fille et son fils de 6 ans y vit. elle a beaucoup d’amis qui ont acheté dans le coin. c’est plutôt bobo,
bonne soirée
maitrepo4
On parle bien du même coin ?
Il n’y a aucun risque particulier boulevard de la Villette, à Belleville (pour reprendre la demande initiale) mais c’est quand même la Chine à Paris, avec une écrasante majorité de commerces asiatiques. On est loin des Buttes-Chaumont…
…attention quand même, parfois un tigre se cache sur un mur.
1 « J'aime »
jan-clod8
La légende raconte qu ‘Édith Piaf serait née sur les quelques marches du 72 rue de Belleville, dans le 20e arrondissement. (plaque commémorative). Mais la réalilé est qu’elle est née à la maternité de l’ Hôpital Tenon.
1 « J'aime »
jan-clod9
L’artiste dont la voix à bouleversé le monde. La jeunesse d’ Edith Piaf était à Belleville.
1 « J'aime »
jan-clod10
Pendant les événements de la Commune de Paris, Belleville est l’un des lieux phares de l’insurrection.