Habiter à Belleville

Forum Paris et l'île de France

Bonjour!
Avec deux amies on a une possibilité de faire une colloc à Belleville au Boulevard Villette. On aime bien le coin Butte Chaumont, mais on est un peu inquiètes d’un point de vue sécurité. Est ce que certain(e)s auraient un avis sur le sujet?

Merci d’avance!!

Il n’y a pas de problème particulier de sécurité.

Le problème, comme partout dans Paris, sera plutôt les nuisances sonores, avec la rue mais aussi le voisinage (voisins éventuellement bruyants, insonorisation souvent mauvaise des appartements).

bonjour, pas de soucis, ma fille et son fils de 6 ans y vit. elle a beaucoup d’amis qui ont acheté dans le coin. c’est plutôt bobo,
bonne soirée

On parle bien du même coin ?
Il n’y a aucun risque particulier boulevard de la Villette, à Belleville (pour reprendre la demande initiale) mais c’est quand même la Chine à Paris, avec une écrasante majorité de commerces asiatiques. On est loin des Buttes-Chaumont…

La rue Dénoyer, la plus colorée de Belleville pour l’ art street, ses tags et graffitis.

1 « J'aime »

Le quartier est très sympathique.

1 « J'aime »

…attention quand même, parfois un tigre se cache sur un mur.

1 « J'aime »

La légende raconte qu ‘Édith Piaf serait née sur les quelques marches du 72 rue de Belleville, dans le 20e arrondissement. (plaque commémorative). Mais la réalilé est qu’elle est née à la maternité de l’ Hôpital Tenon.
pt104816.1313459.w630

1 « J'aime »

photo.1450462.w630
L’artiste dont la voix à bouleversé le monde. La jeunesse d’ Edith Piaf était à Belleville.

1 « J'aime »

Pendant les événements de la Commune de Paris, Belleville est l’un des lieux phares de l’insurrection.

Street art de l’ époque, photographié sur un vieux mur de Belleville

1 « J'aime »

Les couleurs de Belleville aujourd’hui.

1 « J'aime »

Le charme du vieux Belleville résiste… jusqu’ à quand ?

1 « J'aime »

Les Apaches (voyous)" Casque d’ or" … les marginaux assassins de Belleville
photo.1563328.w630

1 « J'aime »

photo.1527779.w630
La dame blanche de la rue de l’ Equerre à Belleville.

1 « J'aime »

Vous maîtrisez très bien le noir et blanc ! Bravo !

Très belles vos photos de street art !

Visiblement vous avez du beau temps à Paris , les clients sont en terrasse et certains même en t-shirt !

Le quartier Chinois de Belleville
pt135267.1343782.w630

1 « J'aime »

Tout (presque) Paris sous vos yeux,
pt135735.1344250.w630
rue Piat (haut de Belleville)

1 « J'aime »

Cette dernière photo est vraiment très belle ! Je ne sais pas si vous avez utilisé un filtre ?

Secret , mais pas comme le café sans filtre… d’un café de Belleville.

1 « J'aime »

La tour “est belle”, du haut de Belleville.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage