Retour Disneyland paris en décembre

Forum Paris et l'île de France

Retour sur notre séjour du 20 au 22 décembre (3j/2n).

Nous sommes une famille de 5 personnes (2 adules, 2 ados de 16 et 13 ans et 1 enfant de 9 ans).

Nous résidions à l’hôtel Davy Crockett.

Il est possible de loger jusqu’à 6 personnes dans les bungalows, lesquels sont équipés d’une cuisine permettant de réaliser des économies sur la nourriture.

Logement agréable avec tout le confort, il manquerait peut-être une attention comme des dosettes de café ou de thé avec du sucre comme il est possible d’en trouver dans de nombreux hôtels.

Même si il y a un peu de distance entre le logement et les bâtiments principaux, cet hôtel est équipé d’une réception, d’un restaurant d’une piscine et d’une boutique.

Il est nécessaire d’avoir une voiture car l’hôtel est à 10min du parking Disney et il n’y a pas de navette.

Quand on est résidant des hôtels Disney, le parking est gratuit, il faut juste présenter son Magic Pass en montrant l’hôtel et les dates du séjour.

Sur le parking petite déception, en arrivant les premiers, on se retrouvait à l’extrémité de la rangée et à l’opposé de l’accès aux parcs et c’est un peu dommage. C’est surement plus pratique en terme de gestion, mais pas super pour les visiteurs qui arrivent à l’ouverture du parking.

Pour profiter au mieux du parc, je vous conseille d’utiliser les magic hours. Un créneau horaire avant l’ouverture officielle du parc réservé aux personnes résidentes des hôtels Disney.

Ce créneau permet d’avoir moins de monde pour profiter de certaines attractions.

Avant le Covid, j’aurais conseillé d’aller au parc Disney Studio pour faire Crush Coaster et Ratatouille.

Aujourd’hui, avec l’ouverture du Land Marvel, il y a moins de monde dans le parc disneyland dans la matinée ce qui permet d’enchaîner les attractions, mais si vous voulez faire le land Marvel ou Crush Coaster, il est quand même préférable d’y aller à l’ouverture.

Maintenant, je dirais que votre choix doit se faire en fonction de vos objectifs d’attractions. Faites vos envies le plus tôt possible.

Disneyland est toujours aussi agréable en terme d’ambiance, surtout durant la période Noël. L’allumage du sapin, les décorations, les parades, les spectacles sont des moments particuliers et magiques.

Pour les attractions, l’ouverture du Land Marvel apporte de la fraicheur à Disneyland en général et au studio en particulier.

Bien sûr, les anciennes attractions ont toujours le même intérêt comme BTM, Space Montain ou buzz l’éclair, mais il était nécessaire de renouveler l’offre. Cela reste bien évidemment mon expérience personnelle, chacun la sienne

Petite déception dû à la pluie, nous n’avons pas pu profiter des petits spectacles avec les super héros Marvel. Les drones étaient également absent du spectacle du soir.

Pour les restaurants, pensez à réserver dès la validation des dates de votre séjour. Quelques restaurants sont réservables, mais il est très difficile de trouver des places le jour même.

Nous avons testé le PYM Kitchen. Expérience et Atmosphère vraiment sympathique avec des plats très petit ou très grand. Niveau budget, cher pour une famille par rapport à l’offre.

Nous avons aussi manger au Cowboy Cookout avec son ambiance Farwest. L’un des meilleurs rapport qualité/quantité/prix du parc. Pas forcément nécessaire de prendre un menu par personne sauf gros mangeurs.

Grosse déception sur le rapport offre/prix de casey’s corner. Prix très cher pour le style de nourriture disponible.

Pour profiter au mieux, n’hésitez à télécharger l’application pour faciliter votre séjour.

Nous avons découvert une seconde application « celebration quest » qui permet de parcourir les deux cartes à la recherche d’énigme. Application vraiment sympa en famille et une solution pour s’occuper lors des fortes affluences.

C’était notre première visite après covid, nous avions l’habitude d’y aller au moins une fois par an avant, et nous avons constaté une très forte augmentation des prix dans tous les domaines (Séjour, nourriture, souvenirs…). Pas simple quand on est une famille nombreuse…

En plus de ça, les fast pass ont été supprimés et remplacés par des options de base payantes comprises entre 8 et 15€ par attractions et par personnes. Une autre option fast past en accès illimité, mais il fallait rajouter 2/3 du prix de notre séjour pour en profiter pendant 1 journée.

Au final, toujours autant de plaisir à aller à Disneyland, mais le budget nécessaire pour l’ensemble du séjour va nous obliger à espacer nos visites.

Sujets suggérés

Services voyage