Je cherche un hotel centre de paris pour 100 euro
Et je me demande si on peux louer une chambre pour environ 21 jour. Merci Pierre du Québec
Quels sont pour vous les arrondissements du “centre” ? Rive droite ou rive gauche ?
Pour une si longue durée on vous demandera des arrhes, les hôteliers voudront garantir la réservation par crainte d’une arnaque.
Pour le prix ça va dépendre de la période, de la localisation et du niveau de confort que vous attendez.
Je suppose qu’on pourrait sans problème sur Booking ou Airbnb… Une location d’appartement serait peut-être mieux vu la durée, repas possibles le soir, etc. Avez-vous déjà testé ces sites ???
Sur Booking, aucun problème pour une période de trois semaines, puisqu’il faut donner un numéro de carte de crédit.
En revanche, vu que c’est pour dans un an ou presque, toutes les offres ne sont pas encore proposées. Et celles qui le sont (à moins de 100 €) ne font pas vraiment envie…
Quant au centre de Paris, @lavrendia a raison, ça serait bien de préciser, mais en tout état de cause que ce soit 1-2-3-4 (RD) ou 5-6 (RG), je crains que le faible budget soit un obstacle insurmontable.
Mon voyage photo sur Paris , c’est pour septembre octobre 2024. Je commence tranquillement a le préparer. Pour me faire un budget et pour économiser en fonction. Car 100 euro c’est que en cemoment 1 Euro équivaut à 1,47 Dollar canadien donc 147 can la nuit. Et les prix des billet d’avion ont augmenté. Et je ne parle pas de mon assurance voyage pour un homme de 58 ans ahahaah mais ça c’est mon problème
C’est pour ou dormir qui me cause le plus de soucie.
Je ne veux pas me taper une heur de métro ou de bus a tout les jours.
J’ai quatre critère pour ma chambre d’hotel ou autre.
-Proche d’une laverie automatique.
-Proche d’un marchés alimentaires
-Proche des centres historiques exemple La tour Eiffel et autre
-Mais le plus important je ne veux pas d’une chambre ou j’ai quatre étage a monter a tout les jours après une journée de marche.
Je suis vieux moi ahahaahah
Continuer a me donner de bon conseilles, elle sont les bienvenues encore merci.
Pierre Latraverse de Sorel-Tracy Québec
Les soucis est “votre budget et les lieux” espérés (centre ville et monuments).
Faudrait aussi penser à l’ après jeux Olympiques et paralympiques (26 juillet au 8 septembre) les tarifs des hôtels à Paris auront littéralement “explosés” pendant ces dates.
Après les jeux, Je pense que les prix auront baissés oui, mais certainement pas revenus sur des bases très sages…
Étant moi aussi d’un age “certain”, je me dois penser un max pour m’ éviter de mauvaises surprises lors de mes voyages. Très jeune routard je pouvais dormir dans une gare, aujourd’hui me faut plus de confort et de sécurité. Donc frais plus importants seront à prévoir. cordialement jan Clod
La dernière fois que je suis montée à Paris - c’était pour le boulot mais j’avais prolongé à mes frais pour le weekend - j’avais trouvé une chambre minuscule et très sombre rue de Sèvres à 90 €. Et ça date !
Essayez de trouver une chambre à moins de 150 € à Barcelone, Rome ou Berlin et dites-nous si c’est possible ?
C’est votre choix de rester 3 semaines dans la ville la plus chère de France avec celles de la côte d’Azur. Moi j’ai toujours rêvé d’aller en Australie, mais je n’en ai pas les moyens.
Ne nous énervons pas… Un petit essai 5 min. sur Airbnb, du 15 sept. au 13 oct (1 mois), trouvé un studio dans le Marais, avec lave-linge, pour moins de 1’500 euros (gros rabais au mois comme souvent sur Airbnb). A voir au niveau des escaliers, pas précisé. Il vaut la peine de chercher calmement assez tôt pour avoir du choix…
Oui après les jeux Olympique en septembre octobre. J’y avais déjà tenu penser.
Oui c’est l’escalier qui me fais le plus de soucie. Et cher Airbnb il me semble qu’il n’y a pas beaucoup d’ascenseur. Car je croie que la majorité des chambres et appart a Paris son a l’étage. Je ne suis pas très chaud a chercher une chambre sur Airbnb mais je vais quand même regardé.