Bonjour je cherche un hôtel pas trop cher, pour 3 nuits du 1er au 4 novembre. Une chambre double et petit déjeuner sympa pour mon petit fils de 9 ans et moi !
Les mots pas trop cher et sympa ont parfois des sens bien différents selon les personnes.
Bref, l’idéal, ce serait combien par jour (ou plutôt par nuit) ?
Pour les petits déjeuners, si celui de l’hôtel n’est pas sympa (ou est trop cher), il est souvent possible d’en prendre un sympa à l’extérieur (ça dépend un peu quand même du quartier)…
Occasion à saisir :
Visiblement, ils ont oublié un 0 dans le prix.
Je ne sais pas ce que ça donne si on réserve…
Y en a un autre dans le même cas :
et bien autour de 110 € max avec le petit déjeuner
Combien coûte un petit déjeuner à paris dans quartiers sympas et quels sont les quartiers sympas ?On m’a dit de regarder Paris 11, 14 le sud et le 13
Merci
Ce serait trop long de lister les quartiers sympa de Paris.
À Paris, ce n’est pas un scoop, il y a deux rives : la droite et la gauche. C’est à droite qu’il y a le plus de choses à faire, même si je préfère la rive gauche, notamment le quartier latin’ un des coins les plus chers de la capitale,
11e, c’est la rive droite, quartier recherché pour son animation (d’où l’attaque terroriste de 2015).
Le reste, c’est rive gauche.
14e sud, quartier agréable, populaire et très parisien, pas l’idéal pour trois jours de tourisme, à mon avis
13é, très particulier, autour de bibliothèque, quartier bobo mais très froid, le quartier chinois est très chinois.
De toute façons, avec le budget prévu, va falloir se rapprocher des portes de Paris. Le 12e est un bon choix aussi, méconnu. Je ne connais pas trop les hôtels parisiens (enfin si, mais l’extérieur)
Une proposition :
C’est dans un de mes coins préférés, la Porte Dorée.
Il y a un aquarium à côté, le bois de Vincennes avec le zoo, et le métro L8 aux pieds. Le petit déjeuner à l’Ibis n’est pas cher en plus. Sinon, y a le McDo à 50 mètres, et tout un tas de cafés.
Pour un petit déjeuner dans un café sympa, très parisien, en terrasse (quoiqu’à la Toussaint…), faut compter 10-15 euros…
Bonjour,
Voici quelques liens d’hôtels à Paris:
Hôtel Virgina Paris 14ème
Hôtel Pilime Paris 9ème
L’hôtel n’est pas très loin du quartier de la nouvelle Athènes. S’il ne fait pas frisquet, allez faire un tour au salon de thé du Musée de la vie romantique, situé dans un beau jardin.
Hôtel Ibis Daumesnil Paris 12ème
Hôtel Sanso Paris 13ème
Hôtel Piapia Paris 20ème
L’Hôtel Piapia a été entièrement rénové en 2021.
Bon séjour à Paris !
Waouh, quel service palace de renseignements !!! Mille mercis et merci pour toutes ces infos sympas de visite ! Et qui se cache derrière maitrepro ? un homme, une femme de quel âge. Car si vous êtes d’accord, je prendrais bien vos coordonnées en direct style mail … si vous êtes d’accord je vous transmettrais mon mail en message privé ? sur ce cite ?
Et puis à charge de revanche, j’ai un chouette appart à bxls que tous les hôtes de passage airbn badorent ! Mais c’est mon appart personnel et donc il faut que je sois en vadrouille. Mais avec toutes les infos que vous me donnez, mon petit fils va certainement raconter à ses frère et soeur, son séjour d’anniversaire et les 2 autres demanderont certainement d’y aller. J’ai bcp cherché un logement. Je n’avais pas encore toutes vos infos; Finalement j’ai trouvé un appart airbnb que je partage avec l’hôte de 32 ans. Il y a une PS ! waouh et un jeune homme prêt à apprendre différents jeux à mon Robin de 9 ans. Chez lui pas de PS, pas de télé, ses parents ont un nokia presque les premiers tél portables, qu’on peut mettre dans sa poche!). J’espère qu’il ne retiendra pas que la PS de son séjour à Paris !!!
Ça, c’est une allusion à mon avatar
Si vous avez des questions sur Paris, n’hésitez pas. Que ce soit sur le forum ou en message privé.
BXL, j’y vais régulièrement, j’y suis passé en coup de vent en avril dernier.
J’y ai mes petites habitudes, Antoine, Fritland, Dandoy, les gens que j’aime, Galler…
Dans quel quartier ?
voici un des appart sympa que j’avais vus
et l’autre moins cher
et voici celui j’ai choisi. Frédéric avec qui je vais partager cuisine, salon et sdb. Mais le grand plus c’est qu’il a une PS ! et mon petit fils de 9 ans va adorer ! surtout qu’il va lui montrer des jeux. PS, télé, téléphone n’existent pas ds sa famille, ni dans les 4 autres maisons de leur habitat groupé à Namur ! Les enfants n’ont pas de tél et les parents c’est un nokia Cela sera la fête pour lui, Pour moi un peu moins, car c’est au 5ème étage et l’ascenseur est en panne ! https://fr.airbnb.be/rooms/983148379603483923?guests=1&adults=1&s=67&unique_share_id=2d301375-5d68-4539-b67c-76ad4a83e75e
C’est sûr qu’une chambre partagée airbnb, c’est moins cher qu’un hôtel…
Batignolles, un quartier populaire, qui selon les coins peut être tranquille… ou moins tranquille.
Si le métro, c’est Brochant (ou porte de Clichy), faire attention au retour sur la 13 à bien prendre la bonne direction (Asnières), parce qu’il y a deux branches.
Ce serait dommage qu’il reste scotché. Il y a beaucoup de choses à voir à Paris…
c’est la cuisine, le salon et sdb que nous partageons ! pas la chambre, qui par ailleurs est très grande d’après les commentaires très +++ des voyageurs !
la PS sa grand mère va l’autoriser à jouer 10’ le matin et 30’ maximum le soir !
mais de toute façon c’est ce qui fera partie des grands souvenirs de son séjour !top J’espère au même niveau que la cité des sciences, la tour eiffel et en échange de la PS et de la tour Eiffel , sa Gmère lui demande de l’accompagner à l’expo nicolas de staele !
Pour les 10 ans de sa soeur, nous avons été à Amsterdam, sur une maison flottante sur le canal. Ce qu’elle a aimé très fort, si pas le plus, c’est le magasin Hemma !
Evidemment.
Je me suis mal exprimé.
10 minutes, c’est le supplice de Tantale.
Et attention aux interruptions.
Il faut savoir qu’interrompre une partie en milieu de jeu est un traumatisme, même pour un adulte, alors pour un gamin de 9 ans…
Aïe !
Mais on ne sait jamais, ça peut provoquer une vocation.
Je conseillerai aussi les Catacombes, et le Jardin des Plantes (avec la Grande Galerie de l’Evolution et surtout celle d’Anatomie Comparée, ou la Ménagerie).