Où passer la soirée à Paris avec une ado de 12 ans?

Forum Paris et l'île de France

Nous serons (début juillet) 2 soirées à Paris avec une ado de 12 ans . Nous irons un soir à Montmartre. Où passer le deuxième soirée ? Dans quel quartier avec de l’animation ?
Merci pour vos idées !

Pourquoi pas une soirée au théâtre ou à un concert ?

1 « J'aime »

Oui, quoi de mieux que les émotions d’un bon spectacle! Pour un ado “dans la peau de Cyrano” est génial si cela se donne encore.

Pour changer complètement de Montmartre en restant très animé, je dirais Saint-Michel. On peut longer la Seine jusqu’à ND (avec sa flèche) d’un côté, et jusqu’au Louvre (et le Pont des Arts) de l’autre.
Et pour manger, il n’y a que l’embarras du choix : un excellent restaurant géorgien : Pirosmani, mais aussi les grecs de la rue de la Huchette, ou des restaurants de tous les pays, y compris… la France.

Bonjour,
Paris en coucher de soleil ou avec ses lumières du haut de la tour Montparnasse…(la tour Eiffel trop de monde). une croisière en bateaux sur la Seine, Paris et ses monuments illuminés, des projections de films gratuits en plein air, par exemple au parc de la Villette (Porte de Pantin), des nuits dans certains musées…

1 « J'aime »

Merci à vous tous pour vos idées …cela dépendra de la météo !

Bonjour,

Oui, c’est déjà beaucoup intéressant que Montmartre ou Saint-Michel, les quartiers parmi les pires de la capitale, soumis aux excès du tourisme de masse, où l’on croise davantage la planète entière que des Parisiens.

La demande portait sur un quartier avec de l’animation (sic) pour une gamine de 12 ans. Je ne suis pas sûr qu’une nuit au musée ou un concert réponde à la question.
Quant à l’intérêt, tout est relatif.

Sujets suggérés

Services voyage