Est-il normal de ce faire HURLER dessus par un jeune jardinier fatigué de sa journée et très certainement exaspéré qu’on lui demande un renseignement pour la xième fois de la journée ??
C’est pourtant ce que j’ai vu, d’autre personnes également.
Ce monsieur de 50/60 ans s’est à peine avancé hors du chemin pour demander un renseignement, le jardinier étant lui à plus de 10 mètres à commencer à HURLER de façon clairement TRÈS ÉNERVÉE sur ce monsieur qui visiblement ne comprenait pas ce qu’il lui arrivait.
Je suis TRÈS choqué par le comportement du jardinier qui n’a très certainement pas respecté les valeurs véhiculées par l’ensemble des personnes travaillant sur le site du château de Versailles.
Très TRÈS choquant…. La réputation du château de Versailles a très certainement été écornée par les personnes témoins de cette scène.
Je tenais à le signaler tant c’était surréaliste!!
lizy_fd2
En lisant le titre j’ai eu peur , j’ai cru à quelque chose de vraiment traumatisant !
La personne qui s’est fait hurler dessus s’en remettra , ne vous inquiétez pas !
Il y a plus grave dans la vie !
maitrepo3
Si j’ai bien compris, une personne indélicate s’est aventurée sur une pelouse où il était interdit de marcher et il s’est fait tancer vertement ?
Il est où le problème ?
Et le rapport avec les voyages est quand même assez ténu.
3 « J'aime »
lizy_fd4
Ça valait vraiment la peine de s’inscrire sur le Forum Routard pour nous faire part de cette scène !
1 « J'aime »
mitch345
Mais ? Mais c’est terrible !! Une cellule psychologique a été déclenché ? Un accompagnement juridique va t-il être mis en place ? Nous sommes passé à deux doigts du clash ! Le monsieur aurait pu prendre un coup de râteau dans les fesses ! On a eu du bol !!
1 « J'aime »
marcp6
Non même pas, la personne ne s’est pas aventurée hors du chemin, elle était toujours dessus…
Personne n’a compris ce qu’il se passait….
L’image de la France quoi ….
marcp7
Oui un membre de la sécurité est intervenu pour aider le touriste et calmer le jardinier….
bouenie8
Peut etre un jardinier sous payé qui en a ras le cul des touristes qui le prennent pour un guide touristique ? Il est jardinier pas office de tourisme !
1 « J'aime »
marcp9
Merci de votre gentillesse…
marcp10
Vous avez raison visiblement….
Sauf que lui connaît les jardins et leurs sentiers non balisés….
Ceci explique probablement cela
maitrepo11
Le mystère s’épaissit.
2 « J'aime »
bouenie12
Chacun son métier ! Les gens sont irrespectueux ! Il avait certainement de bonnes raisons de s enerver !
marcp14
Non pas d’accord du tout !
Dire les choses correctement est une chose, s’énerver pour une raison que personne sur place n’a compris en est une autre !
Il en va de l’image générale du personnel du château de Versailles.
Hurler comme un veau est peut-être accepté par certains mais dans d’autres cultures ce ne l’est pas….
Mentalité française peut-être….
bouenie16
Cette affaire vous tient beaucoup à coeur ! Alors que vous etiez juste spectateur ! Il faudrait peut etre etudier à quels sentiments et à quelles emotions voir qqn hurler sur qqn d autre vous renvoie dans votre propre vie personnelle ? Un peu de psychologie sur le forum ! A priori vous etes plus traumatisé que la personne en question ! Parlez en avec votre psy plutot que sur un forum !!!
Bon courage.
marcp18
Ha bon?
Alors ok si c’est normal…
marcp19
Merci pour votre soutien.
Très touché par votre solidarité…
1 « J'aime »
atnah5020
Est-ce que c’est si grave au final ? Il n’y a pas eu de dégradation.
Dommage pour ce pauvre touriste qui s’est fait crié dessus.
Je ne pense pas que l’image du château de Versailles en pâtisse de ce petit événement de quelques minutes. Et puis vous dites vous-même qu’un membre de la sécurité est intervenu pour parler au touriste, donc au final cela n’a pas été ignoré. Et donc finalement, où est le problème ?
Vous faites une montagne d’une scène minime. Vous voulez quoi, qu’on vire ce jardinier, qui a déjà un métier fatiguant et mal payé ?
mitch3421
Mal payé, je demande à voir. C’est tout de même un employé d’Etat.
marcp22
Un rappel à l’orde simplement.
L’agent de sécurité a du calmer le jardinier en lui demandant de se taire puisque tout le monde le regardait lui vu son attitude.
Le touriste est resté assis pour respirer un grand coup.
Certaines personnes ont salué le calme du touriste …
Ce que je ne comprends pas, c’est que tout les lecteurs s’imaginent que ce touriste à commis un faute en marchant hors d’un sentier (non balisé) alors qu’en fait il n’a voulu que demander quelque chose en s’approchant trop près du jardinier qui était à 10 mètres facilement.
En tout cas sur place, l’incident n’est pas passé inaperçus.
Maintenant, chacun comprend ce qu’il veut bien comprendre.
Pour ma part, j’espère que jamais personne ne me hurlera dessus comme cela a été le cas pour ce monsieur.
Vous non plus j’imagine…
Cordialement.
lizy_fd23
Vous allez vous en remettre , ne vous inquiétez pas !
Dans la vie vous passerez certainement par des épreuves bien pires , prenez un peu de recul !
1 « J'aime »
maitrepo24
Pas trop quand même, il faut veiller à ne pas se faire houspiller
3 « J'aime »
marcp25
Personnellement je ne m’en fais pas trop pour moi vous savez, quoiqu’en aient pu dire certains en s’imaginant dieu sait quoi sur moi
bouenie26
Vous devriez peut etre vous en faire justement (du soucis pour vous) car votre reaction semble tout a fait disproportionnée ! Heureusement que vous n avez pas assister à qqchose de plus grave que cela !!!
Bon courage. Et prenez soin de vous surtout vous avez l’air d en avoir bien besoin !
marcp27
Vous avez raison… je suis ce que l’on appelle un rescapé….
L’essentiel c’est que ça vous ait fait du bien d’en parler sur le forum !
Le Forum Routard sert un peu à tout !
1 « J'aime »
bouenie29
Etat de stress post traumatique ??? Cette scene a ravivé chez vous des souvenirs et sentiments pas tres agreables on dirait !
1 « J'aime »
avo630
Est-ce un extrait de " la cantatrice chauve"?
2 « J'aime »
marcp31
Merci pour votre gentillesse
Bien à vous
Bonne soirée
marcp32
Je ne souhaite ça à personne….
C’est toujours mal compris parce que non visible et donc sujet à une mauvaise interprétation.
Mais je suis habitué….
Bonne soirée !
bouenie33
CQFD le pb n est pas le jardinier mais bien votre ressenti de l’altercation !
Bon courage pour votre psychotherapie !
1 « J'aime »
marcp34
Je comprends votre réaction.
Merci pour votre soutien et votre gentillesse.
Bonne nuit !
maitrepo35
Elle a intérêt à être musclée.
D’ailleurs, quelle est la teneur exacte des propos dudit jardinier ?
Comment ? Il n’en a jamais éte question ?
Ah, OK.
1 « J'aime »
bouenie36
Inversion du rythme nyctemeral ! Autre signe d une atteinte psychique ! Bonne journée à vous !
marcp37
Je ne suis plus en Europe…
Ceci explique cela…
marcp38
J’imagine que quoi que j’explique, ce sera de toute façon tourné à la dérision par certaines personnes qui s’imagineront faire de la psychanalyse
Je me serai bien amusé en tout cas avec cette histoire (réelle) dont finalement tout le monde se fichent…du moment que ça ne leur arrive pas personnellement c’est considéré comme « pas grave «
Allez zouuuuuuu
bouenie39
Il y a plus grave dans la vie ! Vous devriez vous en remettre !
mitch3440
En fait, si j’ai tout lu Freud et tout bien compris, un monsieur est allé voir un jardinier mais en passant par un lieu interdit ? Si ça se trouve le Jardinier venait de passer un temps infini à embellir le lieu. Un peu comme si vous passiez dans la maison au moment où votre épouse vient de laver les sols non ?