Le Moulin Rouge (cabaret mythique) de Paris, perd ses ailes

Forum Paris et l'île de France

Il est 01H45 du matin ce jeudi 25 avril 2024, les ailes décident de quitter le moulin rouge pour se retrouver écrasées sur le trottoir. (pas de victimes).

1 « J'aime »

Une oeuvre de space Invader, proche de l’ évenement semble surprise ???

1 « J'aime »

Les “shadoks” auraient dit qu’ elles tournaient, tournaient, tournaient depuis…135 ans.

1 « J'aime »

Les touristes et Parisiens “enquêtent en curiosité” l’ évènement.

1 « J'aime »

Le Moulin rouge sans ses ailes…semble bizarre ? gageons qu’ elles seront vite remisent en place.

1 « J'aime »

Le pignon responsable est mis en garde à vue.

1 « J'aime »

…Les ailes du moulin ne protègent plus les amoureux…
on écoute sur youtube: la complainte de la bute par Caura Vaucaire.
https://www.bing.com/videos/riverview/relatedvideo?&q=Cora+Vaucaire+-+La+complainte+de+la+butte&&mid=9C29A364F87441954FD49C29A364F87441954FD4&&FORM=VRDGAR

1 « J'aime »

@jan-clod

Eh oui ! Un moulin sans ses ailes n’est plus un moulin !

Le moulin rouge n’ a jamais été un moulin, c’est une décoration imaginée en hommage aux nombreux autres moulins disparus de la butte Montmartre. En 1889, Il devient très célèbre pour avoir créé le “French Cancan” puis par la présence de très célèbres artistes (Édith Piaf, Mistinguett, Yves Montand, Jean Gabin ect…). 82 boulevard de Clichy Paris 75018.

1 « J'aime »

C’était dangereux, mais heureusement, personne n’a été blessé

Mi-Juillet 2024, le Moulin rouge retrouve ses ailes.

Elles Tournent, virent et retournent, pour le plaisir du quartier de ses habitants et des touristes.

A remarquer quelques vieilles et très belles mosaïques oubliées, incrustées sur le sol (devant le Moulin).

photo.1600530.w630
Vieille affiche du Moulin Rouge

Sujets suggérés

Services voyage