Aller de Paris gare de Lyon à Orly Terminal 4

Forum Paris et l'île de France

Bonjour,

Quelle est la meilleure façon (et plus rapide) d’aller de Paris gare de Lyon à Orly Terminale 4 (un samedi) ? Merci par avance.

Bonjour,

Je dirais RER A de gare de Lyon à Chatelet, puis RER B de Chatelet à Antony, puis orlyval

Il y a plus simple et rapide.De la Gare de Lyon, allez jusqu’à Nation puis ligne 6 jusqu’à Denfert Rochereau (12 minutes). Prendre l’Orlybus (20/25 mn de trajet) qui vous déposera devant Orly 4.

Fais une simulation sur le site de la RATP en entrant tes dates et horaires, tu auras tous les itinéraires proposés, qui prendront en compte les éventuels travaux en cours sur certaines lignes, et avec les temps de parcours.

L’Orlybus peut être intéressant… mais il peut aussi être blindé de monde et se retrouver dans les bouchons et on peut l’attendre longtemps. Il faut savoir sinon que les places n’ont aucune ceinture de sécurité alors qu’il emprunte les voies rapides, en réalité, c’est un peu n’importe quoi…

Merci beaucoup !!
J’ai justement fait des simulations et on me propose plusieurs trajets différents. Je vais être chargée et je ne peux pas porter longtemps mes bagages.
J’ai l’impression que le plus simple est donc RER A/ B puis Orlyval. Faut-il beaucoup marcher entre les correspondances ?

J’ai un ancien ticket de métro/rer blanc je pense qu’il couvrira une partie du trajet, mais jusqu’où ? ENsuite il fuadra que j’achète autre chose. A quel endroit ?

Attention en ce moment le RER B est fermé après Croix de Berny pour travaux jusqu’en aout.
Du coup, je suggèrerai plutôt de prendre la ligne 6 jusqu’à Denfer et de prendre ensuite les bus.

Si vous êtes de nuit, il y a aussi des bus qui partent directement de gare de Lyon.

Sinon RER A jusqu’à châtelet puis RER B jusqu’à Croix de Berny, ensuite il faut marcher jusqu’à Antony (10 min) et prendre l’Orlyval, mais avec des valises c’est galère.

Merci beaucoup ! Le RER B rouvre après le 4 août, non ?
Dans tous les cas, aucune solution sans marcher 10 minutes avec des valises lourdes ?

Oui c’est le 4 aout, et il y a aussi des bus de substitution. Si vous n’êtes pas pressé sur les horaires, ça doit revenir au même entre toutes les solutions.

Mon voyage est le 5 : je peux donc prendre le RER ?

Oui, descendre à Antony, et ensuite sur le même quai, il faut aller vers l’arrière du train, pas besoin de ressortir, il y a un couloir qui mène directement à l’Orlyval. Après ça doit etre 7 minutes jusqu’à Orly.

Des escaliers à monter et plusieurs minutes de marche à l’extérieur.

OrlyBus à partir de Denfert, OK, mais en y arrivant par le RER B (s’il ne va pas jusqu’à Antony).

Prix du taxi forfaitaire = 41 €…

Merci beaucoup à tous pour tous les conseils ! Je vais y réfléchir

Le plus simple quand on est chargé c’est évidemment le taxi. C’est le plus onéreux certes, mais on ne se prend pas la tête. Les prix sont au forfait en direction des aéroports de Paris depuis Paris intra-muros.

1 « J'aime »

photo.1560432.w630
faire rapide? La réponse est dans l’image…

Ouf!.. des escaliers roulants.

ouf ouf ! pas d’escaliers roulants…

Bien préparer son itinéraire.

Bien choisir son siège…parfois c’est !

Terriblement cher par rapport aux autres taxis, tu veux dire ! A 20/30 euros de plus minimum, ça fait cher pour une bouteille d’eau !

De toute façon, ce n’est pas un conseil, ce n’est qu’une pub pondue par un inscrit du jour.

En plus, il trouve ça pas cher alors que c’est hors de prix. Une recrue de choix pour le forum !
84€ pour un trajet qui coûte forfaitairement 44€ (tarif 2024). À fuir de toute urgence.

J’avais bien compris, d’où ma réponse !

J’avais bien compris que tu avais compris. Je répondais d’une façon générale (à la cantonade)…

Habituellement, j’ai l’habitude conseiller à mes amis qui arrivent ou qui partent d’Orly de prendre l’Orlybus à Denfert Rochereau.
C’est gratuit si on a le Navigo, rapide (20-25 mn) et il y a 1 bus toutes les 10 mn environ.
Bien sûr mieux vaut ne pas être trop chargé.

Faut penser aussi à vos bagages … certaines stations ignorent les escaliers roulant. Image station “Grand Boulevard”".
Avec 36 mètres de profondeur Abbesses est la station du métro Parisien la plus profonde (ascenseurs obligés).

Bonjour

Je ne vois personne mentionner le prix du train, quelqu’un peut-il me le dire ?

Merci par avance

Et pour cause, personne n’a parlé de train…
Le prix d’OrlyBus est 10 ou 11 €, suivant comment on achète le billet.
Pour le RER, aucune idée.

Bonjour,
Entre Paris gare de Lyon et Orly, le trajet Orlyval+RER est à 14,50. Il se fait en une heure environ avec changement à Antony (facile) et Chatelet (à peine plus difficile).
Mais bientôt la ligne 14 sera directe entre Gare de Lyon et Orly.

Sujets suggérés

Services voyage