A la recherche d’un locateur à Paris

Forum Paris et l'île de France

Les années 90 j’ai loué un loft au Boulevard de Clichy, opposé au cabaret du Chat Noir, à la droite du bureau de poste et à la gauche du Monoprix. Le prénom du locateur étant Michel, j’ai oublié son nom de famille. J’avais trouvé cet appartement par Le Routard. Qui aide ?

Locateur ? Vous voulez dire loueur peut-être ?

Hello,

Pas de panique, nous avons certainement affaire à un collègue canadien. Le parler au Québec n’est pas tout à fait le nôtre, un peu de tolérance…

En effet, je suis Hollandais et pas analfabete. Merci pour votre correction ; en effet je cherche un loueur avec le nom Michel.

Désolée pour la correction mais ça pouvait faire confusion avec locataire en effet. Ce n’est pas moi qui vous ai traité d’analphabète.
Je crains qu’il ne soit impossible de retrouver quelqu’un près de 35 ans plus tard avec juste son prénom.

Un tel prénom connote une décennie.
Le problème de ce prénom est sa banalité contemporaine de sa naissance.

Désolé pour l’accusation totalement injustifiée dans ce cas, il n’en reste pas moins que les analphabètes ont une croissance exponentielle en France et France 2 a donné du boulot à un grand nombre d’entre eux.

Enfin, par une illumination d’esprit exceptionelle j’ai trouvé le nom de famille de cet loueur Michel. Il s’appelle Michel Toutain. Je suis curieux s’il est encore actif sur Le Routard

En 90 Internet n’existait pratiquement pas et le site du routard encore moins. Vous n’avez pu le trouver que par le guide papier.
Sinon il vous reste à chercher sur les réseaux sociaux, à son âge il est peut-être sur Facebook.

Sujets suggérés

Services voyage