Bonjour,
En weekend à Paris avec mon fils de 3 ans fin mars, je cherche une activité sur le thème des pompiers. C’est un grand fan et ce serait une belle surprise pour son anniversaire.
Auriez-vous des idées à me conseiller ?
Par avance merci.
Bonjour,
En weekend à Paris avec mon fils de 3 ans fin mars, je cherche une activité sur le thème des pompiers. C’est un grand fan et ce serait une belle surprise pour son anniversaire.
Auriez-vous des idées à me conseiller ?
Par avance merci.
L’association des amis du Musée des Sapeurs-Pompiers de Paris tend à promouvoir l’histoire des sapeurs pompiers
1 place Jules Renard, Paris, France
musee@pompiersparis.fr tel 01 47 54 66 48
Entrainement physique des sapeurs pompiers.
Chaque week-end de mai à juin et de septembre à octobre, le samedi et le dimanche, les casernes des sapeurs pompiers ouvrent leurs portes, chacune à leur tour.
L’entrée est gratuite, accessible à tous et ne nécessite pas de réservation.
Paris insolite: la très jolie tour de guet de la caserne des sapeurs pompiers de Chaligny à Paris 12 ème arrdt. Aujourd’hui inutile puisqu’ elle est entourée d’ immeubles. La tour servait à surveiller et observer les fumées suspectes de ce quartier de Paris pour éventuellement déclencher une alerte incendie.
Image rare, pas de renseignements trouvés sur sa date de construction.
Inscription sur la tour 1883-1885 ( zut ! c’est mon image et je n’ avais pas remarqué la date sur la tour ?..)