Départ à 6H du matin terminal 1 de Roissy : où dormir, comment y aller

Forum Paris et l'île de France

Bonjour à la communauté !
Nous envisageons de partir cet été en Inde, le choix actuel du séjour donne un départ à 6H10 de Roissy terminal 1 a priori.
Je n’ai pas encore décidé si nous arriverons en voiture ou en train, la veille, vu les prix des parking probablement en train.
Mon souci c’est quel hôtel pas trop cher prendre (3 ados/adultes dans une seule chambre) avec une navette, gratuite si possible) mais surtout qui nous garantit de nous emmener à l’ouverture du terminal vers 4H ?
D’ailleurs, s’il ouvre à 4H, c’est ok pour départ 6H10 ?
Merci par avance

Quelle est votre destination?
Air India ou un vol pour un hub comme Munich, Varsovie, Zurich ?
Le mieux est un hôtel dans l’espace de l’aéroport, où arrivée en voiture.
Les parking PR et PX ne sont pas chers.

Bonjour
c’est un vol Paris Munich avant un Munich Inde, Lufthansa.
Comment savoir quels sont les hôtels “dans l’espace de l’aéroport” ? d’autant que si je regarde sur les sites de réservations, ils sont tous “à proximité de”, et surtout du terminal 2, qui est loin du 1
Merci

Tous les hôtels sur le parcours du VAL conviennent : ceux proches du terminal 3 Roissypole, ou ceux, souvent plus luxueux, proches du T2 comme le Sheraton.
Vous seriez à moins de 10 minutes du T1 si vous êtes autour de Roissypole.
CitizenM, ibis CDG, Hilton
Si vous allez côté Mesnil Amelot les hôtels seront moins cher mais l’accès au T1 beaucoup plus compliqué.

il y a des navettes même pour y être à l’ouverture à 4H ?

Le VAL commence à 4 h.
L’important c’est un hôtel qui permet d’accéder à pied au VAL.

Vous aurez vos cartes d’embarquement, vous déposez juste vos bagages au comptoir prévu à cet effet chez LH.
Vous descendez l’escalier, vous trouver L’escalator qui mène à votre satellite, vous scannez vous montez… Long escalator vers la salle d’embarquement, 60 à 68, puis filtre de sûreté qui ne sera pas surchargé.
Pas de contrôle de police.
Vous n’avez pas besoin d’une éternité.
Vous seriez à 4h30 au T1 que ce serait très bien.

super, merci
bonne journée

Bonjour,
Le plus facile est de prendre une voiture de location (forfait une journée) et de la rendre à l’aéroport deux heures avant votre départ
Voir aussi avec BLABLACAR
Cordialement

bonjour
c’est une idée mais je ne suis pas bien sûre que les agences fassent les retours de véhicule à 4H du matin. Je pense qu’il vaut mieux que je prenne la navette et un hôtel sur le bord de la navette, merci quand même

Bonsoir,
Je ne suis pas sûr qu’il y est une navette à 4 heure du matin ? et le taxi doit être hors de prix à cette heure
La dernière fois sur Orly je suis allé à pieds de l’hôtel à l’aéroport ( une bonne demi heure de marche à pieds )
on peut aussi essayer de dormir dans l’aéroport ( c’est pas facile)
Cordialement

Oui, il est possible de rendre une voiture de location à l’aéroport de Paris à 4 heures du matin. Cependant, il est important de vérifier les horaires d’ouverture de l’agence de location de voitures avant de planifier votre retour.

La plupart des agences de location de voitures à l’aéroport de Paris sont ouvertes 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Cependant, il est toujours préférable de vérifier les horaires d’ouverture spécifiques de votre agence de location. Vous pouvez le faire en contactant l’agence directement ou en consultant leur site Web.

Si vous devez rendre votre voiture de location à l’aéroport de Paris à 4 heures du matin, vous devez vous assurer que vous arrivez à l’agence suffisamment tôt pour effectuer le processus de retour. Cela vous donnera suffisamment de temps pour remplir les documents nécessaires et inspecter la voiture pour les dommages.

Lorsque vous rendez votre voiture de location à l’aéroport de Paris à 4 heures du matin, vous pouvez vous attendre à ce que l’agence soit moins fréquentée qu’à d’autres moments de la journée. Cependant, il est toujours important de prévoir un peu de temps supplémentaire en cas de problèmes.

Voici quelques conseils pour rendre votre voiture de location à l’aéroport de Paris à 4 heures du matin :

Arrivez à l'agence suffisamment tôt, au moins 30 minutes avant l'heure de fermeture.
Ayez tous les documents nécessaires à portée de main, notamment votre permis de conduire, votre carte de crédit et le contrat de location.
Inspectez la voiture pour les dommages avant de la rendre. Si vous remarquez des dommages, signalez-les à l'agent de l'agence.
Soyez patient et courtois avec l'agent de l'agence. Il est important de se rappeler que l'agent travaille de nuit et qu'il peut être fatigué.

Se taper la route pour arriver à CDG à 3 h du matin, puis avoir une autre location pour le retour, est-ce vraiment un bon plan ?
Les deux locations doivent revenir plus cher que le parking.

https://www.rome2rio.com/fr/?gclid=Cj0KCQiAnfmsBhDfARIsAM7MKi1v2YlDa7Kd52_IX6fj3RFNN3sTEdohjcmFHzcES06kmE26s935BZkaAjjqEALw_wcB

Je suis allé 3 fois en Indes (en autres)

avez vous regardé avec le bus ?

https://www.blablacar.fr/

de toute façon même à l’hôtel il y a peu de chance que vous donniez

de plus dormir dans l’avion est une bonne idée

Je suppose que ça dépend des gens ; si c’est moi je réussis à dormir 5 ou 6 heures à l’hôtel, mais pas une minute en avion.

avec le train gare TGV Massy :https://www.rome2rio.com/fr/map/Gare-de-Massy-TGV/Aéroport-de-Paris-Orly-ORY

de toute façon il faut se lever à 3 heure du matin avec le tresse de louper l’avion

en Indes vous arrivez ou? (j ai tourné beaucoup en Indes)

En arrivant le soir vers 20 h, ça fait quand même une nuit de sommeil.
Quand on est au pied du VAL, on dort serein.

à 72 ans j ai fait au moins 10 fois le tour du monde ( souvent en solo sans connaitre l’Anglais et l’espagnol )

une petite nuit de sommeil à 60 euro !

Chacun voit les choses selon ses expériences et ses priorités ; et c’est plus que 60 euros.
Vous suggérez d’arriver en bus - lequel d’ailleurs - au dernier moment ; je trouve ça infiniment plus stressant que d’être à 20 heures au pied du VAL, qui ouvre à 4 h, avec 7 heures de repos devant moi.
Chacun son truc :slight_smile:

Bonjour,
Vous dites bien cet été ? … je ne voudrais pas être un oiseau de mauvaise augure mais…
C’est la période des jeux Olympiques est du 26 juillet au 11 aout.
Les hôtels risquent d’ être pris d’ assauts pour les réservations, les locations de véhicules aussi, quand aux prix ils seront ouf de chez ouf !!!
Je pense qu’il faudrait être sur et prévoyant sur vos réservations. La période “Olympique” risque de réserver des surprises.
A vous d’ anticiper très sérieusement les dites “surprises”. Bien cordialement.

Pour un départ du terminal 1 , si vous êtes sur le site de Roissy , il faut obligatoirement passer par le VAL , métro gratuit qui relie les différents terminaux ,SAUF LE 1.

VAL rapide et simple à utiliser .

Les hôtels les moins chers se trouvent sur le site de ROISSY EN FRANCE .J’ai déjà utilisé IBIS ; attention , il y a plusieurs IBIS ; dans la description l’hôtel précise si la NAVETTE est gratuite ou non .
Ibis propose la navette gratuite .

Pour ne pas être pris de court pour le départ , nous avions , la veille pris la navette et fait le circuit .C’est comme cela que nous avions découvert que le circuit de la navette ne passe pas par le terminal 1 ; le chauffeur de la navette , très gentil , s’est rendu compte que nous faisions deux fois le circuit , nous a demandés ce que nous cherchions !!!C’est lui qui nous a expliqué que le VAL était la seule solution .Nous avions quitté l hôtel à 6h du matin et étions contents d’avoir repéré car très peu de monde en route à cette heure là .

J’ignore à quelle heure les navettes commencent leur circuit .

De mémoire il y a DEUX IBIS sur le site , dont UN à proximité du terminal 2;
à vérifier …

Le VAL relie le T1, pourquoi dites vous ça ?

merci de vos réponses :wink:

bonjour. Tout ça est à réfléchir en effet
merci

merci, il faut que je regarde tout ça, selon le côté pratique, la fatigue, le coût …

Bonjour. Dehli. Ce sera un circuit organisé

stressant assez facilement, je pense que c’est le plus raisonnable pour moi

Bonjour
C’est exact.
Normalement je valide la réservation du circuit aujourd’hui. Dès que j’ai confirmation, je bloque aussi l’hôtel à Roissy. J’ai regardé les tarifs et dispo, ça reste raisonnable

d’accord, merci.
bonne journée

Le val relie le Terminal 1 aux autres terminaux ; le Val est gratuit .
Je dis cela pque si l’on part du terminal 1 , que l on est sur le site de Roissy , la seule solution pour rejoindre le terminal 1 , c’est d’emprunter la navette qui fait le tour de l’aéroport MAIS NE PASSE PAS PAR LE TERMINAL 1.

Lorsque j’ai dû partir du terminal 1 , en ayant pris une nuit sur place , j’ai voulu m’assurer que la navette nous y emmènerait bien ; c’est là que je me suis rendue compte que l’on pouvait rester longtemps dans la navette sans voir le terminal 1.C’est le conducteur de la navette qui, voyant que nous restions dans la navette , nous a demandés ce que nous cherchions !

Je peux vous dire que nous étions plusieurs à quitter l hôtel et que nous avons servi de guide à d’autres personnes qui ne comprenaient pas comment faire .

La navette vous dépose au terminal 2 , et de là , vous rejoignez le terminal 1.

SI VOUS CHOISISSEZ L option VOITURE , il y a bien entendu des parkings SOUS le terminal 1

Oui, vous appelez “site de Roissy” les quelques hôtels pas chers groupés en dehors de l’aéroport.
Pour avoir des souvenirs horribles des diverses navettes incertaines qui les desservent, je n’y vais plus.
C’est très stressant, assez loin des terminaux, et finalement pas très commode.

Sujets suggérés

Services voyage