bonjour,
Je pars pour l’Irlande avec aer lingus, mon bagage cabine dépasse de 1 cm les restrictions de la compagnie est-ce grave ?
bonjour,
Je pars pour l’Irlande avec aer lingus, mon bagage cabine dépasse de 1 cm les restrictions de la compagnie est-ce grave ?
Aucun souci avec le bagage à main, pour une si petite différence, puisque vous voyagez sur la compagnie Nationale. Par contre attention au poids à respecter.
Ce ne sont pas les agents commerciaux de la compagnie qui ennuient les voyageurs, ce sont souvent les salariés de l’aéroport à l’enregistrement qui font du zèle parfois.
Ah bon ca va je suis rassurée. Plusieurs personnes m’ont dit de faire attention, de bien respecter toute les restrictions, en plus de ça, il parait que les salariés ne sont pas agréable du tout. Ca me met la pression car c’est moi qui vais devoir parlé en anglais etc.
Et pour le poid on fait très attention, ma famille et moi avons déjà été ennuyé une fois, donc ça suffit. On a même acheté des valises très legères.
Le personnel Aer Lingus de cabine est sympa, ni plus ni moins que ailleurs.
Les gens de la chambre de commerce à l’aéroport, c’est variable.
Vous partez de Marseille ?
J’ai pas de très bons souvenirs du terminal Low Cost de Marseille, une fois que je venais sur Fréjus.
Mais si c’est Aer Lingus c’est le T1
Je pars de Charles de Gaule.
En fait c’est un peu aleatoire, soit on tombe bien soit pas. Enfin de toute facon ce n’est pas très important, ce n’est juste pour quelques heures mais c’est toujours plus agréable de croiser un personnel accueillant et agréable.
CDG1 pour les départs Aer Lingus est grand mais super rodé. L’avantage de ce terminal c’est les satellites, qui diminuent du coup la foule aux contrôles. Le mauvais point c’est qu’on marche pas mal (surtout si le tapis vers votre satellite est en panne). C’est pas comme le foutoir du CDG3 les jours chargés par exemple.
Les gens d’Aéroports de Paris font leur boulot, et comme vous dites tout dépend de sur qui on tombe.
Quant aux PNC de Aer Lingus à bord de l’avion, ils sont charmants et “friendly”. De toute façon à part un bonjour en montant et un au revoir à l’arrivée, vous n’aurez pas à leur parler en principe.
Bon voyage
Je pris pour que le tapis ne soit pas en panne car après 3h de TGV en partant de Marseille pour arriver à Marne la Vallée et ensuite prendre le RER A puis le RER B pendant 1h30 tout ça sans s’arreter ni manger… ( on mangera a l’aéroport de peur de rater l’avion ), bref, il faudra me porter ^^
J’espère m’en sortir à l’aéroport de Cork, et surtout faire un bon voyage.
Merci pour toutes les infos.
Vous avez au moins 7 ou 8 trains de Marseille qui s’arrêtent directement à CDG2. De là c’est juste 4 minutes du métro VAL gratuit pour rejoindre le T1. C’est vraiment dommage de devoir aller à Marne la Vallée et de se faire plein de trajets inutiles en RER.
Pour Cork je crois que le vol est vers 15h, non ?
Vous pourriez arriver de St Charles à CDG à partir de 10h30 ou 11h05, ce qui est parfait.
A Cork, c’est facile et relax. Sitôt récupéré vos bagages, vous poussez la porte et vous êtes dans le hall. Les locations de voiture sont face à vous à gauche, et les autos garées à l’extérieur, à gauche en sortant, soit dehors soit dans le parking à étages (rarement).
Nous prenons le TGV ouigo, ça nous a couté seulement 45 euros pour trois, tandis que, j’imagine, les 7 ou 8 trains dont vous m’avez parlé sont beaucoup plus chère, dumoins j’espère car je m’en voudrait sinon.
Oui c’est ça, l’avion pour Cork part bien à 15h, donc au niveau du temps si on fait tout d’un coup c’est claire que nous aurons de la marge mais bon… il vaut mieu être prudent, on ne sait jamais ce qu’il peut y avoir.
En ce qui concerne la location de voiture nous pensions la louer dans la ville même il parait que c’est moins chère, il faut seulement prendre le bus et lui par contre n’est pas très chère (je crois )
Il y a effectivement Hertz,Avis, et Dooley (Europcar) en ville. Seul inconvénient ils ferment vers 18h, et certains aussi le dimanche. Les loueurs de l’aéroport sont ouverts presque 24h/24 tous les jours. C’est un poil moins cher en ville.
De l’aéroport Bus Eireann ligne 226 ou 226A, vous emmène en centre ville en 35 min environ. Départ toutes les 30 min. C’est 5.50 l’aller simple et 9€ environ l’aller retour par personne.
Mon père hésite encore pour la location, il se dit que c’est plus pratique de louer à l’aéroport mais que en réalité ça ne coûte rien d’aller en ville. On ne sait plus, on verra directement la-bas je pense. Merci pour les infos encore, maintenant on sait quel bus prendre, pas besoin de chercher 3h ^^
Il me semble qu’il serait plus économique de réserver votre voiture en ligne via un courtier genre Autoescape (vous pouvez utiliser un comparateur genre Kayak). L’assurance remboursement de franchise (indispensable quand on va sur les petites routes irlandaises) sera moins chère que prise directement au loueur et le prix de la location probablement aussi.
Ah nous n’avons pas pensé à ça, c’est vrai, il faudrait que j’en parle à mon père, histoire d’en savoir un peu plus et pour plus tard, prendre la decision de où louer la voiture. Merci, c’était un très bon conseil auquel je n’avait pas pensé.
Je me suis déjà rendu plusieurs fois en Irlande et la seule fois où j’ai voulu prendre Aer Lingus cela a été le début des embettements. En cas de problèmes, le service client d’Aer Lingus ne pourra rien pour vous. J’ai rarement vu un tel niveau d’incompétence. On ne m’y reprendra plus. Et puis il y a telelment d’autres manières d’y aller (une autre compagnie ou en bateau). Peu importe la manière l’essentiel est d’y arriver