Aéroport Blaise-diane au Sénégal

Forum Sénégal

Bonjour tous,

Déjà des expériences pour le nouvel aéroport ?

Avant 5000 cfa aéroport - place de l’indépendance en taxi. Quid maintenant? prix? temps de trajet?
Dem dikk intéressant régulier jusqu’au centre ville? ils relient l’aéroport jusque ? prix?
Le RER n’est pas encore fonctionnelle et théoriquement ira de l’aéroport à la gare maritime?

Merci de vos réponses éclairées

Pour le moment j’ai ça: Reorganisation de l’Auberge Thialy:
http://cauris.sn/espacethialy/
"Soit une navette de l’auberge à 16 000 FCFA la voiture par l’autoroute, soit le bus express qui s’arrête tout prêt de chez nous au stade (3000 FCFA la place en non climatisé) et la nuit possibilité de nous demander par sécurité de venir vous chercher au stade pour 3000 FCFA. Possible aussi de prendre le bus climatisé pour 6000 FCFA la place"

A voir pour les bus quand les vols arrivent de nuit?
JEAN

Bonjour,

Je suis arrivé au nouvel aérport le 11/12 matin en provenance de Casamance; mon avion pour Paris partait à minuit, j’avais donc la journée devant moi.

premier constat, aucun restautant ou bar brasserie dans l’aéroport; et, à priori, aucun hotel sur place; j’ai donc cherché à me rendre dans un village proche ou dans un campement proche pour passer la journée; un taximan m’a proposé de m’emmener dans un campement près de DIASS pour la “modique somme” de 20.000 CFA l’aller; j’ai donc été en voir d’autres et la meilleure proposition que j’ai eue était de m’emmener dans un restaurant sur la plage à Popenguine pour un prix de 18000 CFA l’aller/retour, ce que j’ai fait (au passage, j’ai passé une bonne journée dans ce restaurant).

Au retour à l’aéroport, de trés nombreux controles de sécurité avant d’embarquer (2 voire 3 pour les bagages, 5 pour les passagers y compris fouille corporelle); c’est rassurant mais cela tourne au ridicule quand on m’a emmené avec d’aures passagers encadrés de militaires en arme ; nous avons donc traversé l’aéroport pour aller dans les sous sols pour controler nos bagages qui étaient en anomalie; une fois sur place, un bagage a été passé au scan, il n’y avait rien, puis un militaire est arrivé et a demandé aux autres militaires de nous raccompagner sans controler nos bagages… ???
L’embarquement a ensuite démarré à l’heure, s’est interrompu au bout de 100 passagers environ; annonce faite “embarquement stoppé suite à une demande du commandant de bord”; attente de 1H30 puis nouvelle annonce “L’avion étant arrivé en retard (?) , il partira en retard”; nouvelle attente d’une heure puis sans prévenir reprise de l’embarquement; finalement, nous sommes parti avec 3 heures de retard; à bord, le commandant a donné la vraie explication, problème d’acheminnement du kérosène qui arrive par camion de Dakar.

En synthèse, bel aéroport tout moderne mais aucun service sur place (ni de distributeur bancaire) des controles de sécurité nombreux et qui peuvent tourner au ridicule, des taxis chers; je suppose que tous ces points s’amélioreront avec le temps.

Peut etre un bon plan de transit le plus prés de l’aéroport à Sindia ( 9Km)
Mias il faut etre vigilants sur les prix des taxis “à la tete du toubab”
peut etre la solution: demander à lécologis d’envoyer un taxi.
http://ecogitedeggjamm.com/tarifs_contacts.html
JEAN

le bonjour. http://www.dakaraeroport.com/#
le site de l’aeroport…enfin a jour (moins d’une semaine). une rubrique transport. il y a maintenant des navettes (Mbour,3000).
et toujours un facebook qui vous donnera l’actualité. (les restos ont ouverts ect…)

Bonjour, je suis moi aussi à la recherche d’un taxi ou d’une voiture avec chauffeur pour faire le transfert entre Aéroport Blaise-Diane et un hôtel de Dakar. J’ai eu des prix des plus fantaisiste : 35 000 FCFA, 40 000 FCFA, et même 50 000 FCFA.
J’aimerais avoir un véhicule réservé car nous arrivons tard (23 h 30) et que nous ne voulons pas perdre du temps à négocier un véhicule. impossible d’avoir une information sur le prix moyen.

16000cfa pour l’auberge Thialy (donné quelques lignes plus haut dans ce post : faut lire)
Demandez à votre hotel de vous envoyer un taxi à ce prix làJean

non, non; c’est pas fantaisiste. ce sont les prix officiel!!! pour une voiture reservé avec chauffeur. regardez le site de l’aeroport. 35000 de nuit. tarif senecartour, prestataire officiel de l’aeroport. maintenant, c’est structuré!!

…voila; sinon comme le dit M’ssieur Jean. taxi bla bla 15000; bus encore moins.

On paye 50000cfa pour Dakar Dangane voiture 7 places et pas une épave prix normal
Jean ( monsieur pas la peine!)

meme tu paies 10500 la location d’un sept places dakar/Mbour (a la gare hein!)
mais, dans les conditions que souhaite le camarade Joe34 , ben c’est 35000 minimum.

Faudra m’expliquer le tarif de Thies qui se trouve à un jet de pierre de l’aéroport lol 25.000 cfa mdr vol manifeste ! quand je pense que j’ai fait dakar-tamba pour 18.000cfa (500km) enfin soit cela me conforte dans l’idée que cet aéroport a privilégié le parc à bétail de m’bour et sally :frowning:

vous n’avez pas saisis; 25000, c’est le prix de “senecartour” officiel aeroport. voitures neuves, assurance garantie, reservation, chauffeur (vrai). en gros, ce n est pas ce que nous connaissons. les taxis “classiques”, jaune/noir sont là aussi, mais ne sont pas “partenaires” d AIDB. sans oublier LES services de bus/navettes, nouveaux aussi. la encore:
sénécartour “officiel/partenaire” et dakar dem dik/ compagnie d etat. les prix sont sympas chez DDD:
THIES pour 3000 cfa, 5 euros. j bosse pas pour AIBD!!! je vous trouve tres injuste ou mal informé, ou simplement, mal comprenant?

éh! dakar tamba, en sept place c’est 9500. au départ des beaux maraichers.

ouais mais j avais payé une place en plus pour démarrer et pour être a l avant vu mes longues jambes :wink:

bonjour… ah! faut donner les infos “au complet”. là, c’est le prix de deux places; normal.

…et y’a Modou!

ils avaient tué le tourisme avec un visa payant qu’ils ont fini par retirer; là, avec des prix pareils, ça tuera quelque compagnie de transport privé: c’est moins grave et ça assainiera le marché!

Lorsque je me suis renseigné le 11/12 auprès des taxis jaune et noir devant l’aéroport, à 10h du matin, le tarif était de 30.000 CFA l’aller pour Dakar ou Saly. Petite précision concernant l’aéroport et les fumeurs, bien qu’il n’y ait ni restaurant ou brasserie ou autre commerce, il y a un superbe et grand Duty Free avec des tarifs trés interessant sur le tabac.
Au vu du grand nombre de taxis qui attendaient sans client, je suppose que les prix vont se réguler naturellement pour revenir à des prix plus africains.

J’ai discuté avec le chauffeur qui m’a emmené de l’aérport à Popoenguine; le problème pour les taxis c’est qu’il n’y a quasiment pas de traffic dans la journée; le traffic commence réellement en fin d’après midi et se termine à 2H du matin; pour les taxis (nombreux) présent depuis le matin, c’est plusieurs heures à attendre sans client et sachant que les chauffeurs habitent sur Dakar, Saly, Mbour …, ils hésitent à faire des aller/retour pour travailler chez eux dans la journée car ils perdent leur place; c’est d’ailleurs ce qui a failli m’arriver; quand j’ai rappelé le taxi pour faire le retour Popenguine AIBD, il était revenu sur Mbour et il a fallu négocier pour qu’il revienne car ce n’était pas rentable pour lui. C’est la conséquence d’avoir implanté un aéroport au milieu de nulle part avec un faible traffic (une vingtaine d’avions passagers par jour).

Bonjour quelqu’un a t’il des tarifs fiable pour partir de l’aéroport de diass vers Saly.?
Et de Saly a Ndangane en décembre ?
Il y’a 30 km de l’aéroport a Saly.
Il y’a 75 km de Saly a Ndangane.
Si vous avez des numéro de taxi que vous connaissez je suis preneur.
D’ailleurs je suis preneur de toutes indications et bon plans…
Même en 7 place…ça pourrait être intéressant
Merci a tous et a toutes

l’bonjour. depuis l’aeroport, je pense qu’on vous a repondu dans les posts precedants. pour se rendre a ndangane en taxi sept places, depuis sally, c’est :
-de sally au garage de mbour, en clando: 150 frcs
-ensuite aller a joal: disons autour de 700frcs
-du garage de joal, traverser joal en clando, se rendre au garage samba dia (au sud de joal): 100frcs
_là tu trouves des taxis sept places pour soit: ndangane direct, ou via samba dia, voir via fimela moins de 1000 frcs de memoire. total environ 2000 frcs. 3 euros. les prix sont fixes. là, le prix n’a rien a voir avec la location d’un taxi “toubab”. tu peux bien sur louer le sept place…tu multiplies le prix par sept.

Sujets suggérés

Services voyage