Aéroport Dakar

Forum Sénégal

A l’arrivée comme au départ,obligation de remplir une petite fiche de débarquement/embarquement (comme partout dans le monde).
Petite combine instituée à l’intérieur même des zones de contrôle de l’aéroport : des gens ,avec un culot monstres vous forcent pratiquement la main pour remplir les fiches à votre place ,moyennant bien sûr un “petit pourboire”
Je me suis fait littéralement sauter dessus à l’arrivée comme au départ (sans irrespect,brutalité ou violence ,je précise,la violence est rarissime au Sénégal,les Sénégalais crient parfois mais ne sont pas méchants du tout :-))
Donc, amis routards,si le jeu vous plait ,laissez vous faire,ça ne vous coûtera pas bien cher ,sinon prenez votre fiche et remplissez-la en refusant poliment et fermement ces services .Personnellement,j’ai refusé à l’arrivée et laissé faire au départ ,ça m’a coûté les quelques pièces CFA qui me restaient ~ 300 ou 400 francs CFA (moins d’un euro :slight_smile:

Et bien, je vais au sénégal plusieurs fois par an et je n’ai jamais connu cela : des gens qui nous forcent la main pour emplir les fiches, qui vous sautent dessus, diable … !
Il faut juste éviter les porteurs mais qui comprennent vite que vous n’avez pas besoin de leurs services. la sortie de l’aéroport est plus chaotique avec des personnes qui essayent de changer de l’argent car il y a beaucoup de monde mais si vous gardez votre cap en faisant comme les sénégalais eux même font : les ignorer, pas de difficultés.

Nul influence du Diable là dedans qui aurait pu me faire mentir ou inventer.
Ces faits sont réels ,ils se sont produits la semaine dernière
Et puis la connaissance de tout n’est pas donnée à tout le monde.
J’ai donc du être marabouté pour attirer ainsi les quémandeurs ou bien encore ai-je rêvé ?.:slight_smile:
Madame ou Monsieur est peut-être Sénégalais(e) ou résident étranger permanent,ce qui change la donne ,bien évidemment.
Moi je suis simple touriste toubab venu passer un semaine au Sénégal
En tous les cas ,comme le suggère ta douce ironie,même si je fabule,un routard averti en vaut deux

Désolée si je vous ai froissé ! Il y a sur ce site (et d’autres) de plus en plus de personnes qui donnent systematiquement une image négative de ce pays. Je suis comme vous une touriste française qui connait sans doute en effet un peu plus les codes pour m’y etre confrontée plus souvent. Les temps sont durs pour certains d’entre eux et le stress grand pour nous quand on arrive en pays aussi different (les a priori aussi d’ailleurs) donc plein de débordements sont possibles mais vous avez présenté les faits comme établis et de pratique courante, c’est la raison pour laquelle je me suis permis d’intervenir de cette façon.
j’espere que vous n’avez pas été dégouté pour autant et que vous y retournerez ;-))

En effet il y a quelques types qui trainent dans l’aérogare et proposent ce “service” ils portent un badge et sont insistants, Perso je les préviens que je ne suis un bon client et qu’il vont perdre du temps avec moi, si le type continu quand même de discuter je parle avec lui de la pluie et du beau temps et ne donne rien vu que je l’avais prévenu. Pour la fiche un conseil il faut toujours en avoir un petit stock sur soit et la remplir d’avance ca fait gagner pas mal de temp surtout quand il n’y en a pas dans l’avion !

Sujets suggérés

Services voyage