Conseils transport au Sénégal

Forum Sénégal

Bonjour :wave:t4:

J’espère que vous allez bien!

Je pars au Sénégal en Novembre 12 jours (j’ai hâte!) seule (premiere experience en solo pour moi) et je suis en train de peaufiner mon planning.

• J1>J4: Dakar, chez une amie

• J4>J6: Mar Lodj, auberge Sadako
→ Auriez-vous les horaires des taxi-brousses qui partent de Dakar jusque Ndangane et une idée du prix? Je compte partir assez tôt le matin pour profiter de la journée :slight_smile:

• J6>J7: Popenguine, j’attends un retour du campement Kër Cupaam avec un passage par Saly pour un baptême de l’air (mon cadeau de noël à moi même en avance :heart_eyes:)
→ Pareil ici que me conseillez vous comme transport, je suppose qu’il doit y avoir des taxi brousses ou des bus qui font Ndangane - Saly? Et je ferai les petits trajets en taxi individuels :thinking: (d’ailleurs pour les taxis individuels ca marche comment, ils ont une voiture / un label special pour Les reconnaître?)

• J7>J9: Seleki ou Enampore, dans les campements (je me suis pas encore decidée lequel😅)
→ J’arriverai en avion de CSK, je suppose Que je prends un taxi brousse jusque Ziguinchor puis un jusque Seleki? Une idée du tarif? Je ne suis pas très douée pour la négociation ca me permettra d’avoir une idée du tarif “normal” :sweat_smile:

•J9>J12: Effrane, campement
→ Pareil ici Je suppose Seleki-Ziguinchor puis Ziguinchor-Elinkine? Une idée du tarif?

Et puis finito retour à la maison :sob:

Avez-vous des conseils sur mon itinéraire? Des recommendations particulières sachant que je voyage seule?

Je compte me greffer a des groupes pour les activités pour réduire le coût, et au “pire” un bon bouquin sur un hamac et partager des moments dans le campement me raviront tout autant!

Merci d’avance pour vos précieux conseils :blush:
Bonne journee à tous (ou soirée selon l’heure à laquelle vous lirez ce message)

Sujets suggérés

Services voyage