Bonjour, je pars à Maurice le 24/06 pour une semaine. J’ai prévu 3 nuits à Grand baie et 3 nuits à flic en flac. Un peu serré au niveau du budget je voulais savoir est-ce faisable en bus? J’ai cru comprendre que le trajet aéroport -Grand baie passe par Port Louis. Faut il changer de gare? Comment se déplacer? Comment on fait pour rejoindre Flic en flac au départ de Grand baie? Toujours par Port Louis? Toujours changement de gare? Enfin le trajet Flic en flac jusqu’a l’aéroport? Combien de temps prévoir? Merci d’avance. Yann
Bonjour la galère…
comme la 1 ere réponse bonjour la galère
tu dis que tu reste 7 jours …si tu mets 1/2 journée pour rejoindre ta location…pas cool mais possible !
mais avec les valises et après 12 h de vols…!!! un conseil voyage léger
mais enfin :
l’aéoport se trouve dans le sud , tu dois avoir des bus qui te conduise à port louis (gare routière sud)
après tu traverses port louis à pieds avec bagages, chaleur pour rejoindre la gare routière du nord et tu prend un bus (il y a l’express 40 roupies si ma mémoire est bonne) chaque heure.
autrement il y a le bus normal avec un arrêt …tous les km lol
sans vouloir te critiquer, mais faire 12 heures de vol et soit le prix d’un hôtel ou d’une location…à moins d’être invité et ne pas prendre un taxi pour grand bay…
pour environ 1200 roupies…j’ai du mal à comprendre…
tu peux à port louis manger au KFC …pas cher !
le macdo…tu devras revenir car il est HS !
bonne vacances quant même…demandes au routards et routardes de te faire parvenir 1 € cela peu marcher …bon voyage, ce n’es que de l’humour
J’ai du mal à comprendre qu’on puisse autant chercher à se pourrir sa fin de voyage… Un taxi, ou tout simplement l’endroit où l’on va passer sa semaine peut sans doute vous proposer un tarif correct. Faut juste être maso ou radin pour ne pas s’offrir le “luxe” d’un transport “tranquille” et qui permettra aussi de profiter du paysage, après 12 H de vol inconfortable et couteux! Je suis venue à plusieurs reprises à Maurice et je loue toujours une voiture en étant sur place, mais pour rien au monde, même en connaissant mon chemin par cœur, je ne prendrai la tête avec des transports en commun longs pour rejoindre mon Hotel… Bon OK, je vais passer pour une snob, mais Z… Vous êtes à quelques euros?? Moi à 7/8H de Mat’, je suis quelque peu décalquée après ce long vol…
Je pars qu’avec un sac à dos depuis la Réunion lol, j’aurai 40 min de vol et pas de bagages. Pour le prix d’un taxi je pourrai facilement faire une excursion alors je préférais me débrouiller en bus pour aller à l’hôtel. Je suis étudiant pas beaucoup de sous et je voudrais profiter à max.
Tout comme nous qui partons de paris pour Toulouse, Marseille, Nantes etc… Alors oui, vous pouvez sans aucun problème prendre les bus. En arrivant de France, et après 12 bonnes heures en classe Eco on est juste “un peu” rincés et avec souvent une bonne valise à trimbaler en prime, mais là, vous pouvez prendre le bus, même avec correspondance!! Bon séjour. Maurice semble bien différente de la Réunion.
bonsoir, j’ai regarder ton profil et je croyais que tu venais de Lyon…
c’est sur que si tu es avant à la réunion, le vol est moins long lol
attention toutefois : lorsque tu viens à Maurice, tu dois indiquer ton lieu de résidence (hotel , location , gite)
je ne pense pas que tu puisse rentrer sans ce détail…
mais surtout surtout (tu a Michelle dans tes réponses…lol) ne prononce le nom du taxi que tu vas prendre…
Tu vois Michelle, j’ai été sage…!!!
Bonnes vacances profite du paradis
petite info bon plan : lorsque tu seras à la gare routière sud (la première)
tu as un petit resto de min frit …environ 2,5 € le plat super bon…
pour le trajet port louis / grand bai prend l’express (je crois que c’est le 215) il est en plus climatisé…
(c’est le même bus qui s’arrête à 300 m du jardin pamplemousse)