Je déconseille fortement à toute personne de choisir Caizinho Travel comme Agence.
Tout d’abord il n’a pas de conditions générales de vente donc il fait ce qu’il veut.
Pour commencer j’avais réservé un circuit pour 2 couples, malheureusement pour des raisons de santé avec certificat médical à l’appui le 2eme couple a annulé son voyage 10 jours avant le départ P. Geslot n’a pas voulu remboursé l’acompte ou une partie de celui-ci versé soit une perte sèche de 1200 euro pour mes amis.
Pour nous ce n’était que galère: Transferts non assurés, prestations à payer 2 fois, aucune information sur les réceptifs, c’est bien simple à chaque destination nous nous demandions ce qu’il allait nous arriver. Et bien sûr à Rio nous ne l’avons pas vu après 3 h d’attente de plus son téléphone était coupé, nous avons pris un taxi pour l’aéroport alors que le transfert faisait partie de la prestation (en tout cas mentionné sur la facture ).
“Et bien sûr à Rio nous ne l’avons pas vu après 3 h d’attente de plus son téléphone était coupé, nous avons pris un taxi pour l’aéroport alors que le transfert faisait partie de la prestation (en tout cas mentionné sur la facture ).”
Eh oui, c’est ça Rio de Janeiro, que voulez-vous? Leur réputation de ville fêtarde et insouciante qui vous attire à la visiter ne s’est pas construite sur la dure labeur dans les bureaux climatisés.
bonjour
ne faite pas 1 generalite de tous les cariocas.etant francais et travaillant ici je peu vous garantir qu’il y a des cariocas qui travaillent et certainement dans des conditions plus dur que l’on peu imaginer.et souvent pour des salaires de miseres. S.V.P ne metter pas tous le monde dans le meme sac;;
salut
Salut,
S’agit-il du Caizinho qui intervient régulièrement ici sur le forum du Routard?
les “généralités générales” sur les Brésiliens industrieux (les Paulistas sans qui, à les entendre, rien ne tournerait au Brésil), les fainéants (les cariocas juste bons au foot et à la samba) et ceux du nord quasiment pas encore sortis de l’animalité selon certains discours, sont à bannir comme toute généralité.
Comme il est dit plus haut, Rio n’est une ville enchanteresse que pour qui y passe quelques jours (de préférence, à Copacabana et Ipanema). Elle est remplie - comme toutes les villes - de gens sérieux et bosseurs, de gens incompétents, de fumistes et d’escrocs. Mettez-vous dans la peau du Carioca moyen, avec son salaire, ses conditions de vie, de transport, etc. et vous serez plus compréhensif SANS POUR AUTANT EXCUSER DES COMPORTEMENTS INACCEPTABLES COMME CEUX DÉCRITS CI-DESSUS. Mais de là à procéder à des généralisations…
Et Rio a un office du tourisme fiable auquel il vaut mieux dénoncer les errements des brebis galeuses, plutôt que de le faire ailleurs: parce que les retraits de licence pleuvent alors comme à Gravelotte.
PS: c’est facile de le dire après, mais je m’étonne que vous ayez fait affaire avec une agence qui n’ait pas de “conditions générales de vente”. Ou bien on se sent suffisamment à l’aise pour voyager seul, ou bien si on choisit les commodités de l’agence (pour gagner du temps ou par impossibilité de se débrouiller seul à cause du problème de la langue, entre autres) et dans ce cas on veille à ce que tout se passe dans les règles.
Je ne suis pas de mauvaise fois pour comencer!
Ce monsieur est de mauvaise foie!
J’ ai passé toutes les réservations et a signifié à tous ses réceptifs le changement de situation.De mon coté j’ai fait le point de la situation qui a malheureusement changé . Pratiquement les coûts de transferts sont restés identiques à ceux d’origine. C’est a dire qu’ils sont les mêmes pour 2 que pour 4.
L’annulation du séjour fais l’objet de pénalités qui selon les réceptifs sont de 25 à 40 % du coût du séjour dans le tourisme (comme je l’ai constaté en France d’ailleurs;le transport aérien étant différent dans ce cas).
Il faud pas pousser! ce monsieur à fait un excelent voyage et a éte reçu partout parfaitement.
Maintenant qu’ il assume ses herreures.
Gerad désolé si on ne parle pas de toi, mais se genre de clients il vaut mieux éviter. Sa n’ en vaut pas la peine, croie moi.
Il ne parle pas qu’ il a fallu passer des heures et des heures sur son dossiers, qu’ il changer tous les 5minutes, qu ’ il fallait revoir ses couts au rabais… quand on lui offre un spectacle sur Salvador la biensur il n’ne parle pas, enfin bref!
Je penses qu’ il a avancer la résa de son ami qui n’ avait pas les moyens de voyager et qui c’ est retracter.
d’avoir les deux points de vue.
Évidemment, on ne peut pas “juger” à distance en ne connaissant pas tous les paramètres et en n’ayant pas assisté au séjour.
En ce qui me concerne, en 25 ans de Brésil, j’ai fait de temps à autre appel à des voyagistes et neuf fois sur dix, j’ai été enchanté de leurs prestations (les autres fois, j’étais simplement “très satisfait” et une ou deux fois, mécontent ou très mécontent: par hasard, le voyagiste était alors un Français installé au Brésil…)
Mais en retour, des clients aux exigences délirantes, j’en ai côtoyés… qui descendent dans des hôtels à relativement petit prix (comme moi) mais qui veulent un service de palace ; qui vont faire une excursion sur l’île Marajo (delta de l’Amazone) en pleine saison des pluies, qui refusent les balades à cheval ou à dos de buffle parce que “dans ces conditions ce n’est pas agréable”, et qui ensuite demandent un remboursement partiel parce qu’ils n’ont pas pu faire de randonnées ; qui ratent leur avion et s’étonnent que, l’enchaînement du programme étant de ce fait bousillé, il faille modifier voire supprimer certaines prestations, etc.
Je rassure les voyagistes brésiliens: ça se trouve partout, ce genre de clients. En Tunisie, au cours d’un voyage hyperpromotionnel à 35 euros par jour sur trois semaines (en basse saison évidemment), voyage et transferts compris vers l’hôtel, pension complète, chambre individuelle offerte, etc. il y avait des gens pour s’étonner que sur les buffets, à midi, on avait plus souvent des brochettes de volaille que de la langouste^^
Je répète que je parle “en général” et non de ce “plaignant” ou de ce voyagiste puisque “je n’y étais pas”
Pas de soucis je peux prouver avec le beau programme et la facture ce qui était prévu,et, ce que nous avons fait à Rio.
Concernant nos moyens de voyager et ceux de nos amis nous avons passé l’âge de répondre à ce genre de commentaires.
j’en ai côtoyés… qui descendent dans des hôtels à relativement petit prix (comme moi) mais qui veulent un service de palace…
il y a aussi bcp de mauvaise fois.
je site un exemple, il y a 15 jours, un guide marc antoine ammène des gens voir un match au maracana. pour un couple français avec deux enfants. les enfants ne payent pas!
Bien entendu, c’était Flamengo le stade était remplie, une ambiance de folie. Le guide avait réussi a faire assoire les enfants mais les adultes étaient debout!
Arriver en deuxième mi temps, la femme du couple commence à crié, qu’ elle veut le rembourssement, qu’ elle n’ a pas de place assise!
" les places assises sont bcp plus cheres."
Bon, bien que l’ on gagne pratiquement rien sur deux personnes on remboursse…Mais certaine personnes savent pertinament y faire, pour avoir tout à l’ oeil! pire du coup, c’ est de notre poche!
Mais sa c’ est pas grave, visiblement pour certain.
il faud travailler à l’ oeil!!
Bonjour,
Je vous rassure pas de soucis avec les réceptifs brésiliens à Paraty (Paraty tour) Trés bon service, ponctuel. Pour les autres également trés bon acceuil et service tel que GERO à Manaus. D’ailleurs si s’était à refaire je passerais directement avec les agences de tourisme brésilienne dans chaque ville, pas avec un Français qui se dit spécialiste du Brésil.
J’ai quand même payé mon séjour sans les vols environ 9500 réals alors quand on voit que le tranfert à Rio n’était même pas réservé alors qu’il était compris dans la prestation !!!
A Rio ou sévit P . Geslot
Mais de façon tout à fait subjective, czrio, vous avez gagné toute ma sympathie dans cette controverse.
Au début pourtant, je me tenais sur la réserve^^
ce n’est pas la première fois que je lis de mauvaises appréciations laissés qualifier le travail que fait ce personnage nommé Caizinho dit CZRIO…et dans d’autres forums idem…donc…! et je connais aussi l’histoire de ce Marc Antoine….alors là, le tour est bien joué…à fuir !
ce préférable de faire confiance à des brésiliens qui parlent bien français et qui connaissent bien la France au lieu de faire confiance à des Français guides touristiques à Rio.
arrêtez de toujours critiquer les « cariocas » qui n’ont rien avoir dans cette affaire.
caisinho est bien bresilien,il nest pas francais,c
est facile a confirmer,il a dit quil etait champion de rio de karate,et aussi dans son orthographe,on voit bien qu
il est bresilien
le probleme est qu`un forum comme celui ci ne doit pas servir a de la pub pour des agences de tourisme,ca doit rester des bons plans de routards pour routards
allez resoudre vos problemes de fric ailleurs
Nilson vous avez raison par rapport à la pub dans ce forum, j’en ai vraiment marre et toujours sont les mêmes. mais par rapport à laisser nos impressions ici: les bonnes comme les mauvaises sont toujours bienvenues! cela peux rendre service aux futurs voyageurs. si nous pouvons éviter les mauvaise et profiter des bonnes suggestions c’est déjà un grand pas pour la réussite de notre voyage.
Les conditions existe bien!
Bientôt ils vont dire que j’ ai laissé les clients à une favelas de rio sans argent et sans vêtement.
bonjour
français mais vivant et travaillant a rio, j’ai 1 respect total et une tres grande sympathie pour les cariocas,se sont des gens d’ une tres grande gentillesse.mais penser vous vraiment qu’il est important a 1 touriste venu de france, que sont guide connaisse la france?le guide doit connaitre son lieu de travail, a moins que dans les annes futur il decide de monter 1 multi national. bonne chance a lui;;;
gerard
chaque peuple à sa culture, ses mœurs, ses habitudes.
par exemple: si je suis une américaine, je préféra avoir un guide français en France (qui connais bien mon pays et ses habitants et aussi étant français connaît hyper bien la France et sa culture), à un guide américain qui vit en France. c’est une grande différence mais très subtil. en tout cas c’est mon avis.
Nous réagissons au message de Pascal CAIZINHO (czrio) du 18/11/2009 , nous sommes le fameux couple qui aurait annulé son voyage par manque de moyen.
Tenir de telles propos frôle la diffamation ! Ces façons d’agir en disent long sur la probité de ce personnage.
Pour rappel 'annulation s’est faite 15 jours avant le départ avec un certificat médical. Depuis nous avons essayé de trouver un compromis avec l’agence. Mais toute discussion est impossible.
Bref nous en sommes pour 1 200 € , la leçon nous coûte assez cher. Chacun jugera.
j’en ai côtoyés… qui descendent dans des hôtels à relativement petit prix (comme moi) mais qui veulent un service de palace… " CZRIO
czrio, vite, défends-toi, ne te laisse pas faire, ta réputation est en jeu.
D’après tes commentaires toujours prêt à aider les gringos en goguette à Rio de Janeiro, je pense que tu dois avoir un joker pour te défendre sur ce coup, car je sais très bien que nous, les clients, nous sommes vraiment désagréables lorsqu’il s’agit de payer pour un service que nous croyons pas honorés, parfois de notre propre faute.
Ce serait dommage que cela ternisse ton image, malgré tes commentaires parfois farfelus qui me font rire, je prends compte que tu habites à Rio de Janeiro et cette ville possède le pouvoir de faire tomber même un english gentleman de son piédestal de bonnes manières. BLAME IT ON RIO (je ne traduis pas car ici tout le monde se plaint que les Brésiliens ne savent pas parler anglais, donc je suppose qu’ils doivent connaitre ce titre de film =)
Ce n’est pas Czirio qui a écrit cette remarque, c’est moi. Je ne connais nullement Czirio, et si je vais très souvent au Brésil, la ville que j’ai le moins fréquentée c’est Rio (environ 4 jours en 25 ans). Accessoirement, je ne suis jamais allé à S. Paulo, mais c’est prévu.
Pour le reste, nous sommes devant un différend de nature commerciale entre un vendeur et des clients. N’étant ni les uns, ni l’autre, dur de se faire une opinion autre que subjective du fait qu’il y a eu des assertions apparemment gratuites d’un côté comme de l’autre (on a parlé de conditions de vente inexistantes, elles existent. On a supposé que des gens avaient annulé leur voyage faute de moyens, on n’en a évidemment pas la preuve). Le mieux, c’est au final de ne pas s’en mêler, chacun a de quoi se faire une opinion sur ce qui est déjà écrit.
Pour ma part, je ne cite des prestataires de service en général pour leur faire des compliments. La procédure normale, c’est de se plaindre auprès des organismes certificateurs en apportant des preuves tangibles. Pour Rio, je ne suis évidemment pas sûr mais pour bien d’autres villes brésiliennes, les retraits de licence pleuvent comme à Gravelotte si les défaillances sont avérées.
Et quant aux “perles” (petit village magique isolé de tout qu’il a fallu découvrir avec beaucoup d’efforts et/ou de chance, par exemple), je me garde bien d’en faire de la pub pour les transformer en pièges à touristes.
Dans le Para, par exemple, Algodoal (maintenant présent sur tous les “tours” c’est définitivement foutu, et les habitants n’en tirent même aucun avantage puisque pour la plupart, les emplois “tourisme” viennent d’ailleurs.
1- Nous sommes pas les premiers à nous plaindre de cette agence.
2- Les conditions existent depuis trés peu de temps, les seuls documents avant notre départ que nous avions sont le programme et la facture correspondante. plus les échanges de mail (tout ceci est conservé pour la suite).
3- Nous avons pas l’intention d’en rester là je fais partie d’une association de consommateurs et je travaille pour un groupe qui a un bureau à Rio, nous regardons pour ce qui est de la licence (sauf si nous trouvons un accord).
4- En plus de nous faire arnaquer on s’est fait agresser au téléphone
je suis entièrement d’accord avec vous. il faut arrêter ces arnaques au Brésil et ailleurs, et le chemin c’est celui là: association de consommateurs ou autre. si nous laissons de côté, les arnaques deviennent de plus en plus. il faut dire haut et fort car ces gens là non pas des scrupules.
cette loi du petit profiteur doit arrêter.
Une anecdote : le nommé Caizinho, dit CZRIO, est français, et dans un autre forum il était le premier à ponté du doigt quand une femme a essayé de parler de bien d’une chambre et table d’hôte à Rio. il ne laisse personne dire de bien, il prends cela comme une pub et les médiateurs effacent notre messages. Et pendant ce temps là, il fait sa pub…C’est un ……
Chacun doit faire son travail, et que le meilleurs gagne, et nous les consommateurs gagnons aussi. La globalisation c’est bien pour nettoyer les mauvaises herbes dans le beau jardin du tourisme. il faut nous donner les bons adresse comme aussi nous dire à quoi fuir.
bonjour
avez vous eu deja a faire a l’agence casinho?si oui dans quelles condittions?il est important de connaitre plusieurs avis.
merçi d’avance
luci
J’ai demandé un devis pour un hébergement en précisant que sans descendre dans un bouge, je ne voulais pas payer trop cher.
Il m’a été répondu de France (??) que mars - avril - mai étaient des périodes très “pleines” à Rio (ce que personne d’autre ne m’a confirmé), les tarifs d’hôtels ou d’appartements étaient très élevés (j’ai trouvé tout seul, bien situé, et plus raisonnable, j’ai eu confirmation en lisant ici que c’étaient de bonnes adresses)
J’ai demandé s’il était possible d’envisager une visite de Rio “hors des sentiers battus”, on m’a parlé d’un guide (czrio) “champion de karaté” (c’est fou ce que ça m’a impressionné… et devant une arme à feu, je ne vois pas trop à quoi ça sert) qui allait me faire visiter “une favela”: je pense qu’il y a d’autres choses à faire “hors des sentiers battus” que de se complaire dans le voyeurisme. Quant aux tarifs… délirants pour le Brésil.
Bref impression nettement défavorable et donc décision de me débrouiller seul ou de m’adresser ailleurs.
apres toutes ces plaintes ,ne trouvez vous pas bizarre que cette agence de voyage fantasma avec son champion de karate soit toujours sur le forum,le moderateur devrait nous expliquer la raison !!!
“Tu ne vas pas pleurnicher pour 300€ j’en ai rien à foutre, je ne suis pas ton psy et je ne suis pas le guide touristique des pauvres.”
Voilà une des réflexions que je me suis prise en pleine figure par Pascal Geslot de l’agence Rio-France… Réflexion plus que déplacé et non approprié car je lui ai pris en tout 6 visites. J’en ai eu pour 1037 EUROS !! Plus cher que mes billets d’avions ou que mon séjour à l’hôtel.
Les 5 premières visites c’étaient relativement bien passées malgré le fait que Pascal n’ai pas vraiment de connaissances historiques des lieux et qu’il marche loin devant, le nez dans son téléphone, sans se soucier d’où je me trouvais par rapport à lui… Mais soit! Je suis plutôt une femme tolérante donc j’ai mis ça sur sa personnalitée. Il était gentil, me montré ce que j’avais envie de voir et m’assurait une sécurité donc ça me suffisait.
En revanche la visite pour Ilha Grande s’est très mal passée pour moi. Étant donné que je voyageais seule et que cette visite ne pouvait être faite à un minimum de 2 personnes pour des raisons de transports trop chers, j’ai tout de même décidé d’y mettre le pris et de payer le double, donc 2 parts (320€).
2 jours avant la fameuse sortie hors de prix Pascal me demande si ça me dérange qu’un couple de touristes se joignent à moi pour la journée. Je n’ai évidement pas réfléchi et j’ai tout de suite répondu que ça ne me dérangeait pas et que si ça pouvait lui faciliter la vie c’était même mieux. Sauf que la nuit avant le départ, je me rend compte que si nous partons à 3, ça veut dire que j’ai payé une part supplémentaire pour rien vu que je n’étais plus seule. J’envoie donc un message vocal à Pascal pour lui demandé si il allait me rembourser la moitié au vu du nombre que nous étions. Il m’a tout de suite répondu que non (sans me donner plus d’explications) et me propose une seconde alternative… Que je parte seule le lendemain avec son chauffeur qui connaît bien l’île. J’accepte car j’en voulais pour mon argent et je ne supporte pas l’injustice de se faire du fric sur le dos des autres.
Me voilà partie le lendemain pour Ilha Grande avec cette personne… Arrivée sur place ce monsieur boitait très sévèrement et ne savait absolument pas où m’enmener, ni quoi me montrer. (Arrivée sur place à 10h45, réparti à 14h30) Je n’ai vu qu’une plage, 2 artères du petit village et un sentier parcouru sur 500 mètres allé retour. Autant dire que j’aurais jeté 300€ par la fenêtre c’était exactement pareil.
J’ai laissé passer la soirée et la nuit pour calmer mes nerfs et en attendant de voir si j’allais avoir des nouvelles de mon guide. Bien entendu aucunes nouvelles, ne serait-ce que pour savoir si ça c’était bien passé avec son “chauffeur-guide”.
Je le contacte donc le lendemain matin pour lui exprimer (en étant totalement zen et respectueuse) mon mécontentement, que je m’attendais à bien plus d’une prestation à 300 euros et que ça me semblait bien mal honnête.
Et là j’ai eu droit à un Pascal qui est monté en agressivité créchendo et qui me dit mot pour mot (j’ai encore l’enregistrements sur mon téléphone) : “tu ne vas pas pleurnicher pour 300€ j’en ai rien à foutre, je ne suis pas ton psy et je ne suis pas le guide touristique des pauvres”… J’en ai eu le souffle coupé… Voilà la reconnaissance que ce monsieur à envers ceux qui lui permettent de gagner sa vie. De là, j’ai clôturé la conversation en comprenant que c’était un personnage sans grande moralité et qu’il ne se remettrait pas 2 secondes en questions.
Pour résumer… Aucun esprit commercial, business is business, arrogance… Bref vous ferez plus d’économies et en apprendrez plus sur la ville en passant par les visites qu’organisent vos hôtels. TRÈS GRANDE DÉCEPTION ET ENCORE SOUS LE CHOC.
Mr Geslot va sûrement vouloir se défendre de mon discours en disant que je l’ai planté à la dernière minute ce jour là. Effectivement et je m’en suis excusé auprès de lui à 2 reprises (excusé de ne pas avoir eu envie d’être le dindon de la farce).
Il m’a aussi avancé le resto à Cabo Frio car encore une fois au vu du prix je pensais que le repas était compris. Une avance que j’ai remboursé immédiatement quand on s’est revu et en prime je l’ai même invité à manger un bout à la pâtisserie Colombo.
La touriste pauvre.