Agence de voyage en Arménie

Forum Arménie

Bonjour,
Je cherche une agence à Yerevan qui organise des excursions à partir de Yerevan et au Karabach. Je serai seule et souhaite séjourner à Yerevan dans un hotel moyen de gamme, acheter des excursions pour la journée à une agence de Yerevan et prendre aussi 3 jours au karabach.
J’ai été en contact avec Hyurservice qui m’a paru sérieux. Leurs excursions étaient bien.Toutefois, ils m’orientent vers de hotels dont je ne veux pas.
Si quelqu’un pouvait m’indiquer d’autres agences… locales naturellement.
Je n’ai aucun problème avec les guides qui ne parlent qu’anglais.
Je remarque que les tours organisés à partir de paris sont hors de prix! avec des vols pourris via Kiev, l’autriche ou autre… arrivant à Yerevan en mileu de nuit.
Il y a aussi une volonté de forcer la clientèle sur des hotels internationaux type Golden Tulip… Bref je ne veux pas dépenser 3.000 euros pour 8 nuits!
Merci de vos réponses.
Ladyh

Les vols arrivent toujours au milieu de la nuit à Yerevan
C’est la règle du jeu!

Merci du message. Air France arrive à 21 H, vol direct.
Air France est toujours mieux à partir de Paris.
Les autres compagnies sont un peu moins chers avec un changement dans la capitale du pays de la compagnie + les attentes de transfert etc etc
Ladyh

C’est vrai j’oubliais Air France
Je ne connais rien aux voyages organisés mais si je peux vous aider ce sera avec plaisir
J’ai passé trois semaine en Armenie l’an dernier
Bonne journée

Merci mais je cherche une agence qui puisse m’intégrer pour les excursions.
Je voyagerai seule et les sites à visiter sont très en dehors de Yerevan.
Ladyh

Peut être serait il intéressant pour vous de choisir un hotel par vos propres moyens et d’utiliser les services de hyur
On m’a dit qu’ils étaient sérieux

Merci.
Je pense que c’est ce que je vais finir par faire, si ils veulent bien.
J’ai repéré l’hotel Shirak qui me parait pas mal et dans mes prix.
Je vais essayer d’acheter le pakage d’excursions chez Hyur.
Ils ne veulent pas travailler avec cet hotel. Ils ont essayé de m’en placer d’autres avec au final 2 hotels différents et un déménagement à Yerevan car leur hotel est complet pour la 2ème partie du séjour.
Bonne journée.
Ladyh

Bonjour,

Si tu trouves l’information, je suis preneuse aussi…mais malheureusement pour partir en septembre, le billet AF coûte + 700€ pour l’Arménie, je suis déprimée depuis qq jours en ayant vu ça…

J’étais partie via SABERATOURS y’a bientôt 5 ans et j’avais gardé un très bon souvenir de mon circuit, mais malheureusement now comme tu dis il faut passer par l’ukraine ou autres et les prix ont augmenté (bon en 5 ans c’est logique aussi)! mais perso, je préfère payer un peu plus cher et avoir un vol direct (j’avais eu ARMAVIA à l’époque qui malheureusement n’est plus…)!

En tout cas bon séjour et profites en bien…

Je compte partir fin Aout. Le billet Air France A/R est à 600 euros… enfin en ne traianant pas trop pour la réservation…
Je poursuis . Je me suis adressée à Saberatours. C’est trop cher. Par Air France il demande 200 euros de plus.
Je mets tout en public. Vous serez informé.
Ladyh

Ma question va peut-être vous sembler ridicule mais est ce si gênant d’arriver la nuit à Yerevan sachant que dans ces cas là le billet coûte moitié moins cher?
Après tout c’est les vacances
De plus arriver à des heures indues est monnaie courante dans certains pays

Oui effectivement question ridicule. SI vous voulez rater votre première journée sur place en étant dans le coletar toute la journée… et passer une nuit dans les aéroports… Dans les voyages organisés cela arrange les agences car cela économise une nuit d’hotel et permet de présenter un prix plus bas.
Pas pour moi merci.
Ladyh

Effectivement si on voyage en organisé je peux comprendre car on est obligé de suivre le mouvement. …
Je n’avais pas pris en compte ce paramètre
Sans rancune
Bon séjour dans ce magnifique pays à la population attachante

avec saberatours, j’étais arrivée à 21h, il me semble que les vols en pleine nuit à l’arrivée d’erevan, ne sont plus légion au vu des voyages organisés mais je me trompe sans doute…

Les vols AF arrivent vers 20h/21h heure locale…

Ah ca me manque tant l’arménie…

Il n’y plus de voyages organisés qui prennent Air France. Sauf peut être Voyageurs du Monde 3.000 euros pour 9 jours!!!

Je cherche toujours mon agence locale à Yerevan.
Merci.

Ladyh

Je vois que cela devient très vite discourtois!
Bon je vous tiendrai au courant. J’ai acheté un vol A/R direct sur Air France.
J’ai réservé un hotel en direct: hotel Shiraz à Yerevan pour 8 nuits. J’ai acheté un package d’excursions dont 3 jours pension complète au Karabagh chez Hyur Service.
Ils s’occupent aussi du visa pour le Karabagh.
Au total 11 jours, 10 nuits.
A mon retour je posterai pour que les autres profitent de mon expérience.
Merci pour les réponses sympas que vous m’avez faites.
Ladyh

nous revenons d’Arménie où nous avons fait un voyage extraordinaire en toute liberté ; voiture + chambres chez l’habitant ou petits hôtels + visites libres ou parfois guidées + rencontres tricoté à notre mesure et cousu main par l’agence locale. Assistance téléphonique 24H/24 avec un téléphone cellulaire prêté , le guide disponible à toute heure pour les problèmes de traduction… des contacts extra
trouvé par l’intermédiaire de EVANEOS demander hakob . voir mon blog
http://miriampanigel.blog.lemonde.fr

bonjour

je prends la discussion en cours un peu tard. Nous avons cherché des conseils sur le forum pour une agence locale, aussi il y a quelques mois, en vain.
On a finalement choisi Avarayr. On part en juillet, donc je n’ai pas encore d’avis sur leurs prestations. On avait aussi demandé à voyageurs du monde, hors de prix ! On a réservé nos billets A/R par Air France par nous même et ensuite, construit le programme avec la représentante francophone de avarayr. Ca comprend : la voiture avec chauffeur, les nuits d’hotel, des guides et matériel pour 2 jours de rando + des randos à la journée…
on a choisi Air France pour éviter la journée HS, on a déjà donné, on a peu de vacances et on part avec un enfant ! bon voyage à vous et merci d’avance pour les infois à votre retour

L’hotel Shirak est une tour de béton sans charme, et assez chère.Si vous contactez Arménie voyages voyez si Patrick et Ophélie ne peuvent pas vous loger chez eux. Evidemment c’est moins cher que l’hôtel et vous avez votre agent de voyage sous la moin.
Je signale une auberge sympa à Garni “Chez Yvette”. Il y a un site.

bonjour

Si c’est sur cette agence que vous avez des questions, oui nous avons bien voyagé en 2013 avec elle.
Nous avions fait un message sur le forum à ce sujet à notre retour
très bonnes prestatations
ils sont sérieux et nous avions eu contact en français
je peux donner plus d’info si vous le souhaitez

Sujets suggérés

Services voyage