Agence locale en Tanzanie qui pourra m'organiser un safari classique dans le nord du pays sur 8-10 jours

Forum Tanzanie

Bonjour,

Vu le nombre d’avis dithirambiques sur certaines agences de routards fantômes, (1 message et je m’en vais) dont je ne tiens pas compte,

Je recherche un avis sincère d’un vrai voyageur pour trouver une agence locale qui pourra m’organiser un safari classique dans le nord du pays sur 8-10 jours

3 jours serengeti
2 jours tarangire
1 jours ngorongoro
1 jours lac manyara
1 jours parc kilimandjaro

la durée des séjours n’est absolument pas figé, je suis aussi ouvert à toute remarque de bon sens.

j’ai pu organiser par moi même des séjours en A.D.S. et en NAMBIE, mais en tanzanie ça semble un peu plus compliqué vu le peu de messages provenant de voyageurs individuels, mais peut être que je me trompe.

Merci et bonne route à tous.

Sumbi extra miles est une agence sérieuse d’un bon rapport qualité prix sachant que les fees des parks sont très élevés en Tanzanie comparés à l’Afrique du Sud et la Namibie. Il est effectivement beaucoup plus compliqué de s’organiser seul en safari en Tanzanie.
Bonne préparation.

Bonjour,

Je vais repondre en “marge” de votre question, et bien entendu en fonction de mes goûts et attentes perso d’un séjour safari. Je ne connais rien de vos goûts .

Les distances sont importantes entre les réserves, la route est fatiguante, et dangereuse en Tanzanie.
Si votre projet est de voir des animaux sauvages dans leur milieu naturel, mon conseil est de limiter le nombre de réserves visitées, mais d’y passer plus de temps (que ce que vous prevoyez) .

Mon principe de base est : En faire PEU, mais le faire BIEN !

Pour profiter de deux milieux naturels différents, je vous conseille de vous concentrer sur le Serengeti (4 jours pleins ) et le Tarangire (4 jours pleins aussi) à minima bien entendu .

-Au Serengeti, vous pouvez très bien envisager deux endroits de séjour (Nord et centre, ou Nord et sud-ouest par exemple) pour mieux explorer cette très grande réserve. Quand vous passerez de l’un à l’autre lieu de nuitées, vous serez de toutes façons toujours dans la reserve en safari .
Personnellement j’ai beaucoup aimé le nord et hélas ne suis jamais allé dans la region de Ndutu …

  • Le Tarangire (qui est ma réserve préférée au nord de ce pays) merite sans problème d’y consacrer 4 jours, tant il y a de variété et aucune monotonie dans cette réserve .

Que ce soit au nord (2 fois) ou dans les réserves du sud (3 fois), j’ai eu des guides différents à chaque séjour et aucun d’eux ne m’a déçu !!(Par contre je précise que le passage dans le Ngorongoro est ma seule mais forte déception dans toutes les réserves ou parks de Tanzanie … je n’y retournerai jamais. )

Juste pour l’annecdote, mes 2 séjours dans les réserves du Nord se sont effectués via l’agence tanzanienne “Léopards Tours” …

Ceci n’est QUE l’avis purement perso, d’un passionné de nature sauvage (oiseaux et mamifères, et pas seulement les soi-disant 5 plus grands, … vantés par nombre de contributeurs … ;-))

Bonne reflexion et préparation.


Il n’est pas dans les b.f. et pourtant si beau …

Au fait qu’avez-vous voulu dire exactement, au travers de cette phrase peu compréhensible ??

Seulement si vous avez plus de 20 messages en dehors des forum Tanzanie//Kenya

Bonjour,Merci pour ces informations.En demandant l’avis de personnes intervenants souvent; je recherche l’avis de vrais voyageurs.
Pas de contributeurs fantômes qui participent sous des pseudos bidon uniquement pour vanter leur agence ou leur activité de guide indépendant via un seul message ce qui semble courant sur ce forum.

merci et bonne route à tous.

bonsoir,
au moins votre titre m’aura fait cliqué sur le sujet !
je poste pas sur tous mes voyages sinon il me faut un plein temps pour répondre, vous m’en excuserez… :stuck_out_tongue:

pour les parcs du Nord (2 safaris dans mon CV : Tarangire/Ngorongoro/Serengeti puis Tarangire/Serengeti), je dirai comme Puma de réduire le nombre de parcs (transferts longs, parcs immenses permettant une diversité de paysages). je ne connais pas Manyara ni Kilimanjaro, mais entre les 3 autres grosse préférence pour le Tarangire aussi ! (et moins emballlée par le Ngorogoro. à savoir que l’entrée la plus proche d’Arusha pour le Serengeti traverse une partie de l’aire de conservation du Ngorongoro et a une belle vue sur le paysage)

ensuite tout dépend si vous cherchez un paysage ou un animal particulier… (ex le rhino n’est qu’au ngorongoro… )

(safaris faits avec un guide de l’agence locale kimgoni safari)

bonne preparation!

J’ai passé 7 jours avec une agence locale qui s’appelle Jackpot Safaris . Ils organisent le sejour que tu veux et te font des propositions. Les prix sont attractifs et le service est de grande qualité; Tout est clair et sur.

Mon séjour s’est déroulé sur :

  • Arusha NP (hotel african-view lodge - excellent hotel en terme d’hebergement et de repas) , et une balade à pied avec un ranger armé
  • Tarangire NP (aussi excellent hebergement Kudu view lodge à Karatu , une chambre immence et un service au petit soin, excellent buffet)
  • Lake Manyara (meme hotel : pratique !)
  • Serengeti (hotel exceptionnel : Into Wild Africa des tentes dans la nature, le lion qui rugit la nuit, une hyene qui passe à 5 metres de la tente, des gazelles partout)
  • Ngorongoro (hotel Kudu view Logde)
  • dernier jour au pied du Kili , visite de plantation de café + ballade dans la foret au pied du Kili, vue spendide et on a fait notre café nous meme genial)

Un guide au top , gentil, bon conducteur et bien organisé (le temps dans les parcs est compté) et qui à l’oeil de lynx.
Une entreprise familiale, nous avons fait la dernière journée avec la fille ainée du patron et c’etait aussi super

Bonjour
Habituellement nous voyages seuls et c est pourquoi je publie pour la première fois.
Je vous recommande jackpot safari agence tenue par Andrew et sa famille tout était bien.
Nous les avons choisis car mon mari avait fait la connaissance d Andrew il y a 12 ans lors d un précédent séjour.
Un très bon rapport qualité prix de très bons hébergements.
Vous voyagerez avec Andrew et son équipe en toute sécurité et confort vous pouvez les contacter de ma part.
Nous rentrons en France le 3 septembre je pourrais si vous ke souhaiter vous envoyer des photos et échanger avec vous de vive voix.
Marie-H

Salut ! Je te conseille les yeux fermés l’agence Kibowhy Safaris dirigé par Virginie et Kelvin ! Je suis partie en safari avec eux il y a 2ans et ca reste mon plus beau voyage !

Si tu souhaites voir mon safari de 6jours avec eux, j’ai tout mis sur mon blog : https://www.elovoyage.com/safari-en-tanzanie-big-five/

Et si tu as des questions supplémentaires n’hésite pas ! C’est toujours une tare de trouver la bonne agence, bon courage !

Bonjour

Tu peux t’adresser à l’agence Furahia Tanzania safari & trekking sans soucis
Precises bien combien vous êtes, quel type d’hebergement tu veux,
Ils sont à l’écoute et te proposerons un safari sur mesure;
J’ai voyagé plusieurs fois avec eux
Salutations
VDTZ

Sujets suggérés

Services voyage