bonjour je pars en tanzanie mardi
pour les habitués quels conseils me donneriez vous à emporter : type vetement chaussure et choses utiles
je pars 10 jours tarangire serengeti ngorongoro karutu
merci
bonne journée
Bonjour
Ton agence doit t’envoyer quelques indications
Si tu veux, je peux t’envoyer en privé ce que l’agence Furahia Tanzania Safari & Trekking Ltd envoie à ses clients
VDZ
Bonjour Papillon,
Je te recommande des vêtements légers de couleur claire (les tsé-tsé adorent les vêtements foncés), éventuellement imprégnés d’Insect Ecran. Prévoir aussi un polaire qui peut être utile pour les game-drive au petit matin. Bien sûr emporte un répulsif/insecticide contre les moustiques du soir et tout aussi éventuellement un produit comme le Mosi-guard contre les tsé-tsé (avec optimisme, ces satanées bestioles résistent presque à tout).
Safari njema! Bon voyage !
BL
bonjour et merci pour votre réponse
je l’ai vu hélas j’étais déjà partie
et malgre le répulsif j’étais litteralement pique par les tse tsé au tarangire et serengeti notamment
l’agence m’avait dit pour les vétements clairs mais pas précisé que cétait pour les tsé tsé je pensais que c’était par rapport au soleil et mes pantalons étaient foncés et le répulsif sur vétement n’a pas suffi
bon çà restera le seul mauvais souvenir de la tanzanie car c’était juste magique
des que j’ai un moment je pense faire un petit résumé et l’agence était top
bonne soirée
-1- Il n’y a AUCUN répulsif connu efficace contre les Mouches Tsé-tsé.
Un répulsif efficace et réputé contre les moustiques, est inopérant contre les Tsé-tsés.
-2- Nous ne sommes pas “égaux” face à cette bestiole.
Certaines personnes, bras et jambes nus ne se font jamais piquer et à coté, d’autres amplement couvert subissent leurs assauts (comme moi ).
C’est une histoire de peau , ou plutôt de phéromones émises par la peau humaine. (rien à voir avec une éventuelle odeur corporelle !)
Certaines phéromones de la peau humaine attirent les Tsé-tsé, d’autre pas …
Donc hélas, … pas grand chose à faire, sinon demander au chauffeur d’éviter les zones à tsé-tsés, en général assez bien connues dans les réserves.
Avis hélas basé sur une longue expérience, et des dizaines de piqures fort douloureuses et les démangeaisons qui suivent pendant des jours .
…
bonjour et merci de votre retour
alors les insectes adorent mes phéromones !!!
oui j’avais ensuite demandé au chauffeur d ’ éviter dans le serengeti les zones à tsé tsé
mais au tarangire plus difficile
oui en plus le souvenir perdurre meme au retour !!
mais aucun regret tellement le voyage est magique