Bonjour, nous séjournons en RDC et avons l’occasion de passer une semaine en Tanzanie. Nous atterrirons d’office à Dar es Salaam et notre budget est très limité. Nous pensons faire la moitié du séjour dans la réserve de Selous (la plus proche de Dar es Salaam je crois) et et l’autre moitié à Zanzibar car nous avons besoin de nous reposer. Des conseils? Vu le budget limité, peut on se passer de guide?
J’ai lu dans le routard qu’on parle du Selous Mega Camp, pas trop cher et ils écrivent “possibilité de safari”. est e facile d’organiser un transfert vers ce camp end e leur demander de nous organiser deux -trois jours de safari?
Pour le transfert vers Selous, je suppose qu’on gagne du temps en avion. Quelle compagnie conseillez vous? Merci pour les infos.
Bonjour,
En Tanzanie, en safari ce qui coûte cher et incontournable, c’est le droit d’entrée / pers. et si on passe la nuit dans un lodge dans la réserve, la taxe de séjour nocturne qui double quasiment le droit d’entrée.
Le droit d’entrée est pour 24h .
Dans Selous, si vous n’avez pas un chauffeur ou un guide, vous ne verrez pas beaucoup de faune intéressante, et ce sera très facile de vous égarer . Il y a des pistes qui vont dans toutes les directions .
Pour aller à Selous c’est l’avion (3/4 h environ pour la piste la plus proche). Ou alors des heures de route depuis Dar es Salaam.
Ensuite selon leur niveau de luxe, le prix des lodges est variable mais les safaris sont inclus avec un chauffeur du lodge .
Il existe des lodges (je crois moins chers) juste à l’extérieur de la reserve, mais perte de temps le matin pour les formalités d’entrée .
Le mieux est de prendre un forfait tout compris soit auprès d’une compagnie aérienne ou d’une agence, ou d’un “rabateur” . Dans ce dernier cas, le moins cher, vous serez entassés à 6 ou 8 dans un petit 4X4 …
On en a vu en nov. dernier … horrible .
Passez plutot par une agence .
Le safari (en Tanzanie) est une activité très coûteuse …
Un exemple de proposition, photographié dans un hotel de Dar en déc. dernier
Bonne réflexion .
merci pour ces infos. Entretemps j’ai appris que les logements sont moins chers dans les parcs au nord de la Tanzanie (par rapport à ceux du sud). Vous confirmez?
est ce que vous connaissez l’agence: Rangers Safari Tanzania?
Oui, pour les lodges moins chers au nord, avec un détail: c’est qu’en général, au nord les lodges ne fournissent pas la prestation safari avec véhicule chauffeur et guide … car majoritairement, les visiteurs prennent un chauffeur /guide à Arusha, ou à l’aéroport de killimanjaro , et arrivent au lodge avec la prestation safari payée à part, donc un peu de méfiance dans la comparaison rapide .
Il faudrait faire une étude chiffrée comprenant TOUT dans les deux cas .
Je n’ai jamais vu dans ce forum quelqu’un fournir ce genre de chiffres comparatifs …
Pour l’agence Rangers Safari Tanzania, je ne connais pas et jamais entendu parler dans ce forum …
…