Bonjour,
Nous partons faire un safari (4 x 4) en tanzanie en octobre 7 jours + 4 jours zanzibar.
Que pouvez vous nous conseiller concernant les vêtements, chaussures et autres à mettre dans notre valise (pour éviter de se surcharger).
Je sais qu’il faut de préférence des vêtements kaki, beige etc… mais quoi pour le safari? quoi pour le soir? quelle quantité? quelles chaussures (pour safari, pour le soir) etc…
Et pour Zanzibar? des choses en particulier?
Merci pour vos retours.
Bonjour,
La réponse dépend de beaucoup d’éléments inconnus … et surtout de vous !
Personnellement, pour notre dernier safari en Nov/déc. 2022 dans les réserves du sud , je n’avais pris QUE des vêtements couvrants: pantalongs légers, et teeshirts manches longues .
Le but étant de se protéger du soleil tropical, et surtout des insectes :(C’était mon 6eme séjour Safari en Tanzanie, et ma peau attire immanquablement les insectes piqueurs … qu’en est-il pour vous ?)
Nous avons une tenue “normale” pour le trajet europe / Tanzanie sachant qu’il fera peut être froid au départ et au retour .
Prévoir du polaire pour les départs matinaux en safari (véhicules grands ouverts ). Et prévoir de mettre plusieurs couches pour le départ et arrivée en avion en Europe.
Sur place, il y a en général la possibilité de laver soi même le soir teeshirt et sous vêtements, donc pas besoin d’amener en quantité . Prévoir un peu de lessive liquide et un morceau de corde pour tendre un fil dans la salle d’eau du lodge .
Je prévois plusieurs tee shirts (3/4) et 2 chemisettes m. longues.
Je prévois des chaussettes légèrement montantes pour y enserrer le bas du pantalon . Ne prendre Que des chaussures fermées . Perso deux paires de tennis dont une paire fera le trajet avion .
Prévoir un chapeau, ou casquette à bords couvrant les oreilles, et un chèche qui protègera le cou s’il fait froid, mais aussi pourra être mis devant la bouche et nez, en cas de zone très poussièreuse …
Rappel: les sacs plastiques a usage unique sont interdits en Tanzanie. Je vous recommande de vous procurer des sacs de rangement pour vêtements avec fermeture éclair (protection poussière pendant les trajets … )
Il est loin (30/40 ans )le temps où il fallait s"habiller" le soir au restau des lodges avec veste pour les messieurs … souvenirs de mon premier safari au Kenya .
Je ne suis jamais allé à Zanzibar, mais n’oubliez pas que c’est l’islam qui domine là-bas … Par simple respect éviter les shorts et tenues trop décolletées … Ce n’est QUE mon avis .
Tout cela n’est QUE ma façon de faire … chacun selon ses goûts .
Bon séjour .
…