Bonjour
Nous partons 4 semaines en Tanzanie cet été avec nos 3 enfants de 14 à 21 ans. L’objectif premier était de découvrir l’Afrique. Nous commencerons par 1 semaine à Zanzibar puis nous crapahuterons 3 semaines sur le continent en utilisant le transports en commun (dala-dala, train TAZARA et bus) pour être au plus près de la population et découvrir la culture tanzanienne. Bien sûr, nous allons faire des safaris, mais nous sommes très sensibles aux arguments de PUMA. Du coup, nous pensons faire seulement TARANGIRE (4 jours et 3 nuits) et SELOUS (safari sur la rivière). Pour réduire les coûts, nous voulons dormir en camping. Nous pensions apporter notre matériel, mais est-ce nécessaire ? j’ai l’impression que les guides ont ce qu’il faut ? Faut-il dormir dans les campsites à l’intérieur du parc ou à l’extérieur en termes de prix, d’observations…? Faut-il avoir réservé son guide avant le départ ou peut-on en trouver facilement à Arusha ou à l’entrée du parc ? Vous l’aurez compris, nous ne voyageons pas avec une agence. Nous aurons besoin de guides seulement pour les parcs, pour randonner et éventuellement pour accéder à des villages dont les habitants apprécient véritablement de recevoir des voyageurs. Du coup, si vous avez des contacts de guides chouettes, on est preneurs !
Merci !
Bonjour hulotte (le journal le plus lu dans les terriers)
Le matériel de camping sera effectivement fourni par le guide. Je te conseille de le choisir à Arusha pour le Tarangire NP ou Dar Es Salam pour le Nyerere NP (ci-devant Selous GR) plutôt qu’à l’entrée des parcs, encore que l’on puisse avoir de bonnes surprises.
Safari njema! Bon voyage !
BL
https://safari-tanzanie.net/tarangire
https://safari-tanzanie.net/nyerere
https://safari-tanzanie.net/selous
Ta référence est bonne Blesl ! Nous sommes lecteurs de “la Hulotte” depuis le numéro 1 ! Merci pour ta réponse ! Nous sommes en contact avec Moses Cliff Mwanga; J’espère que ça va aboutir car on part bientôt ! Si quelqu’un a d’autres guides indépendants à nous conseiller, nous sommes preneurs .
Bonjour, nous venons de faire un safari depuis Arusha avec des gens formidables. Ils viennent d’un village massai et ont une ONG qui a construit une école dans leur village natale et la soutiennent en partie avec l’argent qu’ils gagnent avec les safaris ou trekking qu’ils organisent. Vous pouvez tout trouver sur leur site Eramatare Experience et en les contactant directement. Nous avons fait un safari à Serengeti et Ngorongoro en camping (ils ont tout le materiel) et surtout nous avons passé une nuit dans leur tribu chez son père qui a 34 enfants. Nous avons visité leur école (c’était le premier jour depuis les vacances). Ils sont extrêmement authentiques! C’était une expérience hors pair, hors tout ce que vous pouvez imaginer. Durant tout le séjour vous avez un cuisinier Éric qui vous prépare des repas de folie sur le feu, et notre guide Jonas apprend le français en plus de l’anglais. Ils pratiquent des prix plus que corrects, même pas besoin de négocier, vous pouvez aller les yeux fermés. Nos 2 filles (10 et 15 ans) sont tombées amoureux de leur charme et gentillesse. Maintenant nous sommes arrivés à Zanzibar et ils nous manquent trop, car ici les gens n’arrêtent pas de négocier, c’est fatiguant. Vous pouvez me contacter si vous avez des questions. Bon voyage! En tout les cas je vais mettre les reviews sur ses guides partout où je peux car j’aimerais vraiment les aider.
Merci pour ce témoignage. Pouvez-vous me donner leurs coordonnées ? Numéro Whatsapp, ou adresse mail ? C’est assez urgent car je suis en train de comparer les devis, on part très bientôt !
Merci !
Kaira +255762400260 il va plus rapidement sur WhatsApp que sur le mail eramatareexperience@gmail.com