Recherche de renseignement sur la Tanzanie

Forum Tanzanie

Bonjour,
J envisage un voyage en tanzanie. Ascension du kilimanjaro et safari. En lisant le forum , je me rends compte que visiblement rien ne peux se faire sans guide et agence.
Le trek du kilimanjaro peut il se faire sans guide? Et est ce que la fréquentation nuit à l experience? On dort le soir dans des villages de tentes tous au même endroit?
Pour les safaris est il possible de louer un 4×4 et d y aller sans guide? On peut dormir dans les parcs en camping dans des endroits dédiés?
Merci de votre aide,
Matthieu

Bonjour Matthieu,

Nous n’avons pas fait le Kilimandjaro mais avons compris que cela ne pouvait pas se faire sans guide en effet.
Pour le safari, vous pouvez louer une voiture mais nous ne l’aurions pas fait. Par exemple dans le Serengeti il est dur de se repérer et le guide nous a appris tellement de choses sur les animaux et son pays que ça aurait été dommage.

Bonne soirée
Lise

1 « J'aime »

Bonjour Mathieu.

Effectivement il est obligatoire d avoir un guide pour faire l ascension du Kilimanjaro.
Pour ma part j ai fait l ascension du Kilimanjaro avec une petite agence locale que je te recommande. Tu peux choisir de le faire en 5, 6 ou 7 jours, de dormir en tentes ou en lodges.
Pour moi ce fût une expérience inoubliable et même bouleversante !
Pour les safaris, c est aussi bien d avoir un chauffeur guide, car c est tellement vaste et difficile de se repérer. Et en plus , ils ont l’œil pour repérer les animaux , nous donner des explications… moi j ai beaucoup apprécié.
Je pense qu en contactant une petite agence, tu peux choisir les prestations mimimums requises ou au moins discuter de ce que tu recherches .
Je te donne les coordonnées de l agence avec qui j etais partie et que je te recommande vivement.
Wote trekking and safaris
WhatsApp +255 763 672 039
Email : info@wotetrekkingandsafaris.com

Tu peux aussi me contacter par mail si tu veux plus de renseignements sur mon expérience trucmusch@wanadoo.fr

Laurence

Sujets suggérés

Services voyage