Guide Kilimandjaro William Eliamini. Ascension Février 2023

Forum Tanzanie

Bonjour,
Après avoir cherché longuement un guide pour l’ascension du Kilimanjaro, j’ai fini par trouvé William au hasard des forums.
Plusieurs semaines à discuter via messenger. William à toujours répondu à mes questions, ( il y en a eu beaucoup!:stuck_out_tongue_winking_eye:).
Je vais faire bref, tout était parfait. Comme prévu, une personne nous attendait à l’aéroport malgré notre changement de vol. Très professionnel, William est venu la veille du départ vérifier toutes nos affaires à l’hotel. L’ascension a été formidable. Une équipe au top. Les porteurs, les guides , le cuisinier…des hommes formidables et tellement forts!! Zachari, Raphaël, Usain et tous les autres nous ont permis d’arriver au sommet dans les meilleures conditions possible.
C’est toujours un peu compliqué de faire confiance à quelqu’un qu’on ne connait pas, de choisir son guide à distance alors si vous avez des questions j’y répondrai avec plaisir. William et son équipe mérite vraiment d’être connu. N’hésitez pas si vous voulez ses coordonnés. :wink:

Bonjour, je serais intéressée d’avoir votre experience plus en détail.
J’aimerais m’offrir ce voyage pour mes 40 ans :slight_smile: Peut-on se contacter par mail ?
merci d’avance
Béné

Bonjour,
Bien sûr, sans problème!
Mon mail. alineestax@hotmail.fr
Au plaisir

Bonjour,

Je suis en contact avec William pour une ascension en février 2024, (après beaucoup de recherche)

Il m’a donné son tarif en me disant que tout était compris dedans, je sais qu’il me faudra ajouter les tips (cuisinier, porteurs…).
J’ai fait des devis sur d’autres sites (des agences) et a chaque fois j’ai un tarif auquel il faut ajouter les taxes d’entrées du parc (environ 1 000€) et ça William ne m’en parle pas. (comme il ne parle que anglais j’ai besoin de précision)
C’est bien à prévoir en plus ?

Merci, et à bientôt.
Lynse

1 « J'aime »

Bonjour,
J ai déjà donné pas mal de réponses à d autres personnes . Contactez moi par mail et je vous enverrai tout ça. J ai fait une liste du matériel aussi si vous êtes intéressés.:wink:
alineestax@hotmail.fr

De retour du kilimandjaro par la voie lemosho, je vous recommande William Eliamini et son équipe. Une superbe équipe qui nous a emmené jusqu’au sommet. Nourriture variée, conseils, encouragements pour le jour de l’ascension et un excellent rapport qualité prix. N’hésitez pas à demander des renseignements.

Bonjour,
Nous avons été accompagnés par Cubs Expedition et etions en contact avec William puis notre guide Rama et assistant guide Eli.
Ils étaient tous les 3 parfaits pour notre ascension.
Ils étaient présents et très a l’écoute de nos soucis, sans que nous les signalions. Grace a eux nous n’avons pas eu a nous soucier de l’organisation donc nous pouvions nous concentrer sur nous meme.
Que ce soit le rythme de marche, les horaires ou le mal des montagnes, Rama et Eli ont été d’un grand support.
Je recommande grandement !!

William est un super guide avec une expérience incroyable et littéralement des centaines d’ascensions réussies !

Il a mis en place Spirit of Kilimanjaro et a créé une équipe formidable. Dans notre cas, nous avions Rama, Joseph et Zachariah comme guides en plus de William pour ma famille de 6 et 2 autres randonneurs. Évidemment aussi une importante équipe de porteurs, cuisiniers et autres membres du personnel. Tous sont toujours souriants, plaisantent, heureux d’être là et font tout leur possible pour créer les meilleures conditions de réussite !

William et son équipe savent exactement comment vous faire passer un moment formidable à la montagne, vous aider à découvrir l’histoire, la nature, la culture, les dangers et la beauté du Kilimandjaro. Ils vous permettent de faire le nécessaire pour une bonne acclimatation, suivent vos paramètre de santé.

Le camp est très bien organisé, ils font le nécessaire pour avoir les bons emplacements dans les camps, prévoir des bassins d’eau chaude pour se laver matin et soir, 2 repas chauds par jour, beaucoup de nourriture, plusieurs plats pour que tout le monde soit content, y compris la prise en compte des intolérances alimentaires. Eau potable toujours disponible. C’est juste incroyable de voir ce qu’ils sont capables de cuisiner dans des conditions de camping en si haute altitude !

Pendant les sessions de trekking, vous ne porterez qu’un sac à dos très léger, comprenant de l’eau, des collations si vous en avez besoin, vos objets de valeur et de la place pour ajouter ou retirer des couches en cas de besoin. Les guides sont là pour fixer le rythme « pole pole » mais peuvent adapter ce rythme par randonneur. Ils vous conseillent judicieusement, vous encouragent, discutent de la vie sur et autour du Kilimandjaro et vous aident même lorsque vous traversez une période difficile. (j’ai presque oublié déjà qu’on en a eues)

Si vous rêvez un jour d’escalader le Kili, faites confiance à William et son équipe, ils feront tout pour vous y conduire en toute sécurité ! Même avant et après le trek, ils mettent tout en œuvre pour en faire une expérience incroyable et inoubliable !

Nous sommes arrivés au sommet avec ma famille de 6, épuisés, mais tellement pleins d’émotion, de fierté et de bonheur le 30/07 au lever du soleil. Les deux autres randonneurs ont fait de même. Et le spectacle est juste phénoménal. Dernier kilomètre de la pointe Stella au pic Uhuru, découverte de l’envers des glaciers (si triste de les voir fondre), vue littéralement plongeante sur le mont Meru à l’ombre du Kili qui s’élève dans la plaine, le cratère désert mais splendide … et atteindre le sommet ! Vous ne pouvez pas croire à quel point cela fait du bien.

Si vous voulez réussir l’ascension du Kilimandjaro de manière mémorable et en toute sécurité, je vous recommande fortement de le faire avec William et Spirit of Kilimanjaro !

William répond très vite à vos messages sur WhatsApp, même lorsqu’il est en montagne.

Je vois que la maladie de la pub pondue par un inscrit du jour contamine aussi le forum Tanzanie. C’est une véritable pandémie. Sincèrement, quel intérêt peut présenter l’avis de quelqu’un, inconnu sur le forum ? Pourquoi ne pas alimenter plutôt ses pages FB ou IG ?

Et comme d’hab, un pauvre selfie en guise d’illustration…

Si jusqu’à aujourd’hui, vous n’avez jamais eu envie ni besoin de fréquenter le forum, c’est donc uniquement parce qu’on vous l’a demandé que vous le faites ?

Cela fait bien longtemps que cette pandémie est installée dans ce forum …comme dans le Forum Kenya … !!

Je ne peux que conseiller le guide déjà mentionné ici, William. Nous avons été entièrement satisfaits de lui et de toute son équipe, co-guide et porteurs pour l’ascension. William est vraiment un guide professionnel et il répond quasi immédiatement aux messages et questions posées. Si c’était à refaire, c’est sans aucun doute que je rechoisirais William comme guide. Après l’ascension, il nous a trouvé un safari de 4 jours inoubliables dans 3 parcs - Tarangire, Serengite, Ngororongoro, avec un guide, Timothy, tout aussi professionnel qui connaît les parcs par coeur : nous y avons vu les Big Five, ce qui est vraiment rare. Notre séjour en Tanzanie, Kilimandjaro et Safaris a été exceptionnel grâce à ces personnes que nous y avons rencontrées. Je peux aussi vous assurer que les prix payés étaient absolument compétitifs. Voici leurs coordonnées : William Eliamini +255 762 665 619, Timothy Elias +255 767 516 555

J’ajoute ma petite contribution à cette discussion car nous avons contacté William pour escalader le sommet du Kilimandjaro, le toit de l’Afrique, et quelle expérience inoubliable !

Nous recommandons à 100% William et son équipe, qui ont été adorables, rassurants et encourageants tout au long des 7 jours sur la route Machame.

William et son équipe sont très professionnels et font de leur mieux pour gérer le mal de l’altitude, que nous n’avons pratiquement pas ressenti ! Sans oublier que nous avons également très bien mangé, avec une mention spéciale pour les pancakes de Martin tous les matins !

Un immense merci à lui et son équipe de nous avoir permis d’atteindre 5 895m, car sans eux cela n’aurait pas été possible.

William : +255 762 665 619 (n’hésitez pas à le contacter via whatsapp, il répond très rapidement!)

Nous sommes partis en Tanzanie avec mon fils fin Janvier 2024 pour effectuer l’ascension du Kilimandjaro avec l’équipe de William Eliamini de Spirit of Kilimandjaro. La communication en amont, l’accueil à l’aéroport, le transfert à l’hôtel, la préparation à l’ascension par la voie Machame en 7 jours : tout s’est parfaitement déroulé. Nos guides Rama et Donovan ont été parfaits : ils ont veillé sur nous avec une gentillesse et une bienveillance de tous les instants, faisant de notre santé une claire priorité et ils nous ont bien accompagné dans notre acclimatation à la haute altitude en nous faisant progressivement adopter un rythme de marche lent (“Pole Pole”) mais très efficace! Et toute l’équipe de porteurs, serveur et cuisinier a contribué à rendre notre trekking le plus agréable possible : quel plaisir d’arriver chaque jour dans une tente déjà montée et de manger un repas chaud midi et soir concocté par Steven notre chef. Le Samedi 28 Janvier , nous avons atteint Uhuru Peak au lever du soleil après 7 heures et demi d’ascension dans une nuit de pleine lune. Un moment extraordinaire qui restera gravé à jamais dans notre mémoire ! Merci à William et toute son équipe !

1 « J'aime »

Nous venons de finir l’ascension organisée avec William, je recommande vivement, c’était parfait!
Malgré des problèmes d’avions et donc un retard d’un jour, William a su trouver rapidement une solution intermédiaire sans que l’on ne se soucie de rien!
L’équipe avec laquelle nous avons fait l’ascension était parfaite, des guides adorables et à l’écoute, un chef cuisiner qui nous a préparé des repas délicieux et variés chaque jour, des porteurs aux petits soins!
N’hésitez pas à faire appel à William pour organiser votre ascension du Kilimandjaro, vous ne serez pas déçus!

Bonjour,

Ascension faite du 12 au 17 février avec William Eliamini par la voie Machame.
C’était vraiment incroyable, une superbe expérience.
Nous étions 4 randonneurs et nous avons tous atteint le sommet, c’était incroyable.

William est quelqu’un de calme et très à l’écoute. Il adaptait le rythme en fonction de la forme de chacun.
Le matin nous partions très tôt, la rando se passait dans le calme et cela était très agréable. L’équipe qui nous accompagné était top, la nourriture très bonne… bref un super expérience.
Merci à Will et son équipe

Je confirme tout ce qui a été dit également: je reviens de l’ascension du Kilimandjaro avec William et son équipe (faite du 28 Février au 4 Mars voie Machame). Nous étions 7 et tous avons atteints le sommet.

Les porteurs, les cuisiniers, les guides, tout était au top et ils faisaient en sorte qu’on ait tous une belle expérience.

Nous avions initialement prévus de faire l’ascension en 7 jours mais avons écourté d’un jour compte tenu de notr ebonne acclimatation. Cependant et si vous souhaitez avoir un peu plus de repos avant l’ascension finale de nuit, je conseille de rester sur une ascension de 7 jours. C’est aussi la façon la plus sûre d’arriver au sommet car on a un peu plus de temps pour s’acclimater.

En tout cas une très belle expérience dont je me souviendrais toute ma vie, merci à William et son équipe!

Vous pouvez contacter William directement via Whatsapp au +255 762 665 619 et n’hésitez pas si vous avez des questions :slight_smile:

Pour ma part j ai fait l ascension du Kilimanjaro et quelques jours de safari avec Samwel comme guide, qui a monté sa petite agence locale "wote trekking and safaris ". Comme c est dit précédemment, pas evident de choisir et de faire confiance à un guide qd on ne connait pas.
C est pourquoi , par retour d expérience je peux vous recommander Samwel et son equipe. Tout était parfait et au delà de nos attentes.
Une organisation au top, la nourriture excellente et saine, une équipe adorable… que du bonheur.
Et depuis qu une envie, y revenir!
Voici les coordonnées de Samwel
https://wotetrekkingandsafaris.com/
Email : info@wotetrekkingandsafaris.com
WhatsApp : +255 763 672 039

Et vous pouvez aussi me contacter si besoin de plus de renseignements. C est toujours un plaisir pour moi d echanger sur ce sujet !
trucmusch@wanadoo.fr

Nous avons réalisé l’ascencion du Kili avec Spirit of Kilimandjaro, gérée par William. Nous avons atteint le sommet grace aux 2 guides Joseph et Swahele, qui ont été extraordinaires en août 2024 par la voie Machame en 7 jours. Tout était super bien organisé (et la nourriture super bonne), et nous avons du nous occuper de rien. Asante sana encore à cette merveilleuse équipe. Pauline et Julien

Sujets suggérés

Services voyage