Hello à tous,
Bon je laisse ce petit message pour tout ceux qui cherchent un super guide pour faire l’ascension du Kilimanjaro par Lemosho.
Etant passer par cette étape pour pouvoir monter le projet, et les prix étant assez conséquents en passant par une agence, je me suis décidée à contacter un guide local (que j’avais d’ailleurs trouvé sur le forum du routard).
Et bien je ne l’ai pas du tout regretté, c’est un guide expérimenté car il fait cela depuis de nombreuses années (il a d’ailleurs commencé en agence) et il a vraiment créé une équipe formidable d’une gentillesse incroyable et toujours avec le sourire.
Je n’ai aucune action nulle part :-), ni d’agence :-), ni rien à vendre mais c’est tellement compliqué de choisir un guide local à distance (et de réussir à faire confiance).
Tout est parfait, l’ambiance, la gentillesse des guides (William, emmanuel, Zac,…), leur bonne humeur (car nous pour le coup on ne l’ai pas tout le temps), les repas avec Hussein (je ne pensais vraiment pas manger aussi bien à des hauteurs pareil), la qualité des tentes, la possibilité de louer les vêtements que l’on n’a pas ou les duvets (et qui sont d’ailleurs de très bonne qualité (j’ai pas eu froid à -10 la nuit et je suis frileuse), les backups tous les soirs pour avoir nos ressentis et vérifier nos taux d’oxygène…
Allez y les yeux fermés, c’est vraiment une superbe équipe, et moi qui est un peu suivie les amis car je trouvais que cétait quelque chose de très commerciale et surfait, j’ai complétement changer d’avis, c’est une de mes expériences les plus marquantes de ma vie (pour le défi, pour l’entraide, pour la vie à plusieurs, pour tout).
Donc voici le numéro de William, je lui avais promis de laisser son numéro sur le routard car c’est aussi comme ça que les guides locaux arrivent à trouver du monde…
Il est génial et toute son équipe aussi (je pense même le refaire un jour, avant d’être trop vieille en moins de jours Et bien sûr ce sera encore avec William).
Son numéro: +255 762 665 619
PS: Si vous avez d’autres questions, sur n’importe quoi, où aller aux toilettes :-), quelles affaires prendre, quel type de chaussure, conditions physiques nécessaires, n’hésitez pas à me le demander