Bonjour à tous,
je suis parti 3 semaines en juin 2022 en Tanzanie. Les deux premières semaines ont été organisées par le très bon TO local Fronny Expeditions, dirigé par Yvonne et Francky, et basé à Arusha. Yvonne parle très bien français et est très réactive sur Whats App notamment. J’avais obtenu ce contact par un français (breton de surcroît ) qui vit depuis quelques années à Arusha et donc ami d’Yvonne et Francky.
J’étais avec deux très bons amis (Romain et Laurent) les deux premières semaines pour réaliser l’ascension du Kilimandjaro ainsi qu’un safari dans le parc national du Serengeti et du cratère du Ngorongoro. La troisième, je suis parti seul sur l’île d’Unguja dans l’archipel de Zanzibar (l’aller en train et le retour en avion).
Trek du Kilimandjaro :
Nous avons réalisé le trek du Kilimandjaro en 6 jours mais je recommande de le faire en 7 pour une meilleure acclimatation à l’altitude et donc pour augmenter vos chances de fouler le toit de l’Afrique.
L’équipe, 100 % tanzanienne, était composée de deux guides anglophones très expérimentés, un super cuisinier (tous les repas sont cuisinés), un aide cuisinier, et des porteurs toujours souriants et très courageux. Sans eux, il aurait été impossible pour nous de gravir le Kili.
Je ne rentrerai pas dans les détails mais nous sommes ravis de cette aventure humaine et physique.
Safaris dans le Serengeti et le cratère du Ngorongoro :
Ce safari aura duré 3 jours 1/2 (en comptant les trajets aller-retour en voiture depuis Arusha).
Le guide (chauffeur et naturaliste) était très patient (très important pour de belles observations), très bon chauffeur et très à l’écoute.
Nous dormions le soir dans des tentes qui se trouvent dans des camps « sécurisés » et mangions de bons repas cuisinés.
Idem que le trek, je ne rentrerai pas plus dans les détails.
En résumé, je recommande vivement l’agence locale Fronny Expeditions. Yvonne (qui sera votre contact) est très à l’écoute pour vous concocter le voyage de vos rêves.
Ronan