Ca m interesse beaucoup de monter le kilimandjaro.
Mais je me dis également qu apres l effort, le reconfort
Or je vois que zanzibar est à 400 kms…
Selon internet, 11h, train + ferry.
Est ce faisable ?
Qq ici l a deja fait ?
Le tout en 15 jours , possible ? Ou plutôt 3 semaines.
Si 3 semaines, ce n est possible pour moi que juillet- aout.
Merci d avance d eclairer ma lanterne
Geoffroy
tftp-sn2
Hum jouable mais compliqué.
Il y a une semaine de montée plus qqs jours de transport/ formalités ça ne laisse pas grand chose pour le Zanzibar.
Après le kili n’est pas une promenade de santé si vous ne faites pas d’alpinisme d’ordinaire n’essayez pas de griller les étapes.
Bonne ascension
michele873
Bonjour Geoffroy,
Oui, c’est possible mais je pense que la meilleure solution c’est de prendre un vol aller pour Kili airport et retour Zanzibar-France + un vol intérieur Arusha-Zanzibar.
Si vous pouvez avoir 3 semaines vous pouvez faire un safari dans Arusha park + Tarangire pour ne pas faire trop de kilomètres.
Il serait dommage d’être si près et ne pas profiter des parcs animaliers.
Lors de mon looointain voyage en Tanzanie, nous avions fait une semaine de safari et 1 semaine pour la montée au Kii et j’ai regretté de ne pas avoir 1 semaine de plus pour visiter Zanzibar !!
La découverte des parcs animaliers a été une vraie découverte : fabuleux !!
En arrivant à Kili airport, vous êtes au plus près pour démarrer un safari et le trek au Kili.
Il est vrai que le trek n’est pas de tout repos mais aucune difficulté pour monter par la voie Manganu, juste de la marche, mais le seul problème est l’acclimatation à l’altitude avec le manque d’oxygène.
Personne ne sait à l’avance comment son corps va réagir.
Pour ma part, l’organisation était de faire le trek en 5 jours mais maintenant il y a un jour d’acclimatation vers les 3500 m, ce qui fait 6 jours de trek donc tout à fait faisable en 8 jours. l’île de Zanzibar n’étant pas très grande, vous avez le temps d’en profiter sur le temps qui reste.
Pour la période : nous étions sur le Kili la dernière semaine d’octobre et la météo commençait à se gâter avec des chutes de neige. Mais c’était il y a 25 ans …
Tant qu’à payer un billet d’avion, autant y rester 3 semaines si vous pouvez
Bonne prépa.
Michèle.
geoffroy-al4
Bonjour
Merci pour les réponses !
Physiquement j ai assez l habitude, j ai fait des marathons, des ultratrails, un peu d alpinisme : le grand paradis 4000m.
J ai deja eu le mal des montagnes, au mont blanc : en préparation a l aiguille du midi…redescendre et le lendemain impec, mais je ne fais pas le malin.
Surtout que bientôt 50 ans, on ne peut pas etre et avour ete lol
Mais je suis tenace et n abandonne jamais.
Je ne pensais pas aux parcs animaliers, ce nest pas une priorité mais pourquoi pas …
Je vais donc regarder les vols et si je peux deja faire l ascension + zanzibar, je suis deja hyper content.
Reste le stress des formalités, horaires d avions etc. Tout ce que je déteste et qui me stress mais il faut bien.
Je pense bien me réserver ca pour l ete 2024
Vive les voyages !
Geoffroy
1 « J'aime »
michele875
Bonsoir Geoffroy,
Pas de souci pour vous si vous êtes monté au Mt Blanc !!
Pour ce qui est de l’âge : 50 ans c’est le sommum pour l’endurance !!
Je ne suis pas sportive mais c’est à cet âge là que j’ai fait le GR 20 en entier et le grand tour des Annapurnas en 16 jours de marche alors…
Bonne soirée.
Michèle.