SAFARI en petit Groupe en Tanzanie : AVIS agence Suricata

Forum Tanzanie

Bonjour,

DEMANDE D AVIS

Safari de 5 nuits nord Tanzanie fin 2024 :

Précision, je voyage seul

J ai demandé beaucoup de devis, soit pour safari privé, soit pour rejoindre groupe

J ai demandé à des agences Françaises (Nomade, terres aventure, evaneos), à des agences locales et à des guides francophone

Mon bilan est qu’un voyage privé, même idéal, reste hors budget (double/triple d’un voyage group)

Le mieux disant niveau prix est pour l instant SURICATA, qui propose un départ quotidien avec option Camp Tent

Donc avez-vous un retour d expérience sur cette agence SURICATA ?

Merci à vous

Bonjour,

Il y a des centaines d’agences en Tanzanie que celle-ci, je ne connais pas.

Aviez-vous une idée des parcs inclus dans votre séjour ?
Car 5 nuits dans le Nord, même si les parcs sont plus rapprochés que ceux du sud, ça ne permet pas de faire la “totale”.

Quand comptez-vous partir ?
Je peux vous mettre en contact avec l’agence avec laquelle je travaille et si vous n’avez pas de contrainte de date, ce sera plus facile et plus économique de vous joindre à un groupe.
Il y a d’autres critères à prendre en compte comme le type d’hébergement.
J’imagine que votre budget est défini.

Il vous faut avoir toutes les garanties pour faire ce circuit. En d’autres termes, passez par une structure officielle et ayant une licence de tourisme à jour. Ce n’est pas le cas de toutes les agences.

Bonne journée
Pascal

1 « J'aime »

Merci Pascal

Actuellement mon tarif le plus bas est d’environ 160€ / jours dans un groupe de 2 à 9 max en Camp tent, avec au programme 1 nui à Arusha, 1 à lac manyara, 1 Tarangire, 2 Serengeti, 1 Ngorongoro
Pour les autres propositions ca tourne autour de 270€ par jours en groupe, et 350 mini en private
A noter que je n ai pas besoin de confort pour ce safari, mais tout de même de toute la sécurité indispensable

Cordialement

Bonjour,
Disons qu’au premier coup d’oeil, ça me paraît vraiment juste dans le sens où le tarif des entrées dans les parcs nationaux et l’aire de conservation de Ngorongoro sont fixes et non négociables.
De plus, il y a une taxe supplémentaire par véhicule pour descendre dans le cratère.
A cela s’ajoutent le prix pour le “public campsite”, la location du 4x4 incluant l’essence et le chauffeur-guide, la nourriture puis la marge pour l’agence.
J’aurais pu faire une estimation assez précise mais je suis absent tout le week-end et je n’ai pas tout en tête.
Mais c’est vrai, je ne suis pas surpris par les prix que vous mentionnez.
Heureusement, il y a un peu de temps pour étudier ça plus précisément.
Bon week-end
Pascal

Bonjour, je viens d’avoir une proposition relativement similaire avec “Focus in Africa”. : 6 Nuits donc 5 dans les parcs pour 1000€ environ, en petit groupe. A lire les commentaires, ces 2 entreprises semblent sérieuses

Bonjour nous sommes aussi en train de faire des devis. Focus in africa vous proposent quel type d’hébergement pour 1000e 6 jours?

Bonjour

Les propositions qui sont proche de 1000€ sont en hébergements Camp Tent, avec Lunch Box le midi, si j ai bien compris.
Pour option Lodge, il faut compter 100€ minimum de plus par jour

Avez-vous des informations à partager également ?

Merci

Bonjour , je commence seulement mes recherches . Safaris en voyageant seule . J ai pour habitude aussi de voyager simplement et ne suis pas à la recherche du grand luxe Avez vous pu finaliser votre voyage ?
Merci à l avance

1 « J'aime »

Bonjour,
Mon voyage est fin 2024. Je ne peux donc pas vous faire un retour
J ai choisi Focus In Africa. Mais Suricata semblait très bien aussi. Enfin Nomade Aventure etait plutôt bien aussi. Sinon quelques propositions en Safari privée avec guide francophone etaient vraiment tentantes mais tout de même plus chères

Bonjour

Etes-vous revenus de voir voyage ? Avez-vous été satisfait de Focus In Africa ? Quelle était la taille de votre groupe ? Le guide était-il francophone ?
Je suis preneuse de votre retour d’expérience ici ou par message privé.

Merci :slight_smile:

Bonjour
Je pars dans 2 jours et le safari avec Focus on Africa est dans 10 jours environ
Donc je ne peux pas encore vous répondre
En principe le guide ne sera pas francophone.

Bon voyage et à bientôt pour le récit de votre séjour :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage