Préparation d'un safari en Tanzanie + Zanzibar

Forum Tanzanie

Bonjour,

Avec ma femme, nous allons partir en Tanzanie 10J pour des safaris + quelques jours à Zanzibar, aussi, nous avons quelques questions. Merci d’avance pour vos réponses :

1. Monnaie en Tanzanie. Je sais que l’on peut payer en USD et Shilling tanzanien, lequel est le mieux ? car il y a une grosse différence… Je ne pense pas que l’on va beaucoup dépenser, juste pendant le safari donner un pourboire et acheter de l’eau et à Zanzibar aucune excursion, juste s’acheter à boire également.

2. Coupures électriques. J’ai lu que le soir il y a des risques de coupures électriques, est-ce vrai dans beaucoup d’endroits ?

3. Vaccins. Nous avons fait il y a une semaine celui de l’Hépatite A, faut-il faire celui de la fièvre jaune et prendre les gélules pour le palu ?

Pouvez-vous nous raconter votre expérience ?

1 « J'aime »

Bonjour realionelb (un pseudo, non ?)

Quelques réponses/conseils (qui n‘engagent que ceux qui les suivent, s’pas ?).

Pour la monnaie, les deux solutions ont leurs inconvénients et avantages. Perso pour ma part en ce qui me concerne, si j’ose pléonasmer ainsi, je privilégie les dollars, que nous conservons en fin de safari pour le prochain voyage (=safari) alors que s’il reste des shillings tanzaniens, il nous faut les rechanger en euros, et donc pertes de change deux fois.

Coupures électriques : la plupart des camps et lodges dans les parcs, voire à proximité, ne sont pas raccordés au réseau (car réseau inexistant) mais sont alimentés par un groupe électrogène (avec parfois un complément de panneaux photo-électriques). Selon la politique de chaque lodge ou camp, le groupe peut être éteint plus ou moins tard, ou plus rarement fonctionner toute la nuit.

Vaccins : je recommande le vaccin contre la Covid. Le vaccin contre la fièvre jaune peut être utile, même s’il existe une ambiguïté sur son caractère facultatif ou obligatoire comme le constate le site France Diplomatie

Citation * Les informations données par les autorités tanzaniennes concernant la vaccination contre la fièvre jaune sont ambiguës. La vaccination contre la fièvre jaune n’est en principe obligatoire que pour les personnes en provenance d’un pays où cette fièvre est endémique (1), ou pour celles qui ont transité plus de 12 heures par un de ces pays. Dans la pratique, la preuve de vaccination est souvent exigée de manière indistincte. La vaccination contre la fièvre jaune attestée par un carnet de vaccinations international peut permettre d’éviter des problèmes administratifs à l’aéroport mais ne constitue pas une obligation légale ou médicale.

Raconter notre expérience : pas de carnet de voyage à te présenter, pole rhadi (désolé), mais un bon peu de ce que nous avons pu retenir de nos 13 safaris en Tanzanie (et 7 safaris au Kenya, et 3 en Afrique australe, et 2 en Afrique de l’Ouest) se trouve dans notre site non commercial et sans pub safari-tanzanie : (https://safari-tanzanie.net).

Safari njema! Bon voyage !

BL

PS : ta blonde et toi allez vous régaler. Profitez bien !

Pouvez-vous nous raconter votre expérience ?

Je n’ai pas l’expérience de Blesl (13 safaris ! :yum:), j’en ai seulement deux à mon actif :blush:.

En lien ci-dessous, tu trouveras nos deux récits… s’ils peuvent t’être utiles…

Les parcs du Nord + île de Mafia

Les parcs du Sud + île de Mafia

Concernant tes questions pratiques, nous avions des dollars et côté vaccins, celui de la fièvre jaune est maintenant valable 10 ans, nous l’avions fait il y a moins de 10 ans, mais on ne nous l’a pas demandé (il n’est exigé en principe que si l’on vient de certaines contrées). Nous avions pris un traitement antipaludéen et vaccination covid ok.

Bonne préparation :smiling_face:

Bonjour,

Penser à lire attentivement (tous les onglets, en particulier celui sur la santé) des “Conseils aux Voyageurs en Tanzanie” du site consulaire de notre ambassade .
C’est ici:
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/tanzanie/

Vous y trouverez BEAUCOUP d’informations utiles à savoir.

Pour info, il y a de nombreux cas de fièvre jaune dans le pays voisin : au Kenya. Et une recrudescence des cas de paludisme sur la cote et à Zanzibar …

Bonne préparation .

Bonjour @blesl et merci de votre réponse. Du coup, le mieux est de partir avec les deux monnaies (dollars et shilling tanzanien) ? En faisant en sorte d’écluser les shilling avant notre retour.

Bonjour @puma et @krikrietrv et merci pour vos réponses. Je vais regarder.

Sujets suggérés

Services voyage