Bonjour les routards🇹🇿
Je m’appelle Antoine, j’ai 20 ans et je suis parti en Tanzanie de décembre 2022 à mars 2023 pour découvrir ce pays dont on m’a tant vanté les mérites.
Je vais vous épargner les détails, seulement voilà , lorsqu’on voyage, on fait des rencontres, et celles dont je vais vous parler ont boulversé ma vie.
Et je pense sincèrement que Simon et Herry peuvent vous aidez si vous décidez de partir en Tanzanie.
Simon habite Karatu, avec sa femme et ses deux filles. Il conduit un Bajaji, il parle un anglais excellent, mais le plus important, c’est son sourire et sa volonté d’aider, quoi qu’il arrive. Karatu est le dernier village avant de faire le cratère Ngorongoro et le Serengeti.
Les routards, si vous voulez un transport pas cher, un guide à l’écoute et une personne pour vous accompagner dans votre voyage, Simon est celui qu’il vous faut. Avec son Bajaji, il vous emmènera où vous voulez. Et il fera j’en suis sûr, tout pour que vous appréciez votre voyage. Voici son numéro, contactez le sur Whatzapp : +255 754 615 708 .
Zanzibar m’a ouvert les bras début février. Pajé plus particulièrement. Mais cette vie était trop chère pour moi! Alors, ne trouvant pas de logement, j’ai eu la chance de rencontrer Aji et Herry, un rasta et son ami qui m’ont accueilli dans leur jardin (j’avais une tante avec moi). Ils louent des chambres à 10$ la nuit, 200m de la plage, derrière un hôtel de luxe jaloux de ce coin peut être plus simple mais parfait pour des routards qui souhaitent passer des vacances à Pajé sans se faire dévorer par les prix exorbitants des hôtels aux alentours.
Herry cuisine comme un chef, c’est à dire qu’il vous fera ce que vous voulez si vous le voulez, il faudra participer pour payer la nourriture évidement, mais vous ne serez jamais, jamais, jamais déçus. Aji et Herry seront toujours à votre écoute, jamais intrusifs, ce seront des amis, des guides, ou simplement les propriétaires de ce lieu inattendu, à vous de choisir!
Voici le numéro d’Aji, contactez le par Whatzapp: +255 719 872 834 . Dites lui que vous venez de la part de Tonyo!!
Maintenant à vous de décider comment vous voulez vivre votre expérience Tanzanienne, pour ma part, elle fut déterminante grâce à Simon, Aji et Herry.
Bon voyage!!
Tonyo​:four_leaf_clover: