Guide francophone safari Tanzanie Top (Emmanuel Mafuru)

Forum Tanzanie

Bonjour,
Après avoir passé 3jours de safari avec Manu, notre guide francophone Tanzanien, nous ne pouvons que vous le recommander si vous en cherchez un :slight_smile:
Il était très gentil, à l’écoute, il s’adapte à vos envies, évite les autres 4x4. On se sent seul au monde dans la savane. Il est très prévenant, nous a acheté des bananes lors des longs trajets…
Il connaît beaucoup de choses sur les animaux, la culture locale et répond volontiers aux questions.
Je l’ai trouvé désintéressé dans tout ce qu’il partageait avec nous, il est ouvert et accepte facilement de partager son expérience.
Nous l’avons connu via une agence suisse (il est fiable, cela fait de nombreuses années qu’il travaille dans le tourisme).

Nous étions avec une petite de 4 ans et il a été très attentionné avec elle aussi.

Contactez le sans hésiter (whatsapp ou mail): Emmanuel MAFURU, +255 784 27 63 19
rktanzanievoyage@gmail.com

Justine

1 « J'aime »

Guide francophone safari Tanzanie Top (Emmanuel Mafuru)
Je ne peux que renforcer le message de Justine : Oui, nous recommandons aussi +++ Manu !
De retour d’un safari de 10 jours cet été en Tanzanie : Tarangire, Lac Natron, Serengeti (Nord, Central, Sud), Ngorongoro, Manyara. Expérience inoubliable en grande partie grâce à notre guide tanzanien francophone, Emmanuel Mafuru ou Manu, qui a partagé très généreusement sa culture et sa connaissance de la Tanzanie tout au long de notre périple. Grand professionnalisme et grande gentillesse, très attentionné, il a su nous faire sortir des sentiers battus et faire de notre voyage un voyage exceptionnel. Bien qu’en saison haute, il nous a emmené vers des endroits peu fréquentés et nous avons vécu des moments exceptionnels d’observation de la faune, grâce aussi à son excellente communication avec les autres guides. Nous nous sommes vraiment sentis en sécurité avec lui, aucun problème technique n’a de secret pour lui, ce qui est important vu les pistes difficiles que nous avons pratiquées. Il connait parfaitement la savane et la vie animale et est intarissable lorsqu’on lui pose des questions et ses explications sont toujours pertinentes et intéressantes. Il parle très bien français. Il nous a aussi été de grande aide lorsque nous avons eu des problèmes techniques avec notre carte bancaire.
Toujours force de proposition et allongeant volontiers les journées pour nous faire savourer les heures du lever ou du coucher de soleil, s’adaptant si besoin aux imprévus ou opportunités, toujours très attentionné.
Nous garderons un souvenir magique de ces 10 jours passés ensemble, nous repartirons volontiers avec Manu découvrir d’autres contrées en sa compagnie, et nous vous le recommandons chaleureusement.

Vous pouvez le contacter via email ou whatsapp : +255 784 276 319

rktanzanievoyage@gmail.com

Cath

1 « J'aime »

Un guide au top qui a fait de notre safari un rêve. Toujours le smile :blush: et pour ça merci Manu. Connaît très bien la faune et la flore. Des réponses à chaque question, nous avons beaucoup appris. Je recommande vivement ce guide sans hésitation.

Effectivement un guide génial !
10 jours avec lui, à largement contribué à la réussite de ce voyage qui pour nous était notre voyage de noce.
Toujours agréable, souriant, répondant à nos nombreuses questions sur la faune et la flore, sur la vie de ce beau pays, ces traditions, sur les lieux à privilégier ou non.
Capable également de nous guider lorsque notre avion à été déplacé.

Décidément plus qu’un guide, un compagnon de voyage vraiment top !
Vous pouvez le choisir les yeux fermés !
Merci beaucoup Manu pour tout ce que tu as fait pour nous !

Amis voyageurs Francophone, n’hésitez pas pour vos séjours en Tanzanie !

Maxime

Guide au top je recommande les yeux fermés. Très très sérieux à l’écoute. Je suis ravie d’avoir fait sa connaissance et encore plus d’avoir partagé une belle expérience avec ce guide.
Très rassurant sur tout répond a toutes les attentes.
Merci encore :smiling_face:
Contacter le sur wattsap : + 255 784 276 319

Bonjour Justine ,

J’ai bien lu votre commentaire sur l’agence et du guide Emmanuel Mafuru .
Nous avons décidé de partir avec lui et nos deux petits enfants . Je me permets de vous demander si il ni a pas eu de problèmes financiers en arrivant ou autres problème, car j’ai vu un commentaire négatif sur la question financière .
Le prix de notre séjour est tout inclus.
Auriez vous des choses à nous signaler.
je vous remercie de votre gentillesse
Cordialement
Jocelyne GRAS

Bonjour,
Après avoir lu ce post, nous avons décidé, avec ma compagne, de réaliser un séjour safari avec Emmanuel. Et bien nous avons été comblés !!! Emmanuel et Laurent (apprenti guide) nous ont organisé un itinéraire formidable, éloigné des sentiers les plus battus mais permettant tout de même d’observer comme nous le souhaitions toute la vie sauvage des parcs du nord de la Tanzanie. Nous avons réellement fait 4 jours de safari dans le Serengeti, le Tarangire et le cratère du N’gongogoro. Ils ont vraiment été gentils et aux petits oignons avec nous, ajoutant tout un tas de petites attentions inattendues au voyage. Parmi elles, le détour par l’événement organisé pour la course contre le braconnage du Serengeti qui a ravi la coureuse qu’est Enrica.
Nous ne saurions que recommander Emmanuel et son agence pour l’organisation d’un séjour safari. Ils savent très bien gérer les imprévus de cette activité (panne mécanique et overbooking des loges notamment) et se sont toujours souciés de notre confort avant tout !
Cordialement,
Enrica et Thomas

Retour d’une excellente expérience partagée avec ma femme et mes deux enfants de 4 et 11 ans.

De très beaux paysages de carte postale, savane à perte de vue, animaux sauvages heureux, des hébergements en pleine nature.
Tout à été très bien organisé par notre guide Emmanuel Mafuru : Routes Kilimandjaro Aventures.

Très à l’écoute, les enfants l’on adoré, on se sent tout de suite rassuré et on profite largement de notre safari.

Je le recommande et ça serra avec un grand plaisir de refaire un tour en Tanzanie avec lui.

Ayant lu des avis positifs sur le forum du routard, j’ai contacté Emmanuel en lui demandant de nous proposer un circuit safari de 8 jours . Notre souhait était de découvrir non seulement la faune mais également la culture tanzanienne. Emmanuel a suivi notre demande et après 3 propositions de circuit , il nous en a proposé un quatrième qui incluait ce que nous désirions . Le tarif proposé était très intéressant comparé aux propositions de T.O. trouvées sur le net.
Emmanuel nous a fait découvrir , hors des sentiers battus et loin des rassemblements de véhicules, de nombreux animaux dans le parc de Tarangire et au cratère de Ngorongoro mais également le mode de vie des tribus Hadzabe et Dakota au lac eyasi et la quiétude du lac Natron en pays Massai.
A notre demande , il nous a fait découvrir , non sans peine administrativement, un site très peu fréquenté mais qui vaut vraiment le détour : les ruines d’Engaruka.
Toujours présent aux heures proposées et n’hésite pas à prolonger ces heures de prestations pour nous faire découvrir un maximum.
Disponibilité , professionnalisme , à l’écoute du client et ayant réponse à toutes nos questions , Emmanuel nous a fait passer une semaine de rêve .
Asante Sana Manu.
A recommander à 100%.
Inge , Fanny , Jean et Pierre

Bonjour,
Je suis à la recherche de touristes qui, comme vous, sont peu actif sur le forum et viennent vanter un guide.
Est-ce que vous avez fait spontanément ce message ou c’est Emmanuel qui vous a demandé de faire un post pour donner vos impressions ?

David

Bonjour Jocelyne, pourriez-vous me faire un retour de votre voyage si vous êtes effectivement partie avec ce guide, et comment s’est passé le paiement du safari.
Merci d’avance
Agnes

Bonjour
Nous partons en février
J’ai donc tout réservé avec Emmanuel
Quel mois devez vous partir ?

Bonjour,
Nous partons en juillet.
J’ai contacté plusieurs organismes / personnes sur place pour des devis.
Aviez-vous fait plusieurs devis?

Pourriez-vous me dire comment se fait le paiement ? En virement j’imagine , mais payez-vous la totalité avant votre arrivée ou une partie avant et une partie sur place ?
Merci
Agnès

Voulez vous m’appeler je suis disponible
06 29 98 94 76
Jocelyne Gras

Sujets suggérés

Services voyage