Camping dans les parcs en Tanzanie

Forum Tanzanie

Bonjour,
Je souhaite faire une mise en garde à l’adresse de tous ceux qui prévoient de faire un safari en camping en Tanzanie.
Avant de vous engager et de verser des arrhes à votre agence, demandez des photos des installations.
Malgré un prix conséquent nous avons eu récemment une mauvaise surprise, matériel sale et inadapté.
Le WC était un vieux WC chimique en très mauvais état,
sale ++, il était installé dans une tente qui ne pouvait pas se fermer complètement. Et pas de papier toilette !
Pour prendre la douche, comme il n’y avait pas de caillebotis on avait mis des feuilles d’arbres au sol qui n’empêchaient pas la formation de boue. Pieds sales et glissades assurés.
Les lits étaient de vieux, très vieux matelas de mousse tachés, recouverts de draps sales et élimés. La tente se fermait grâce à une fermeture éclair dure et bruyante !
Quant à la table, vraiment sous-dimensionnée, elle n’était éclairée le soir que pas nos téléphones portables. Pas très pratique pour couper sa viande …

Voir photos ci-dessous

Bonjour,
Merci pour ce message utile, qui rendra sûrement service à plusieurs futurs voyageurs.

Pourriez-vous , s’il vous plaît, par souci d’efficacité, préciser des noms et des lieux? Afin que les gens sachent qui éviter et où ne pas aller?

Merci et bonne journée,
Patou

Pour les lieux, il n’y a rien à préciser car cela peut se produire dans n’importe quel parc en Tanzanie.
Quant au nom de l’agence je préfère le donner en message privé.

Bonsoir,

N’importe où en Tanzanie? Diantre! Fuyons.

Vous avez raison, il ne faut surtout pas dénoncer les camps à éviter, ni les prestataires malhonnêtes.

Mais peut-être ce message est- il simplement destiné à dissuader les futurs campeurs et à les orienter vers des circuits en lodge?
Bien joué!

Patou

En l’absence de précisions, ci-dessus demandées, je pense que vos affirmations ne correspondent à rien de réel.
L’idée que se message ne soit là que pour discréditer les campings au profit des lodges me plait assez….
Bonne soirée
Ernest

Je n’ai pas dû me faire bien comprendre ! Je précise :

Ce que j’ai voulu dire c’est que l’agence chez qui nous avons réservé notre safari peut conduire ses clients dans n’importe quel parc en fonction des demandes. En ce qui nous concerne nous avions choisi les parcs du nord : Ndutu, Serengeti, cratère du Ngorongoro et Tarangire.

Cela aurait pu se produire ailleurs car nous n’avons pas campé dans des camps de toile pré-installés, mais cette agence, comme d’autres, dispose de (et transporte) son propre matériel. Et cela nous convenait très bien à la lumière d’une expérience récente au Bostwana, car nous aimons vraiment le contact avec la nature que permet le fait de dormir sous la tente dans la savane. En tant que campeurs et randonneurs confirmés depuis très longtemps (nous sommes septuagénaires !) nous ne sommes pas attirés par les hébergements en lodges ou hôtels multi-étoilés !

Par ailleurs, concernant le nom de l’agence, si je j’ai des réticences à la nommer publiquement c’est que nous avons été satisfaits de leur guide, très compétent, et de leurs autres prestations : circuits à l’intérieur des parcs, nourriture préparée le soir au campement par un cuisinier charmant …

Je ne sais pas si le forum du Routard permet les messages privés, mais si c’est le cas je veux bien dire de quelle agence il s’agit.

En tout cas merci de bien vouloir croire à ma sincérité, ce que j’écris ici n’a d’autre but que prévenir d’autres déceptions.

1 « J'aime »

Merci pour ces précisions.

Donc, c’est le matériel de l’agence qui est mis en cause , et non les campings des parcs. On peut donc y aller.

Et vous êtes satisfaits de l’agence!!!
parce que le guide était sympa et que vous avez bien mangé !!! OK.

J’ai du mal à vous suivre.

Donc, non merci je ne veux pas le nom de l’agence en MP ( je garde la mienne), ça aurait juste pu rendre service à la communauté.

Bons voyages suivants!

Patou

Bonjour,

Ce n’est pas la peine de poster 50 fois ce message, qui est sans doute un fake!

Si vous ne voulez rien dire, votre message est complètement inutile!

Ou alors c’est que vos photos ont été prises ailleurs, pas forcément en Tanzanie, et que peut-être que votre agence n’existe pas.

Un peu de respect pour le forum, svp.

Patou

Sujets suggérés

Services voyage