J’aimerais savoir si c’était possible de visiter la Tanzanie avec un petit budget en mode sac à dos, comme c’est possible de le faire en Asie du Sud Est ou en Amérique du Sud.
et si oui comment ? Ça m’a l’air compliqué car j’ai l’impression que tout les voyageurs en Tanzanie réservent un voyage organisé tout compris via un tour operator, mais ce n’est pas ce que je recherche.
Merci !
puma2
Bonjour,
Même réponse au même message dans le forum Kenya .
…
herodote3
Bonjour,
Faites-vous une idée des tarifs journaliers, rien que pour entrer dans les parcs et réserves:
michelle664
Bonjour,
Nous sommes actuellement sur l’ile de Zanzibar à Jambiani ! Ile magnifique mais le lieu le plus touristique de la Tanzanie et donc le plus cher d’après ce que disent les locaux ! Idée de prix ici : comptez 10 à 13 euros pour 1 plat au resto, 5 à 6 euros pour une course de 8 km en taxi ou Tuk Tuk mais au moins 10 fois moins cher en bus ou dala dala ! Nous avons un grand hébergement dans une résidence près de la mer avec petit déjeuner pour 80 €/nuit. Zanzibar n’est pas la TANZANIE profonde mais la misère y est très grande et comme dans tous ces pays, se déplacer et se nourrir comme les locaux est toujours beaucoup moins cher ! Encore pour les touristes évidemment avec 2 dollars j’ai acheté 2 kilos de légumes au marché : tomates, aubergines, oignons et les fruits locaux sont de cet ordre aussi ! Les excursions et visites proposées sont nombreuses et seront toujours plus abordables que sur les sites internet après discussion avec les intermédiaires locaux rencontrés sur les lieux ! Ne les cherchez pas : ils vous trouvent ! J’espère avoir aidé un peu ! Bon trip !